Visa de travail au Brésil?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
bonjour !!!je me rends au brésil cet été, et comme je suis canadien j'aurai besoin d'un visa pour pouvoir entrer au pays. Ma question est :existe-il un visa nous permettant de travailler temporairement au brésil ??? Un peu comme le ''workin holidays'' australien. J'ai vu que si on veut y travailler on doit contacter le ministere du trvail et avoir un contrat en poche d'un compagnie brésilienne ... trp compliquer et trop reistreignant ...

sinon ya toujours le travail au black ... y a t-il moyen de travailler dans les bars et les restos au black ? c possible de faire un peu d'argent au brésil ?? pour au moins survivre, ou pas moyen ??

merci ! tancrede
il est jamais trop tard ... tant qu'il est pas trop tard !
TE Terrajurema ·
C'est impossible d'avoir un visa de travail pour le Bresil (sauf si cest une grosse boite qui t'envoie) mais le travail au black c'est possible. Piá
TA Tancrede21 ·
et c possible de faire un peu d'argent, ou c'est totalement crève la faim ???
il est jamais trop tard ... tant qu'il est pas trop tard !
CH Chicobrasil Veteran ·
Le Brésil n'est pas le pays ou tu peux gagner de l'argent sans papier !!!! donc oublie cette possibilité et prévoit de l'argent pour ton voyage. En plus si tu maitrise pas la langue, tu ajoute une difficulté supplémentaire, même si quelqu'un te file du boulot, au maxi tu gagnera 150€ ( 500 reals)par mois [:/] pour 42H par semaine, car les "clandestino" ne sont guère mieux payé que les locaux...

Ensuite si tu veux un visa de travail, la procédure est longue à mettre en place, et c'est l'entreprise qui devra faire une demande auprés du ministére du travail à Brasilia, procédure payante et génerant des frais à hauteur de 2500€ , dont il faut que tu aille un profil spécifique. Ensuite une fois le visa délivré et obtenu, tu devra obligatoirement le recupérer sur ton passeport, aupres de l'ambassade du Brésil, dans ton pays d'origine ....

voila tu as un aperçu de ce qu'il t'attends....
TH Thiabud ·
même si quelqu'un te file du boulot, au maxi tu gagnera 150€ ( 500 reals)par mois [:/] pour 42H par semaine, car les "clandestino" ne sont guère mieux payé que les locaux...

Bonjour,

Je pars également au brésil pour voyager, mais je souhaite également trouver du travail pour subvenir à mes besoins sur place sans taper dans mes économies. Dans ce cas, ça ne me pose aucun soucis d'être payé à la mode locale, c'est même plutôt normal et ça pourrait aider à effacer le mot "gringo" sur mon front. En revanche la grosse question concerne le visa. Pour le moment j'envisage un visa touristique de 90 jours que je pense reconduire, mais est-ce qu'il me sera possible de travailler avec ce visa (légalement ou illégalement) ??? Dans le meilleur des cas, j'espère pouvoir travailler dans l'hôtel où je serai descendu, mais j'envisage également les auberges de jeunesse et le couchsurfing pour les jours qui suivront mon arrivée.

D'autre part, je dispose d'un permis international (voiture-moto), mais sur la plupart des forums, les gens disent qu'il faut passer un permis moto sur place. Qu'en est-il ??

Obrigado

Thiabud

You might also like