Visa travail et business pour la Chine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, pleine de questions, j'espere avoir de bons éléments de réponses ici...Je suis un peu perdue je pense, trop d'informations peut etre? Ma situation est la suivante; " je viens de signer un contrat pour ensigner le francais en chine et devrais donc obenir un visa de travail jusque fin juin 2010, mon ami me suit et mon contact sur place pense lui obtenir un visa business?!" Et la vient ma question: le visa business a une durée maximum de 6 mois; vrai? Est il possible sur place de le prolonger avec un visa touriste?

Ensuite, pour récupérer les visas, devons nous faire la queue et attendre le délai pour avoir nos visas meme si l'on se présente avec une invitation? Si oui, de combien de temps est ce délai?

Merci beaucoup,

Marie
NA Nadiam ·
Bonjour,

En fait, je ne peux pas répondre à votre question. Il me semble que oui, mais peut -être à condition de sortir du pays (genre: aller à Honk -Kong). Mais j'ai une autre question. Mon fils vit en Chine depuis août. Il a un visa étudiant valable jusqu'en mars mais il ne reprend pas la fac et souhaiterait travailler. Il voudrait enseigner le français. Il a une licence de chinois et il passe actuellement son DU FLE (2ème année). Il a déjà vécu en Chine pendant 6 mois, il y a 2 ans. Vous dites avoir signé un contrat pour enseigner le français; Comment avez -vous trouvé ce travail, si ce n'est pas indiscret? Je me demande s'il peut trouver quelque chose avec son cursus...Avez -vous des idées, des adresses? Merci d'avance.

Nadia
nadiam

Similar discussions

You might also like