Visa de travail en Chine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour, mon fils est actuellement en chine ou il vient d'achever ses études. Il souhaite rester la bas avec sa compagne et chercher du travail. Leurs visas se terminent fin septembre. Mon fils a trouvé un travail qui correspond à ce qu'il recherche, mais on lui a dit qu'il ne pouvait pas avoir de visa de travail, si il n'avait pas 2 ans expérience, et que cela serait pareil avec toutes les entreprises. Pouvez-vous me renseigner et me dire ce qu'il en ai? merci d'avance 🤪
LU Lucq Globetrotter ·
meu non... il ne faut pas deux ans d experience, par contre il doit avoir bac plus 4... enfin plus d infos sur le forum bonjour chine....

oliwen
PA Patisa2011 ·
merci pour l'info
SM Smartyb ·
Bonjour,

Il est bien spécifié dans les règlements qu'en plus d'un bac+4, une personne souhaitant obtenir un visa de travail ou visa Z en Chine doit apporter la preuve qu'elle a deux ans d'expérience préalable dans le même domaine que le poste recherché en Chine.

Voici un article qui traite de ce sujet: http://smartyb-blog.com/2011/10/13/nouvelles-reglementations-pour-le-visa-z-visa-de-travail/
LU Lucq Globetrotter ·
oui mais il faut toujours faire attention a la maniere dont les reglements sont suivis en chine... va voir le forum bonjour chine ou ici la chine, ils t apporteront des reponses
SI Simonchine ·
Bonjour,

apparemment le post date un peu, mais cela reste un topic toujours d'actualité :en théorie, il vous fait un bac + 4 pour pouvoir postuler dans une entreprise chinoise et il faut une expérience de deux ans de travail dans le secteur pour lequel vous postulez.

Similar discussions

You might also like