Visa de travail pour la Guyane depuis Bélem (Brésil)?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
COucou, alors voilà, mon copain (bientot fiancé) est brésilien et voudrait donc venir en Guyane pour me rejoindre. Le problème c le visa. Quel motif mettre? car évidemment s'il vient c pour travailler aussi. Si on met motif professionnel, faut une lettre d'un employeur attestant qu'il sera employé (mais évidemment aucun employeur ne veut faire ça, trop compliqué) et si on met un motif non professionnel, j'ai cru comprendre qu'il doit alors écrire une lettre disant qu'il s'engage à ne pas travailler...... D'abord, quels sont les motifs exacts qu'on peut mettre (études, tourisme, affaire, diplomatie ca marche pas dans notre cas). et quels sont tous les justificatifs à mettre? ils demandent aussi des justificatifs de moyens d'existence. mais bon tant qu'il a pas de travail en guyane (qu'il ne peut pas avoir sans visa...tu parles d'un cercle vicieux), et pas de parents qui l'entretiennent, comment faire??? et puis où est-ce qu'on fait cette demande de visa à belem?sur internet je trouve que des adresses à sao paulo ou rio.ils se rendent pas compte que c'est pas n'importe qui qui peut se payer le voyage juste pour faire un visa(déjà qu'il va falloir payer pour le visa)? Merci de votre aide
JL Jluc08 ·
bonjour

essaie de mettre futur époux pour justifier sa venue et pour justifier des moyens d'existence on te demande généralement les 3 dernières fiches de paie.

As-tu déjà l'attestation d'accueil ?

++
JA Japr ·
Bonjour,

Ne serait-il pas plus facile d'envisager de le rejoindre au Brésil ?
A quoi bon essayer de soulever les montagnes alors qu'il est si simple de passer par dessus ?
NA Nanu973 ·
euh non... qu'est ce que c'est exactement l'attestation d'acceuil? c dire que c moi qui l'hébergera? Merci +++
MA Madmax08 Regular ·
Nanu, Prendre contact avec le Consulat de France à RIO. av du Président Antonio Carlos 58 8é étage tél:39 74 66 99 pays 55 ville 21 www.ambafrance.org.br/rio Tu demande d'épouser ton copain. faut parler avec le Consul . Salut Max
MADMAX

You might also like