Visa de travail et loger à petit prix pour l'Australie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Allo, je prévois partire pour quelques mois seul en Australie (cote Est, ± de Perth à Broome) en septembre prochain et j'aurais quelques questions alors merci si vous avez les réponses. Je pense partire en camping/auberge sur le pouce avec aucun but particulier à part se dépayser et apprendre l'anglais ! so...

1- Le visa de travail est il obligatoir pour travailler ? Si non, est il préférable dans le sens ou trouver une job sera plus facile ?

2-Est il facil de se loger à petit prix sur la cote Ouest genre camping, auberge de jeunesse, gite, .... et les distances entre ses endroits sont elles grandes ???

3-Quel est le genre de jobs entre septembre et décembre, pour quel salair plus ou moins ?

4-Le couts de la vie est il haut?

5-Quels sont les endroits à absolument voir ou à absolument éviter ?

6-Est une bonne idée de se fier sur le pouce (le stop) pour voyager ?

7-La cote Est est elle populeuse ou il y a de vaste régions sans rien ( en restant sur la cote)? donc le pouce une bonne idée ??

8-Quel est la région la plus interessante (Night life, jobs, paysage, population) de l'Australie ? dans le fond est ce que la cote Est est un bon choix ?

9-Y à t'il des vaccins à avoir ?

10-Quels sont les papiers obligatoires pour 3-4 mois de voyage (Visa, permis. ...) ?

11- Pour Un bon nightlife est les plus gros party quel est la ville à aller ?

12-Par rapport au Quebec y a t'il des chocs culturels ? Ou est ce très occidental ?

13-A par les serpents areigners, ... y a t'il d'autre danger ?

14-Quel est le prix d'un trio big mac ??? (pour comparer le prix de la vie) très réaliste il parrait ?

15-Faut il une adresse à donner à l'arrivée à l'aeroport ?

16-Par ou me conseiller vous de commencer le voyage, j'avais pensé à Perth, ou ce serait facile de se trouver une job, un logement, ou il y a beaucoup de backpackers, etc ...

17- Y a t'il un site internet avec des adresses d'auberges de jeunesses ?

18-de spetembre à décembre Janvier est ce une bonne période pour la température ? est il possible de dormir dehor ?

Si vous avez d'autres info que vous pensez qui pourraient m'être utile n'ésitez pas et merci de prendre le temps de répondre suite des 1001 ds un prochain post !
If you don't live for somthing, you die for nothing
NU Nuggets Regular ·
Salut

D'abord Perth c'est sur la cote Ouest. Et puis je trouve que tu te poses trop de question, il est temps que tu partes. Des milliers de jeunes ont fait ce voyage avant toi et il s'en sont tres bien sorti; Alors: COOOOOOOOOOOOLLLLLLL.

A+
Chercheur d'or en Australie http://voyageforum.com/voyage/gold_prospecting_un_froggy_chercheur_or_en_australie_D2438548/
SO SoniaQC ·
Salut

Je suis pas mal dans le meme situation que toi.. je reste a quebec si jamais tu aimerais partir avec quelqu'un fais moi signe.. je suis un peu incertaine a l'idée de partir toute seule moi!!! J'avais l'intention de voyager 1 an a partir de septembre et travailler entre temps pour avoir l'argent nécéssaire. J'ai regardé sur le site du gouvernement du canada et avoir un visa travail-vacances pour 1 an pour l'australie ne semble pas compliqué pour les 18-30 ans. Si jamais ca t'intéresse fais moi signe!!!

so
SO SoniaQC ·
allo

super ca moi j'ai 25 ans et oui je pense toujours a partir et.... peu importe l'endroit ou je suis j'ai bien l'intention de faire le tour de toute facon!!! Moi aussi je pars quand-meme avec un petit budget alors ca va prendre du travail en effet!!!

si jamais tu veux me contacter on peut se parler sur msn en attendant ca serait cool soniadrouin@hotmail.com

ciao!
BE Benenuts ·
Salut a tous,

Mon compagnon et moi sommes en australie depuis 4 mois, j'y fait mon stage de Master dans un premier temps.

on a decider chacun de faire des blogs pour donner des infos sur l'australie mais aussi sur comment s'y rendre, des explications pour les logements, des bons plans etc.

vous pouvez y jetter un oeil et ajouter par exemple en commentaire ceux que vous aimeriez y voir

http://benedicte-multimedia.fr/blog-australie http://campgourou.niouton.info

J'espere que les informations pourront vous aider
Lui et moi formons Nomadsfix (@nomadsfix) un duo de voyageurs passionés et simples qui voyagent depuis plus de 10 ans ensemble et avons entamé un tour du monde en Aout 2019.
JA Janek5055 ·
Bonjour Sonia je ne veux pas petter ta bulle mais visa voyage travail pour une personne du canada est assez dispendieux car le visa coute $ 200.00 Ensuite avec un billet d'avion simple il exige que tu es $ 7, 000.00 dans ton livret de banque Et si tu as ton billet aller retour il exige $ 5, 000.00

J'ai appeler aujourd'hui l'Ambassade pour prendre les infos.Car mon fils voulais y aller
janek

Similar discussions

You might also like