Visa de trois mois pour le Kazakhstan

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Salut!

Je prepare un voyage a velo de France vers la Chine et je suis en pleine recherche de visas.

Existe-t-il des agences qui fournissent un visa affaires de 3 mois pour le Kazakhstan? action-visas ne fournissent pas la lettre d'invitation.

Merci pour vos conseils! Arnaud.
Arnaud's cycling adventures - www.frogonabike.com
EU Eugenie888 Regular ·
j'ai rencontré samedi à une réunion sur le kirzistan un homme qui partait à 100 cyclistes entre autre de 75 ans, pour la chine de France ils passaient par la kirghizie.Visa a prendre en hollande ou Belgique 350 e en quelques jours par la poste helene
Hélène
FA Fantomas Regular ·
Salut Arnaud,

J'ai vu sur differents site qu'on peut avoir un visa touriste de deux mois pour le Kazakhstan, je pense que ca doit suffire pour traverser ce pays a velo, s'arreter quelques jours a Almaty pour le visa Chinois et continuer en Chine. Pour profiter de la duree du visa du Kazakhstan, il faut savoir a quelle date on rentre dans ce pays, ce qui n'est pas evident a velo , J'en conviens parfaitement, j'ai le meme probleme. Par, il semblerait que la Chine ne delivre plus de visas touristiques d'une duree superieure a 30 jours, ce qui est tres genant compte tenu de la taille de ce pays. Cette mesure est rentree en vigueur le 27 mars, mais je ne sais ps si c'est officiel.

Alexis
alexis
TH Theblop Regular ·
Salut Alex,

Je viens d'obtenir un visa de 3 mois affaires pour le Kazakhstan (plus facile a obtenir que l'equivalent russe!) et pour la Chine je verrai bien une fois a Almaty ou Bishkek au Kirghizstan. Je crois aussi que cette annee ca va etre dur d'obtenir plus de 30 jours pour la Chine, si c'est le cas je devrai traverser le pays principalement en bus ou train, tant pis! D'un autre cote il parait qu'on peut quand meme etendre le visa pour 30 jours de plus a Chengdu par exemple (il faut deja y arriver depuis Kashgar, c'est pas tout pres!)

Il me reste 15 jours avant de partir, maintenant je vais me concentrer un peu sur une route a travers l'europe pour rejoindre l'Ukraine :)

A+ Arnaud
Arnaud's cycling adventures - www.frogonabike.com
FA Fantomas Regular ·
Salut Arnaud,

Comment comptes tu revenir de la Chine, avec un visa touristique d'un mois ? Je pensais aller jusqu'a Pekin, en arrivant vers le 10 septembre. A ces dates, on a tres souvent des tarifs reduits, aux alentours de 600 euros en promotion. Mais comme il faut que je sois deja en Chine le 1er aout pour l'eclipse de soleil totale, je suis coince !! Il faudrait revenir de la Chine aux alentours du 15 aout et ca ne sont plus les memes prix. Ou alors il faut revenir a Alamty et ca n'est pas donne non plus, aux alentours de 1000 euros.
alexis
TH Theblop Regular ·
Je compte continuer a voyager apres la Chine donc je ne me suis pas vraiment pose la question du retour... J'aurais aime faire le Tibet a velo mais je crois que c'est vraiment mal barre cette annee!
Arnaud's cycling adventures - www.frogonabike.com
KA Kangoo72 Veteran ·
Hi !

de mon coté,

je partirai vers le 15 juin prochain.

POur le Kazaksthan, je pense rouler en petit mois. Puis, après avoir dépassé la mer d'Aral, je me dirigerai vers l'Ouzbekistan ou je demanderai le visa chinois à Tachkent ou peut etre après à Bishkek. Ensuite... Oui, ensuite, faut voir.

A plus tout le monde.

Bruno[:)]
http://velogitevalence.fr
FA Fantomas Regular ·
Salut Arnaud,

Je viens de lire que les conditions d'obtention du visa Chinois se soient durcies, pour en savoir plus, aller sur http://voyageforum.com/voyage/chine_nouveaux_documents_requis_pour_obtention_visa_chinois_15_avril_2008_D1660338/#1660338

D'ici que tu arrives a Almaty, je crains que cela soit encore plus difficile d'obtenir ce visa, j'espere que tu pourras quand meme passert en Chine sans trop de difficulte. Je crains que l'annee 2008 ne soit pas la bonne annee pour rouler a velo en Chine.

Alexis
alexis
TH Theblop Regular ·
Salut Alexis,

Apres un petit retard d'une semaine, je pars dans 2 jours (lundi 21) et j'ai effectivement vu les problemes du visa chinois il y a quelques jours sur le forum de Lonely Planet... La Chine c'est donc mal barre cette annee, surtout pour un type qui debarque a velo sur une frontiere a l'ouest! Enfin j'ai mes visas pour la Russie et le Kazakhstan donc je vais aller quand meme dans cette direction.

Une fois a Almaty je ne sais pas trop ce que je ferai. J'aimerais eviter l'avion si possible car mon velo charge pese plus de 70kg alors j'imagine que ca me couterait bonbon en surcharges... Peut-etre que je pourrai obtenir des visas pour tous les stan et redescendre en Iran et Turquie puis revenir en Europe par la... Ca m'attriste un peu de ne pas pouvoir aller jusqu'au bout en Chine, mais le monde est vaste et il y a plein d'autres endroits sympas a visiter. En tout cas j'aurai 4 mois a velo pour y reflechir!

A+ Arnaud
Arnaud's cycling adventures - www.frogonabike.com
DI Dindouns ·
Bonjour, je souhaite voyager en Asie mais ce sera le camion amenage pour moi et une amie :) Bon courage pour ton periple en velo!! Je voulais savoir, au sujet du visa pour le kazakhstan. J'ai vu plus haut que c'etait plus facile que la Russie, j'en suis tres tres heureuse :p!!est ce que cele veut dire que pour une duree de trois mois, l'invitation n'est pas obligatoire? Nous desirons dormir dans notre camion, nous ne diposerons donc d'aucune invitation. J'ai vu sur le site du ministere des affaire etrangere que sans invitation la date limite de sejour et de 30 jours, peut me le confirmer ou me dire comment tu as fait pour obtenir un visa d'une duree plus longue? Merci beaucoup
maud
TH Theblop Regular ·
Salut,

Ca fait longtemps que je suis revenu de ce voyage (2 ans!) et je ne sais pas si les démarches sont les memes, mais pour le visa de 3 mois kazakhe je suis passé par une agence de visas qui m'a fait ca sans probleme (mais ca a coute quelques centaines d'euros) - En theorie c'est un visa business mais en pratique ils acceptent ton cash...

Arnaud
Arnaud's cycling adventures - www.frogonabike.com

You might also like