Visa vacances-travail pour la France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SP
Bonjour

Suite a une longue reflexion, j'envisage d'ici 2 ans de partir pour la France avec le visa vacance-travail. Donc je commence a prendre des informations sur cette région et j'aimerais avoir vos commentaire. Tout d'abord j'aimerais savoir quel coin de la France devrait-je visiter. Selon moi je devrait commencer sur paris. Les perspectives d'emploi sont-elles bonnes pour quelqu'un qui na pas de diplome ou de profession. le cout de la vie est-il dispendieux (hébergement, nourriture, transport). Avec ce Visa est-ce qu'il est préférable de rester un an a la meme place ou de faire plusieurs escale.

C'est tout pour le moment merci enormément pour vos réponses je vais surement être beaucoup présent ici au cours de la prochaine année pour lire et poser des questions sur la France .

Maxime
ZO Zootopia Regular ·
Je ne vis à Paris que quelques mois par an, donc je ne suis pas un pur produit parisien (même si je ne suis pas sûre que ça existe!) mais tout ce que j'ai à dire c'est que OUI, la vie à Paris est vraiment très chère, surtout le logement (difficile de trouver quelque chose, même une chambre, à moins de 500E, et quand on gagne le smic, c'est pas la panacée... mais peut-être que certains auront des bons plans pour toi.) Vu que tu pars en PVT, il y a un forum, certes surtout destinés au francais partant au canada, mais il y a une rubrique destinée aux canadiens dans ton cas : http://forum.pvtistes.net/forumdisplay.php?f=112 Pour le reste, il n'y a que toi qui peut avoir la réponse. Tu verras vite si tu arrives à te faire à la vie parisienne (ce qui n'est pas mon cas), de toute façon ce serait bête de ne pas mettre cette année à profit pour visiter la France... Bonne chance en tout cas!
Keep the car Running

Voici mon blog voyage : http://www.let-us-go.net. Au menu : ouest américain, 2 tours des USA, Montréal et le Canada, le voyage en train aux USA, l'Utah...
MA Marlene75013 Regular ·
Salut, en effet le coût de la vie à Paris est très élevé. En ce qui concerne les emplois, sans qualifications je pense que tu peux trouver un emploi dans la restauration ou dans les bars relativement facilement, par contre ça va être assez difficile de vivre avec un SMIC, même si plein de gens le font. Sinon Paris est une très belle ville avec plein de trucs à faire, j'adore Paris même si je ne peux pas être objective car c'est là ville où j'ai grandi et où j'ai toute ma famille donc ma vision est un peu faussée.

Similar discussions

You might also like