Visa-vacances-travail et travail social pour le Québec
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour, je m'appelle François et vit en France en Mayenne ( c'est normal que vous connaissez pas 😉). J'aurais voulu avoir quelques renseignement car je sortirais d'un DUT carrières sociales animation sociculturel, et je voudrais partir pendant un an au Québec dans le cadre d'un visa vacances travail mais pensez vous que je pourrais trouver facilement du travail dans l'animation comme par exemple: travail avec jeunes, personnes agées, personnes en insertion sociale, handicapés, festival de musique... De plus, comment devrais je faire pour trouver un logement sur place ? Merci a bientot.🙂
ES Esplanade Regular ·
Bonjour,

Je ne peux répondre à toutes vos questions, cependant je peux vous dire qu'il y a beaucoup de travail actuellement dans le domaine du service social au Québec. Je ne sais pas si votre formation sera acceptée ou si vous devrez compléter votre formation selon les exigeances du pays. Je vous conseille de communiquer avec L'Université du Québec à Montréal. Allez voir sur le site et vous trouverez surement réponse à vos questions.
PE Peejee ·
Bonjour voisin! la mayenne n'est pas si loin de la loire atlantique. Je travaille actuellement auprès des jeunes itinérants à Montréal. Je n'ai pas un DUT mais une licence de psycho et une maitrise en intervention sociale. Celà dit, l'expérience est bp valorisée ici. Il faut miser sur les centres communautaires, les maisons de jeunes, les hébergements pour mineurs... Les emplois sont répertoriés comme animateurs, intervenants auprès de la jeunesse et psycho éducateurs. Des équivalences de diplôme sont possible auprès de la MICC pour une somme modique : 105 dollars. En PVT, je travaille sur liste de rappel. Ce qui est un bon filon pour les pvt. Voilà pour les infos. Si tu veux d'vantage d'informations. J'essaierai de te les apporter dans la mesure du possible.
FR Francky182 ·
Merci pour ces reponses. EN fait j'ai encore beaucoup de questionnements. Je me demande si on a besoins de beaucoup d'argent pour partir, si on peut etre sous la tutelle d'un organisme Français travaillant avec le Quebec, si on doit trouver un hebergement avant de partir... En bref tous les renseignements qui permettent de partir tranquille. Merci A+

Similar discussions

You might also like