Faire une demande d'immigrant permanent (au Québec) après un visa vacances-travail?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
je mexplique, je suis une étudiante québécoise et mon copain est français. Il a terminé ses études et désirerai venir s'installer au Québec. La raison: nous sommes ensemble depuis plus de 2 ans et sommes vraiment ''tannés'' de notre relation à distance, c'est rendu de plus en plus dur... bien sûr, nous nous sommes vu plusieures fois depuis le début (je l'ai rencontré duant les vacances d'été 2005 chez mes cousins su la côte d'azur, dans un petit village proche de Saint-Vallier), il est même venu passer 4 merveilleux mois au Québec l'année passée en septembre... et a adoré notre beau pays🙂 et je vais le voir le 26 septembre (pour 2 semaines). Donc maintenant nous cherchons une solution pour qu'il puisse venir s'établir au Québec... nous avons déja regardé du côté du visa d'immigrant permanent, mais il ne correspond pas au profil recherché... donc, est-ce qu'il pourrait faire une demande de visa vacances-travail et ensuite (après avoir trouvé un travail et y avoir bossé un certain temps) faire une demande d'immigrant permanent ou de je ne sais quoi???😕 je suis vraiment desespéré!!! alors si vous avez des infos à me transmettre ou des témoignages, allez-y et merci d'avance à tous!!!
NI Nikky Globetrotter ·
Ce sont 2 processus distincts.

Pour immigrer au Québec, il fait être sélectionné comme travailleur qualifié. Le visa vacances-travail permettrait à ton copain d'avoir la chance d'obtenir une expérience de travail québécoise, ce qui peut lui donner plus de points à la sélection quand il fera sa demande d'immigration. Mais c'est tout.

Sinon, l'autre façon, c'est de se faire parrainer par son conjoint.

Tu es sûre que ton chum n'a pas les critères qu'il faut? A-t-il fait l'évaluation sur internet?

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/index.html