Visa et vaccins Vietnam et Cambodge
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour,

Je voudrais savoir comment obtenir le visa entré pour ces deux pays, je pars du Québec. Et faut-il des vaccins obligatoires?

Merci
MI Milhusa Veteran ·
Bonjour Pour le Cambodge, aucun vaccin, et visa "on arrival" : 30 $ américains en beaux billets bien propres + une photo Tout simple
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
JE Jenni139 ·
Merci
RO RoyPh ·
Bonjour. Je viens juste de m'inscrire mais ce qui m'intéresse c'est à propos de l'anti paludisme Jai lu ici et là beaucoup trop de commentaires différents et avis differents je ne sais lequel choisir. .et cela pose des tensions en famille. .. Déjà Non remboursés. Entre les Préventif et curatifs. la moustiquaire, le Mala... le Mar. .. etc etc . Ma femme ne veux plus en entendre parler. . Je suis un peu perdu . ( voire seul ) les pharmaciens sont peu explicites sauf pour dire cest 45euros "" Ps : as ton le droit de citer le /les noms de produits anti Paludisme je ne fais aucune pub .. mais comment parler d'une solution médicamenteuse si on ne la cite pas ?? "" Que me conseillez-vous VOUS. Cdlt PhRoy
MI Milhusa Veteran ·
Bonjour Pour le Malarone, puisque c'est de ça que vous parlez, on va dire comme tout le monde : chacun fait comme il veut en fonction de ses angoisses Aucun vaccin n'est obligatoire mais rien ne vous empêche de vous faire faire la fièvre jaune, l'hépatite, l'encéphalite japonaise et tant d'autres Les médecins et les pharmaciens auront tendance à invoquer le fameux "principe de précaution" Pour le préventif quand il n'y a pas de vaccin, pareil : le traitement que vous ne citez pas nommément est cher, certains le supportent très mal (soucis d'estomac), et de toute façon, si vous devez choper un palu, vous le choperez, Malarone ou pas. Mon avis perso : moustiquaires quand c'est possible la nuit + clim et/ou ventilos, du répulsif en spray la jour (surtout le soir à la tombée de la nuit, c'est là que les moustiques prennent leur envol pour vous chercher), achetez-les sur place plutôt que de vous encombrer avec pour partir, et porter des vêtements clairs et amples en coton, pas de synthétique et pas de noir Le risque zéro n'existe pas, évidemment Donc : à vous de voir Désolé 😎
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
RO RoyPh ·
Bonjour Chris merci de votre réponse. En effet à moi de jauger mon angoisse Bravo pour vos explications C'est difficile sachant qu'on en parle plus ici ( drôle de réaction ) .. et pour la moustiquaire je vais me renseigner à moins que que vous me donner qq autres infos . Cest un voyage organisé <> les hôtels sont semble t'il "très bien. " (CliM. et pour le bus idem. ) Tant qu'aux vêtements je vais faire mes achats .. (Plaisanterie :" je vais m'acheter un habit de samouraï :) ça va l'faire ?" Et sa fera plaisir à mon épouse .. lol.) En tous cas. Merci de votre amabilité. Cdlt Philippe
MI Milhusa Veteran ·
Bonjour Débarquer en Samouraï au Cambodge, ça va pas le faire, je pense que les tenues antiques japonaises ne seront pas trop du goût de nos amis Khmers ! 😏😏😏

pour la moustiquaire je vais me renseigner à moins que vous me donner qq autres infos

Si vous êtes en voyage organisé avec un TO, et si c'est d'un certain niveau, pas besoin de moustiquaire ! Les hôtels seront climatisés (et/ou ventilés, au minimum), donc moins de risques. Dans ce cas, pour être vraiment cools, prévoyez des petites dosettes qui se glissent dans une prise électrique spéciale. Ca, vous pouvez venir avec et quelques recharges. Ca parfume un peu et les moustiques détestent
RO RoyPh ·
- Oui bien sûr :) Vous avez bien compris .. " le côté Ample comme " (choix des vêtements) Merci. je pensais quand même que la ptite prise anti moustique n'était pas de grande utilité -peu fiable- mais ok pour ce ptit plusss je prends. Tr. cordialement. 🙏 Philippe .
MI Milhusa Veteran ·
je pensais quand même que la ptite prise anti moustique n'était pas de grande utilité -peu fiable

Oh si c'est efficace Pour la petite histoire, on a un assez grand camping-car, eh ben en balades un peu partout, je peux vous dire qu'on ne l'oublie pas, surtout dès qu'il fait un peu chaud, c'est parfait. Et toujours ça dans le sac à dos quand on va en Asie ou ailleurs en GH ou à l'hôtel Cela dit, en dehors des TO, pas mal de GH de moyenne gamme ont des moustiquaires à demeure au-dessus des lits
HE Henon21 Veteran ·
Bonjour Philippe

Milhusa vous a très bien renseigné sur les précautions à prendre etc... un point important il n'y a pas de traitement pour le moustique porteur de la Dingue : il attaque le jour. Les autres à la tombée de la nuit. Pas toujours et pas partout. Milhusa vous l'a dit le moustique n'aime pas la clim. donc si vous allez dans le nord Vietnam en montagne . Trop froid pour eux donc pas de moustiques. Ils aiment les eaux stagnantes : au bord du Mekong = tranquille etc... cet hiver dans le sud du Vietnam vers Chau Doc et Long Xuyen légères attaques au moment de dîner dans les restaurants de Rue. Sinon rien dans le Delta. Pour le Cambodge en trek nous avons rencontré surtout des serpents et quelques moustiques. Souvent chez l'habitant il y a des moustiquaires plus adaptées que celles que nous trouvons ici.. Suivez les conseils et tout se passera bien surtout en tour organisé. Bon voyage

Erc
HENON Eric
RO RoyPh ·
CHRIS. MERCI de ces précisions .on va la prendre c'est sûr .. ce n'est pas ça qui va nous charger . A suivre... (Trop de messages hier ...bloqué par le système ..d'où le retard s/ réponse ) Phil'
RO RoyPh ·
Bonjour Éric. Merci, J'ai bien tout noté . c'est trop Sympa ... nous, c'est en gros: Siem.R 4j .>Battambang Angkor 2j .>Phnom.P. 2j > Sihanoukville. 2j > et PhnomP-Paris a+ mci encore.
RO RoyPh ·
Bonjour Chris .. Encore moi.. Svp Pourquoi que tu coton et pas de synthétique. Bcp de nos chemisettes sont synthétiques. Et pas de noir..? .. ça nous bloque non ? Et les PantaCourt c'est bon ?? ..je peux ? Il va faire 30. 35° en Moy~. Et en jean je vais cuire. .. bcp de Pb existanciels tout ça. Mais je prends vos infos...

CDLT PHILIPPE.
MI Milhusa Veteran ·
Bonjour Philippe

Je ne suis pas dans la tête des moustiques, mais je les observe... 😉 Le noir les attire : peau noire ou vêtements noirs C'est comme ça

Le synthétique c'est vraiment à chacun de voir : quand on sue ça colle, c'est désagréable. De plus, faut le dire, la transpiration, ça se sent beaucoup plus vite avec du synthétique que du coton. Donc c'est juste par respect pour les autres, vu qu'on a du mal à se sentir soi-même ! 😎 Laissez les chemisettes en nylon chez vous et ne prenez que des t-shirts en coton, ou achetez-les sur place pas chers 😏
AL Allooo Veteran ·
Bonjour,

J'aimerais savoir... Ça doit être en dollars US absolument, et non en monnaie locale... Avec le taux de change très élevé du dollar US si je peux éviter d'en acheter je vais me porter mieux...

Merci,
Le voyage... On aime un jour, on aime toujours!
RO RoyPh ·
Bonsoir Chris, Ok.. bon c'est vrai que je n'aime pas sentir la sueur non plus ( et la mienne non plus quand j'en ai ) . ok qu'avec du coton ce sera mieux vu la température prévue. J'aime bien les vêtements noirs ..mais le blanc et les autres couleurs seront de la partie.👕Merciii encore de ces compléments d' infos.. 😉 à + Bonne soirée. Philippe
MI Milhusa Veteran ·
Bonjour

Ça doit être en dollars US absolument, et non en monnaie locale... Avec le taux de change très élevé du dollar US si je peux éviter d'en acheter je vais me porter mieux...

Et vous allez la trouver où votre monnaie locale pour payer les visas ? A l'aéroport ? Vous allez douiller avec le taux de change aussi par rapport à vos devises ! Non, achetez des dollars neufs avant de partir Vous pouvez aussi en retirer aux ATM sur place, mais là, pareil, taux de change très mauvais et en plus : frais bancaires

Similar discussions

You might also like