Visa pour venir en France depuis les Philippines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WA
je voudrais savoir comment faire venir une femme des philippines pour 3 mois et lui procurer un visa partir de la France
AP Applevillage Regular ·
Si vous n'etes pas maries, c'est quasiment impossible, sauf bien sur si elle est une grande personnalite des Philippines.... Par ailleurs, les demarches pour le visa se font a partir du consulat francais aux Philippines, pas depuis la France.

Maintenant vous pouvez toujours tenter mais ne vous attendez pas a un miracle...
KR Krapao ·
Salut JM,

Pourquoi poser la question sur un site de voyage ?

C'est une ambassade qui délivre des visas, pas VF ou autre !

Il faut un certain nombre de documents simples et faciles à obtenir, pour peu que tu aies un revenu et un logement.

L'Europe, car il s'agit d'un visa Schengen et non français, veut que les hôtes soient en mesure d'accueillir et de garantir leur invité(e) financièrement.

Pour ce qui est de la santé, il y a une assurance à sourire (sur le net) pour quelques dizaines d'euros selon la durée du séjour. Le visa touriste est valable jusqu'à 3 mois, mais la durée est estimée selon les dates aller/retour du billet d'avion.

Tu connais les Philippines ?
Je pense qu'il vaut mieux dans un premier temps poser cette question dans un forum pour eviter de se bercer d'illusions... Quand vous posez cette question au consulat de France a Manille, on vous repond 85% des demandes de visas sont acceptees 😏

Ils oublient de vous dire que ces reponses positives correspondent aux retraites philippins, les participants aux pelerinages, les etudiants philippins boursiers, les conjoints d'expats etc.

Par contre, sont exclus des stats les copains et les copines des Francais(es) qui demandent a venir en France...

Mais bien sur qui ne tente rien n'a rien
CO Cottetcottet Globetrotter ·
ce qui veut dire que si sa copine s'inscrit à un pélerinage pour lourdes, elle aura un visa facilement😉 ?
cottet
En theorie c'est vrai 😏 Mais j'ai vu des pelerins qui etaient aussi rejetes 😉 le groupe etait majoritairement accepte mais 2 ou 3 refuses !
c'était une demi plaisanterie. cependant vu les documents à fournir, se présenter au consulat, et d'abord avoir un passeport, le visa semble impossible pour la majorités des philippins lambda ! sais tu si on peut faire les démarches au consulat de cebu, où c'est seulement à manille ?
cottet
DJ Djackx67 Veteran ·
Ah bon? Moi ma Pinay a eu son visa sans problème et est venue plusieurs fois en Europe avant. Et ce n'est pas une "personnalité". Pareil pour tous ses amis qui sont venus en Europe. Aucun refus de visa a signaler. Et on n'était pas mariés.....
Tant mieux pour vous et pour elle 😏 C'etait il y a 20 ans ?
Francois, pour Cebu, je ne sais pas. Il y a maintenant une entreprise privee qui s'occupe des demandes de visas des Philippins qui ne sont pas des conjoints de Francais et elle est base a Makati
DJ Djackx67 Veteran ·
Non c était l'an dernier. :)
Alors donnez vite votre secret aux forumers 😉 Quand je parlais plus haut de personnalites c'etait une plaisanterie. Si la copine est cadre sup dans une grosse compagnie, ou bien OFW a Singapour ou chef d'entreprise etc. effectivement elle a des chances. Mais si elle vend des chaussures chez SM Megamall, aucune chance !
tu as probablement raison, un des justificatifs à fournir est un compte bancaire à son nom, approvisionné et avec mouvements.
cottet
ce que tu dis m’intéresse. te souviens tu des documents qu'elle a du fournir, et où elle a fait son visa !
cottet
TO Tournier78 Regular ·
Va à la muette le dimanche bouffer un adobo toutes ces femmes de ménage comment elles sont arrivees dans le 16 ème visa ou pas !!!!!!
Environs 30000 philippins en France (travail) don't seulement 2 ou 3000 legaux... Avec Schengen, on peut arriver dans un autre pays europeen puis s'installer plus ou moins legalement en France... ca ne veut pas dire qu'ils ont recu un visa francais. Par ailleurs, il y a toutes les filieres familiales (on ne va pas detailer sur un forum public 😏 )
SE Searil Veteran ·
Salut

je rejoins apple village sur à peu près toutes ses remarques de ce sujet

Tant mieux pour djacks, c'est la première fois que je lis ça
http://www.searil.fr
FR Franckt80 Regular ·
Bonjour , pour apporter mon experience personelle , ma copine vivant à Davao a fait 2 demandes de visa pour tourisme et ont été refusés les 2 fois sans raison .. si l 'on fait appel on a pas plus de réponse pour connaitre la raison .. en fait elle ne travaille pas .. Elle a par la suite fait une demande pour visa pour cause mariage en france qui a été refusé .. Je n' ai même pas été entendu par le personnel de l'ambassade de France .. ils ne connaissent pas l 'ampathie.. Je retourne dans un mois pour retrouver ma fiancé et nous pensons serieusement à un marriage la bas .. bonne chance à vous
SE Searil Veteran ·
Franck J'avais fouiné le visa pour epouser un ressortissant Pour l'avoir, il fallait un papier d'accord signé de la mairie Papier qu'ils te donnaient si et seulement si les 2 epoux venaient signer le dossier de mariage Ce qui necessitait donc un visa tourisme.... 😏😏😏

Epouse la là-bas va, et tu verras que c'est déjà un parcours du combattant !!

Pour le refus sans raison, la loi le permet Pour des couples serieux ils ont a faire a tellement de mariages blancs et gris Pas qu'aux phils bien sur
FR Franckt80 Regular ·
Cyril , Pour avoir un visa mariage , ils demandent la publication des bans ici en France .. Autant te dire que tout était prévu ici et que tous les papiers avaient été fait comme il se devait .. la famille , amis , traiteur etc billet d avion pris également .. Je savais forcement que la réponse pourrait etre négative .. Lorsque nous nous sommes présentés à l' ambassade , on ne m a meme pas laissé entrer .. alors que je suis quand même la personne la plus concernée .. autant te dire que c'est dur à supporter pour un français dans l'ambassade de France .. on étaient effondré ...mais nous ne baissons pas les bras ... courage aux autres pour les moins chanceux comme nous ..
SE Searil Veteran ·
Oh je vois de quoi tu parles Mon premier passage a l'ambassade, j'avais RV avec le consul Le garde pinoy n'a voulu nous laisser entrer car le consul etait en conges Le problème c'est que j'avais mon RV et déjà les pieds en france 😏 donc... Un debut d'esclandre plus loin, nous avons été reçu par le vice-consul, un mec tres bien qui a vu que notre couple etait serieux après l'interrogatoire bien sur un peu abrupt pour les raisons que j'ai citees

Ce qui a definitivement enteriné l'accord, c'est la derniere question : quelles sont ses passions ? Mon epouse a repondu "plongée, windsurf, snow... Ah oui le pastis aussi !" Le vice-consul a eclaté de rire et j'ai ajouté que ce n'etait pas une passion mais une religion Apres on a eu que des gens tres bien meme si les délais sont longs

Armez vous de courage et soyez fort, ce n'est pas fini. J'ai passé une paire de colère avec la sécu qui a perdu 2 originaux d'actes de naissance a recuperer a manille avant de me dire que la qualité d'impression n'allait pas C'edt lorsque j'ai parlé de mobiliser le mediateur du gouvernement et la cimade qu'elle a enfin eu un numero de secu Parce qu'un numero de secu temporaire d'etranger ne permet pas d'inscription aupres de certains logiciels tel pole emploi...

Bref courage, on a eu plein de barrieres mais aujourd'hui on vit notrre petite vie, tranquille, heureux et les demarches qu'in a eu a faire aupres de la pref locale se sont toujours tres bien passés Si tes dossiers sont proore et ton couple crédible, on trouve plein de gens bien Ils ont tellement de dossiers merdeux a traiter dans la journee que c'est a nous de montrer qu'on est carré :)
FR Franckt80 Regular ·
OUi je me doute bien qu'en France , ce doit être un parcours du combattant également avec les administrations mais avec elle à mes cotés ce ne sera pas pareil 😉 donc pour le moment , j 'attends avec impatience mon prochain voyage aux phils ..
JE Jeandaune Veteran ·
Salut Franck,

Ce sera, lors de ton passage ici, l'occasion de te donner mon parcours en la matiere.

Comme l'a dit Cyril, il y a des possibilites, si le couple est credible.

A bientot, Amities,

Denis.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
KR Krapao ·
Tu peux constater à la lumière des réponses et commentaires fantaisistes et inappropriés que la voie administrative est la seule !

Il n'y a AUCUNE difficulté à obtenir le visa touriste Schengen si ton invité(e) es en règle, et si tu es en capacité d'être un hôte (logement, revenus suffisants et prouvés), et si tu réunis l'ensemble des quelques pièces à fournir.

Je l'ai fait à plusieurs reprises, et je le fais à nouveau en juillet. J'ai vécu 9 ans en Thaïlande (jusqu'en 2015), et aidé beaucoup de gens à faire leur dossier de visa. Je peux dire que quand le visa est refusé, il y a toujours une explication simple et un dossier incomplet.

Hormis l'invitation, il y a 2 autres cas de figure :

1) le voyage organisé, mais dans ce cas, le voyageur ne peut quitter le groupe organisateur qui est son responsable (visa groupe).

2) le voyage en solo. - Si le voyageur a des revenus inférieurs à 1200€ par mois, il doit disposer de 5000€ sur son propre compte bancaire depuis au moins 6 moins, avoir un certificat de travail indiquant ses revenus et la période exacte de vacances, ainsi que le billet d'avion A/R au mêmes dates. - Si le voyageur a des ressources suffisantes, il obtiendra son via sans difficulté.

Dans tous les cas, il doit souscrire une assurance maladie & accident le couvrant pour la durée du séjour pour tous les soins nécessaires dans l'espace Schengen (ne coûte que quelques dizaines d'euros). L'attestation d'assurance doit être fournie avec les autres pièces du dossier de demande de visa.

Bien sûr, l'énorme majorité des demandeurs de visa sont des gens simples et démunis, et leurs hôtes (Européens) n'ont pas toujours ni le logement ni les revenus suffisants pour répondre aux exigences du visa. Et dans ce cas, ils ne sont pas agréés comme hôte, et le visa est refusé. L'administration est très "bête" : les critères sont précis et doivent être respectés à la virgule et au centime !

Les autres types de visa, travail ou mariage, n'ont rien à voir avec le sujet de ta question.

Autre sujet évoqué : les officines à visa.

Soit elles sont sérieuses, et elles font le travail à votre place si vous ne savez pas faire. Bon !

Sinon, si vous n'avez pas les moyens d'être un hôte, ni n'avez d'amis assez confiants pour vous aider, leur seule façon d'améliorer les chances d'obtenir un visa est de tricher : - Bakchich à un employé d'ambassade, et - Prêt (à un taux usuraire) du dépôt sur le compte bancaire du demandeur, et - Faux certificat de travail.

Ca marche parfois, ça coûte toujours, et souvent très cher. Il est beaucoup plus simple et sûr de respecter les règles !
Je souhaite bonne chance a Watdisney ! Ca serait bien que vous nous donniez un feedback positif ou negatif des que vous avez la reponse. Un conseil, peut etre fantaisiste 😏, evitez de tenter de corrompre un employe du consulat francais a Manille 😏. Comme tu peux le voir il y a des personnes tres optimistes sur ce file !

On a pas parle d'agences s'occupant de faire tous les papiers. J'evoquais juste la toute derniere procedure qui fonctionne depuis la fin 2015. TOUTES les demandes de visa par des Philippins sont traitees par une entreprise privee VFS GLOBAL voir le lien

http://www.ambafrance-ph.org/Visas-formalites-d-entree-en-France-2998

Les seules exceptions : si c'est votre conjoint, etudiants, diplomats etc
SE Searil Veteran ·
Je vais une fois de plus dans ton sens

Sauf bien sur a ce que comme cité, sa copine ait un salaire de 60KPhp ou une epargne de 250 KPhp ce qui est si courant aux philippines 😏
Oui c'est rigolo, il y a des personnes qui semblent deconnectees des realites des Philippines ou plutot la realite de la grande majorite de la population 😏 c'est vrai qu'il y a une minorite qui aura facilement acces aux visas Schengen 😉
DJ Djackx67 Veteran ·
Non elle travaillait pas mais elle venait d'une famille de la classe moyenne plutot aisée donc ca aide forcement. :)
C'est toujours bien de preciser le context social de la personne afin d'eviter de donner de faux espoirs a ceux qui posent des questions. Ceux qui disent que c'est facile induisent en erreur le lecteur😠
JE Jeandaune Veteran ·
Je reste tres dubitatif, au vu de ma propre experience, qui date pourtant de 2004-2005. Avant 2000 c'etait assez aise effectivement de faire venir un (ou une) philippin en Europe, mais plus depuis. Pourquoi ? mistere. Et il semble bien que ce soient les Philippines que les ministeres de l'interieur tant en Belgique, en Hollande, ..., qu'en France visent essentiellement. C'est plus facile pour des Thai, effectivement. Je connais quelques cas effectivement ou le visa touristique a ete attribue, mais ces cas sont rares. Bien cordialement, Denis.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
Oh c'est tres simple, les lois se sont durcies tres fortement avec Sarkozy, en particulier sous sa presidence.

Les Philippins sont particulierement vises car ils ont tendance a venir dans un pays avec un visa touristique, puis ils disparaissent completement... ce sont des champions du monde pour ce sport 😏
IL IlovePhil ·
Bonjour Franck et les autres,

Je me permets juste d'apporter également notre témoignage (mon amie Pinay et moi-même), c'est à dire 2 demandes de visa cette année 2016, du type court séjour visit family/friend et 2 refus pour cause n°9 de l'imprimé standard des réponses, à savoir : "Votre volonté de quitter les états membres avant la date d'expiration du visa n'a pas pu être établie". C'est un motif tellement subjectif et bidon qui permet d'éjecter toute demande même lorsque le dossier est complet, à moins peut-être que votre amie ne possède un patrimoine solide, ce qui n'est pas le cas de la mienne. Nous entamons donc le long parcours du mariage aux Philippines. J'ajoute également que les demandes de visa sont maintenant gérées par VFS Global, un organisme extérieur à l'ambassade de France, à qui ils sous-traitent les taches de saisie des dossiers et d'interfaces avec les candidats aux visas, mais les décisions demeurent la compétence de l'ambassade de France. Alors bon courage à tous, l'amour vaut bien quelque sacrifices et douleurs (on se réconforte comme on peut !!!)
SE Searil Veteran ·
Oh c'est tres simple, les lois se sont durcies tres fortement avec Sarkozy, en particulier sous sa presidence.

Les Philippins sont particulierement vises car ils ont tendance a venir dans un pays avec un visa touristique, puis ils disparaissent completement... ce sont des champions du monde pour ce sport 😏

cf un thread très récent 😏
LE Lemonk68 Globetrotter ·
J'ai appris recemment qu'il y aurait moins de 2000 pinays officiellement en France...et 30 000 clandestines! 😮
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Oui, c'est a peu pres ce rapport. Quand je dis 2000 par rapport a 30000, c'est des pinoys au sens general, pas des pinays uniquement... En fait, il y a meme une majorite de pinoys (au sens masculin du terme) legaux par rapport aux pinays, car il faut compter les marins... Je crois qu'il y a autour de 800-900 pinays sur les 2000 ou 3000 legaux en France. Tous les autres sont illegaux. La technique pour la legalization est d'avoir un enfant le plus vite possible avec un Francais sur le sol francais... Faites gaffe les gars 😏
Pour etre un peu plus précis... les chiffres les plus recents datent de decembre 2013... et sont les suivants :

48018 Philippins vivent en France

dont 37880 sont clandestins....

Parmi les legaux:

1290 ont un visa temporaire et 8848 sont des residents permanents

A titre de comparaison europeenne:

En Allemagne: 47214 Philippins y vivent dont 36020 sont des residents permanents...

En Italie: 271946 Philippins dont 127814 avec un visa temporaire

En Angleterre : 218126 Philippins dont 161710 sont residents permanents

C'etait juste une petite comparaison pour montrer que dans d'autres pays europeens les Philippins ont un statut plus solide ou stable qu'en France... Bien sur il faut voir l'evolution eventuelle de ces dernieres annees...
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Merci pour les chiffres. 😉
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
SE Searil Veteran ·
intéressant merci
PE Perfectdock ·
"Il n'y a AUCUNE difficulté à obtenir le visa touriste Schengen si ton invité(e) es en règle, et si tu es en capacité d'être un hôte (logement, revenus suffisants et prouvés), et si tu réunis l'ensemble des quelques pièces à fournir."

je ne suis pas d'accord avec toi.. moi aussi je cherche à faire venir ma petite amie en France, dossier refusé 2 fois pour même motif bidon type procès d'intention : rien ne nous permet de nous assurer de votre retour dans votre pays.. lol.. je sais même pas si c'est légale de juger quelqu'un pour une possible éventualités comme quoi... Et pourtant mes revenus sont largement suffisants. Nous avons fournis tous les documents. bref c'est du racisme anti philippins... Je propose de former une association pour dénoncer cela , et entamer une grève de la faim devant l'ambassade de manille en France ^^ nous sommes des centaines (des milliers ?) dans ce cas... on paie nos impôts bordel et pour quoi ? pour se voir refuser un simple voyage par notre petite amie.. alors qu'on respecte les lois, les règles...contrairement à d'autres..
PR Protege Globetrotter ·
Effectivement si le dossier présente toutes les garanties , il n'y a aucune difficulté pour que votre amie obtienne un visa. Dans votre cas il semblerait que le dossier de votre amie ne fournisse pas toutes les garanties du retour à la fin du visa : travail, famille, étude..... donc je vous conseille de travailler sur cet aspect et le visa sera accordé sans aucun problème .
IL IlovePhil ·
Effectivement si le dossier présente toutes les garanties , il n'y a aucune difficulté pour que votre amie obtienne un visa. Dans votre cas il semblerait que le dossier de votre amie ne fournisse pas toutes les garanties du retour à la fin du visa : travail, famille, étude..... donc je vous conseille de travailler sur cet aspect et le visa sera accordé sans aucun problème .

Si je peux me permettre cette question : mais qui se cache derrière ce pseudo "protège", on croirait une réponse type d'un employé de l'ambassade de France ???
PE Perfectdock ·
Je ne veut pas insister mais cela veut dire quoi présentes toutes les garanties ? comment peut tu prouver par un documents que tu rentrera bien dans ton pays ? il faut que sa mère ai un cancer ? que son patron lui mette un collier GPS ? qu'elle reprenne les études à 30 ans ? c'est totalement arbitraire.. sachant que lorsque tu demande l'attestation d'accueil.. tu fourni fiche de paie, quittance etcc donc si elle ne rentre pas ils savent ou la trouver.. ou du moins ou te trouver ... de plus , le but finale est bien de vivre avec elle....donc il est évident qu'elle rentrera chez elle pour ensuite pouvoir nous marier.. j'ai rencontrez de nombreux philippins en situation irrégulière sur Paris..et tous me disent la même chose.. ils veulent rentrez chez eux voir leurs familles, leurs enfants...mais ne le font pas car ils le disent eux même c'est tellement difficile de venir qu'ils pensent qu'ils ne pourront pas une seconde fois obtenir le visa..d'ailleurs le comble.. c'est que la plupart viennent sans avoir de petit ami(e) en France... donc personne pour les assumer.. contrairement à nous qui avons une petite amie et de quoi l'assumer.. le problème c'est seulement ces incompétents de l'ambassade qui ne voient que le mauvais coté des philippins bien qu'ils soient content de vivre la bas a se la couler douce au bord de l'eau..et ne voient pas le coté humain.. Sinon pour en revenir au sujet.. donc tu estimes qu'avec les bons documents on peut "facilement" avoir un visa.. donc je te le demande.. quels documents peut prouver un retour dans son pays ?un gros merci par avance....
Un conseil, attends que ta petite amie soit a la retraite et la elle ne posera plus aucun danger a la securite de la nation francaise. Ils accordent genereusement des visas aux retraites philippins qui vont depenses leurs dollars lors des pelerinages 😏
Comme vous le dîtes beaucoup de Philippins sont venus en France avec un visa et ne sont pas retournés aux Philippines cela devrait vous faire comprendre le durcissement pour l' obtention des visas . Dans la délivrance de visas il n'y a pas de coté humain , les employés jugent sur pièce . Votre amie a t 'elle eu son rendez vous chez vfsglobal à Manille ? Es ce que son entretient c'est bien passé ? A t 'elle parlé d'un éventuel mariage avec vous ? Une amie est venu de Russie est à été embêtée par la société qui s'occupe des visas Schengen toutes les questions se concentraient sur les liens qu'elle avait avec la Russie ( donc de son retour ): travail , famille , logement ....Cet entretient téléphonique était très stressant .

Pour les docs pouvant prouver son retour : une attestation de son employeur , ressource sur place , location logement ....
Et non vous avez tout faut . Je suis déjà passé par le chemin de croix que subit notre ami , il y a longtemps et encore dernièrement .
ne pas oubler un billet retour non modifiable non remboursable ou au moins un billet de sortie de l espace schengen. ey le durcissement̀ vient qu il y a trop de visas accordés à des philippins ou Philippines non apures par une sortie de l espace Schengen
cottet
PE Perfectdock ·
donc pour répondre, ou je me doute bien que c'est suite à des abus que l'obtention des visas s'est durci. Maintenant cela prive des gens de bonnes foi. Qui plus est... il est totalement stupide de ne pas respecter la durée du visa Schengen si le but est de fonder une famille avec une philippine.... donc ils devraient bien se douter de cela.. Mon amie a quitter son précèdent travail pour avoir des revenues plus important. Nous avons attendu 1 an pour cela... elle a un logement, nous avions déjà pris le billet d'avion également. J'ai fait une attestation sur l'honneur .... donc comment prouver plus notre bonne foi ? c'est tellement facile de refuser pour un motif que l'on ne peut pas prouver.. Donc désolé mais j'estime que les personnels responsable de la délivrance des visas sont des incompétents. A quoi cela sert il de fournir tous ces documents si le visa est refusé pour un motif de potentiel non retour.. c'est a dire sur des soupçons... et désolé mais quand on nous dit vous pouvez toujours vous marier.. qui se marie avec une personne en la rencontrant 3-6 semaines par an...de plus dans un autre pays.. il n'y a aucunes logiques...que des pions stupides qui se dort la pilule dans un pays ou ils crachent sur leurs habitants...pitoyable...
FR Franck31600 ·
C est mort meme pas en reve c est possible c est le parcours du combatant
LI Lin0001 ·
Bjr vous avez fourni crois comme documents je sais que c'est une entreprise privée qui occupe de ca Lin
PE Pernico Regular ·
Il y a encore plus simple, se marier directement et c'est un peu moins complique pour la faire venir en france, quoi que meme moi avec ma femme on a quand meme pas mal galere niveau papiers et preuves, ils demandent pas mal de trucs et surtout il vaut mieux rester la bas le temps qu'elle est un visa. On avait vu pas mal de femmes mariees avec des francais encore bloquées aux philippines parce que le livret de famille n'etait pas encore donné ou encore pas de visa, reponse simple: leur mari etait en france pour des raisons de boulot evidemment et de sous. Par contre moi a l'epoque j'avais pas de travail donc j'ai pu rester aussi longtemps qu'il le fallait et croyez moi ca donne plus de poids a l'ambassade quand on y allait ensemble alors que les "pauvres" femmes galeraient a revenir souvent pour quemander leurs papiers.

Similar discussions

You might also like