Visa pour le Vietnam/Cambodge (urgent)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
merci par avance pour votre aide nous sommes au Vietnam en vacances depuis 10 jours et nous avons fait en france avant de partir un visa avec une seule entree jusque la tout est ok nous avons decide d aller au cambodge les 4 derniers jours de notre sejour. Pour le passeport pour le cambodge c est ok nous pouvons le faire sur le bateau qui nous emmene a pnom penh. cependant nous comptons prendre un avion de siem pre (cambodge) pour Ho chi Minh pour reprendre nos avion de retour vers Paris le 14, c est a dire le meme jour en fait, nous ne sortirons donc pas de l airport ma question est est ce qu on doit refaire un visa pour re entrer au Vietnam? ou peut on faire une extension du notre? ou n a ton pas besoin de refaire quoique ce soit? c est ce qu on nous a dit ici mais ca me semble bizarre et les gens n avais pas l air sur d eux? un grand merci!!!! j espere que c est assez clair...
OT Ottlnpac Globetrotter ·
c est ce qu on nous a dit ici mais ca me semble bizarre et les gens n avais pas l air sur d eux?

Bonjour,

Logiquement (mais existe-t-il une logique ici ?), si vous pouvez prouver que vous repartez le jour meme et que vous ne devez pas passer le controle de l'immigration puisque vous restez dans la zone de transit international, il n'est pas necessaire d'avoir un visa. Ceci dit, depuis le 1er septembre et la nouvelle loi, plus personne n'est vraiment sur de ce qu'il avance, ici on dit blanc, la on dit noir et c'est une soupe incroyable. Il faut egalement voir si on vous laissera monter dans l'avion a SR.

Si vous passez par Saigon entretemps, vous pouvez vous rendre a l'agence qui se trouve a l'hotel Tram Anh - 185/24 Pham Ngu Lao (suis pas certaine du 24, mais c'est facile a trouver quand on est dans la ruelle) - la jeune fille qui s'occupe des visas est tres competente, elle repondra a vos questions et, au besoin, fera les papiers necessaires.

Cordialement, Pat
MA Margouillat4 Globetrotter ·
J'ai eu l'occasion de répondre à une demande similaire dans cette discussion : http://voyageforum.com/v.f?post=2926948;

Ce n'est pas évident mais en même temps, c'est logique 😛 : en fait, tout dépend de vos vols internationaux : - si vous avez acheté un AR France/Vietnam/France --> visa à entrées multiples obligatoire pour pouvoir revenir au Vietnam après votre séjour au Cambodge - si vous avez des vols combinant France/Vietnam/Cambodge avec retour en France passant par HCM --> simple entrée. Là j'ai fait court mais je vous encourage à lire la discussion indiquée, plus précise et détaillée.

Ce site (http://nhatrangvietnam.online.fr/sections.php?op=viewarticle&artid=4) indique bien : 60 € pour le visa de tourisme de base (c'est à dire validité de 30 jours avec entrée simple) 90 € pour un visa de tourisme à double entrée valable 30 jours (la double entrée permet , par exemple, d'aller au Cambodge depuis le Viet Nam puis de retourner au Viet Nam)

Si vous voulez faire vos démarches par vous-mêmes aux bureaux de l'Immigration à HCM : 254 rue Nguyen Trai Sinon faites comme indiqué par ottlnpac 🙂
Nos albums/carnets et vidéos de voyages dans mon profil, ainsi que: http://pagesperso-orange.fr/miguel.angulo/
DI Diane06250 ·
bonjour merci beaucoup pour votre reponse rapide je pense que nous allons refaire le visa de toute facon pour ne pas avoir de mauvaises surprises on aurait du prevoir avant en france mais nous ne pensions pas du tout avoir le temps d aller au cambodge...je pense qu il en faut vraiment un car nous changeons de compagnie, nous eregistrons les bagages a SE et les rcuperons a Saigon pour les re enregistrer.... encore merci en tout cas
LM Lmmlbn ·
Bonjour,

je suis exactement dans le même cas, à la différence que je fais les deux vols (Siem Reap- Ho CHi Minh City, puis Ho Chi Minh City- Paris) avec la même compagnie (Vietnam Airlines). J'ai pris les deux vols séparément, mais vu que je n'ai que quelques heures à passer à l'aéroport d'HCM, j'espère pouvoir enregistrer mes bagages pour les deux vols à Siem Reap et donc ne pas avoir besoin d'un visa double entrée. Au pire, si ça ne marche pas, que peut-il se passer ? Est-il possible de payer le supplément pour la deuxième entrée sur place ? Mon visa simple entrée étant encore valable... merci d'avance pour vos conseils !
LM Lmmlbn ·
Re-bonjour, un ami vietnamien vient d'appeler Vietnam Airlines pour vérifier et ils ont confirmé que je pouvais bien enregistrer mes bagages pour les deux vols au Cambodge, et que je n'ai donc pas besoin d'un visa multiple entrées. Evidemment, le fait que mes deux billets soient de la même compagnie (Vietnam Airlines) aide ;)

Similar discussions

You might also like