Visa pour le Vietnam en partance de Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
UN
Bonjour, Je viens vers vous pour savoir si il faut un visa pour le Vietnam en partance de Bangkok. Je m'explique: j'ai un billet avion France Thaïlande du: 14 Janvier au 14 Février 2016. Nous avons le projet de partir quelque jours (1semaine) au Vietnam. Ma question est : faut il un visa pour le Vietnam?.J'ai lu tellement de chose et leurs contraire... Merci de vos réponses.
MA Mayaleen64 ·
bonjour

je me rend bientot en asie du sud est, arrivée a bangkok petit passage au laos et cambodge puis ensuite le vietnam.... juste pour 15 jours et ce que je viens de lire m'indique ce ci :

les 15 premiers jours d'entrée sur le sol vietnamien sont gratuit.

Si j'ai bien compri c'est depuis le 1 er juillet 2015 pour augmenter le nombre de visiteur dans le pays car touristiquement l'année avait enregistré une certaine chute du nombre de touriste, donc pour concurrencer aussi peut etre le mois gratuit de la thailande, ces nouvelles mesures nous donne accé 15 jours au pays....

Par contre j ignore si c'est valable pour une entré par avion, par terre, ect. Si quelqu'un a des informations contraires.... et des expérience aux frontières, peut infirmer ou confirmer ces infos, merci d'avance....

may
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour, Je viens vers vous pour savoir si il faut un visa pour le Vietnam en partance de Bangkok. Je m'explique: j'ai un billet avion France Thaïlande du: 14 Janvier au 14 Février 2016. Nous avons le projet de partir quelque jours (1semaine) au Vietnam. Ma question est : faut il un visa pour le Vietnam?.J'ai lu tellement de chose et leurs contraire... Merci de vos réponses.

Bonjour,

Si vous êtes Français et avez un passeport dont la validité sera encore au moins de six mos après votre date d'entrée au Vietnam, vous êtes exempté de visa pour 15 jours (15 jours réels en comptant le premier et le dernier jour. -

Pour répondre à notre co-forumiste, cette exemption s'applique non seulement aux aéroports, mais également à certaines frontières terrestre du Cambodge, mais pas seulement - il y a une liste.... mais je ne l'ai pas - Asia 7 sur ce forum est la gardienne de nos archives et elle ne manquera pas de la remettre à l'occasion - merci à elle si elle dit ça.

Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)

Similar discussions

You might also like