Je vais me rendre au Vietnam avec un vol aller simple ( Air Asia) sur Hô Chi Minh -ville à partir de Bangkok. Départ prévu en Janvier 2020.
1-Est-ce qu'il est maintenant possible d'obtenir le visa en arrivant à l'aéroport d'Hô Chi Minh ou bien il est impératif de l'avoir demandé et obtenu avant mon départ? Est ce qu'il est nécessaire d'avoir au préalable acheté un vol aller-retour ou l'aller simple suffit? A défaut en présentant une réservation de bus pour un poste frontière Vietnam/Laos?
2- Par la suite je compte entrer au Laos dans sa partie sud et ce, par voie terrestre ( Pakse Champassak, les 4000 îles) quel est le poste frontière dans cette partie du Laos par lequel qu'il est préférable d'entrer pour obtenir le visa Laotien sans trop de difficultés?
J'avais déjà obtenu, par le passé, le visa Laotien en entrant par voie terrestre depuis la Thaïlande à destination de Vientiane. Est-ce qu'il est de la même façon, possible d'obtenir le visa laotien en entrant dans ce pays par voie terrestre en venant du Vietnam?
quel est le poste frontière dans cette partie du Laos par lequel qu'il est préférable d'entrer pour obtenir le visa Laotien sans trop de difficultés?
Personne ne répond...sont tous en vacances ..au Vietnam [;)]..
Venant de Pakse Champassak, les 4000 îles via Attapeu , le post de Bo Y (proche Kon Tum) semblerait le plus indiqué...passer avec le E visa est possible à ce post.
https://goo.gl/maps/h6rFQRrbvAeois1P6
Reste à confirmer par des voyageurs ayant fait cette route , ce qui n'est pas mon cas...
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
Je vais me rendre au Vietnam avec un vol aller simple ( Air Asia) sur Hô Chi Minh -ville à partir de Bangkok. Départ prévu en Janvier 2020.
1-Est-ce qu'il est maintenant possible d'obtenir le visa en arrivant à l'aéroport d'Hô Chi Minh ou bien il est impératif de l'avoir demandé et obtenu avant mon départ? Est ce qu'il est nécessaire d'avoir au préalable acheté un vol aller-retour ou l'aller simple suffit? A défaut en présentant une réservation de bus pour un poste frontière Vietnam/Laos?
2- Par la suite je compte entrer au Laos dans sa partie sud et ce, par voie terrestre ( Pakse Champassak, les 4000 îles) quel est le poste frontière dans cette partie du Laos par lequel qu'il est préférable d'entrer pour obtenir le visa Laotien sans trop de difficultés?
J'avais déjà obtenu, par le passé, le visa Laotien en entrant par voie terrestre depuis la Thaïlande à destination de Vientiane. Est-ce qu'il est de la même façon, possible d'obtenir le visa laotien en entrant dans ce pays par voie terrestre en venant du Vietnam?
Bonjour Jean-Michel
je compte me rendre au Vietnam et passer la frontière pour le Laos sud. Comment ça s'est passé pour vous? Avez-vous des conseils à me donner? Je pensais prendre un bus de Kon Tum au Vietnam pour Attapeu au Laos et continuer sur Paksé. Pas de souci pour avoir un visa à la frontière?
Merci d'avance
Marie
je compte me rendre au Vietnam et passer la frontière pour le Laos sud. Comment ça s'est passé pour vous? Avez-vous des conseils à me donner? Je pensais prendre un bus de Kon Tum au Vietnam pour Attapeu au Laos et continuer sur Paksé. Pas de souci pour avoir un visa à la frontière?
Merci d'avance
Bonjour,
Je ne peux pas vous dire vu que mon départ de France aura lieu le 11 Janvier prochain mais je suis quasiment sûr de mon coup en ce qui concerne les visas. ( Vietnam et Laos)
Nous avons un e- visa vietnamien valable pour 30 jours. ( 35 euros ou quelque chose comme ça)
Nous arriverons par l'aéroport de Saïgon et comptons d'abord séjourner une douzaine de jours au Vietnam essentiellement dans le secteur Hue/ Hoi An ( vol Saïgon /Hue) puis direction Kon Tum où nous vadrouillerons quelques jours dans ce secteur ( sans doute petit trek vers les villages "ethniques" et balade en scooter) avant de prendre la route vers Pleiku et direction le Laos ( même itinéraire que vous à priori vers Attapeu...) où nous obtiendrons notre visa laotien à la frontière moyennant 30 dollars + un petit bakchich comme de rigueur. Visiterons le sud Laos entre Pakse Champassak et les 4000 îles tout au sud à la frontière du Cambodge ( île de khone /Siphandone) . Retour sur Pakse pour prendre un vol sur Saïgon où nous serons cette fois exempté de visa vietnamien vu que nous séjournerons moins de 15 jours ( 4 jours seulement) pour aller faire un petit tour dans le Delta du Mekong avant de prendre notre vol retour Saïgon /lyon.
Voilà grosso modo ce que nous comptons faire...
Ah ok! Merci! Je pensais que vous étiez revenu [;)] Bon je dois juste voir si c'est facile de prendre un bus entre le Vietnam et le Laos. Je ne voudrais pas avoir une mauvaise surprise à la frontière! En tout cas merci!
bonjour
si vous devez rester moins de 15 jour au vietnam , pas de besoin de visas , si vous etes de nationalite francaise, autorisation de sejour sans visas
pour aller au LAOS , mon conseil comme vous etes sur HO CHI MIN.prendre un vol direction phom pemh ou siam reap
vous avez la possibilitee de rejoindre PASKE au Laos en avion de siem reap ou bus depart de phom pemh 10 h de bus minimum , le visa se prends soit a la descente de l'avion ou au passage de la frontiere terrestre (a controler)PASKE se trouve au plus proches des 4000 iles
salut et bon voyage
si vous devez rester moins de 15 jour au vietnam, pas de besoin de visas, si vous etes de nationalite francaise, autorisation de sejour sans visas
Bonsoir
Ben si il me faut un visa! Vu que je vais séjourner 2 fois au Vietnam et que l'exemption de visa n'est valable que pour une seule entrée à moins de rentrer à nouveau plus de 30 jours plus tard...Donc E visa pour le premier séjour au Vietnam ( 12 à 15 jours) Visa laotien fait à la frontière pour le séjour au Laos et effectivement lors de ma seconde entrée au Vietnam je n'aurai cette fois pas besoin de visa vu que je resterai moins de 15 jours...
pour aller au LAOS, mon conseil comme vous etes sur HO CHI MIN.prendre un vol direction phom pemh ou siam reap
Non car je n'ai pas l'intention d'aller au Cambodge par contre comme je vais séjourner sur les plateaux du centre du Vietnam ( Kon Tum) C'est plus pratique pour moi que de rentrer au Laos Par Ngoc Hoi/ Bo y
bonjour
si vous devez rester moins de 15 jour au vietnam , pas de besoin de visas , si vous etes de nationalite francaise, autorisation de sejour sans visas
pour aller au LAOS , mon conseil comme vous etes sur HO CHI MIN.prendre un vol direction phom pemh ou siam reap
vous avez la possibilitee de rejoindre PASKE au Laos en avion de siem reap ou bus depart de phom pemh 10 h de bus minimum , le visa se prends soit a la descente de l'avion ou au passage de la frontiere terrestre (a controler)PASKE se trouve au plus proches des 4000 iles
salut et bon voyage
Bonjour Jean Paul
Je vais aller jusque Kon Tum et de là je souhaite rejoindre la frontière laotienne. Savez-vous comment? Dois-je m'y prendre à l'avance ou puis-je prendre un billet de bus sur place? Le voyage doit être long et j'espère que ces bus sont confortables!
Merci
Marie
ça doit être beaucoup plus drôle de passer la frontière à Bo Y en partant de Kon Tum vers Attapeu...Ensuite faire Attapeu Pakse...
mais ça m'étonnerait que tu trouves ici des infos précises sur ce trajet .
www.lonelyplanet.com/...-6626eff2d58f/357862
Sinon de Kontum avec des bus confortables ça fait remonter à Dong Hà au nord d' Hue!!https://www.rome2rio.com/fr/map/Kon-Tum/Paks%C3%A9
le post de Bo Y (proche Kon Tum) semblerait le plus indiqué...passer avec le E visa est possible à ce post.
Bonjour,
A propos de Kon Tum aurais-tu quelques infos sur la possibilité de visite des villages ethniques dans les environs et/ou un petit trek de 2/ 3 jours vers ces villages? guide? agence?...
Non, désolée, je ne connais pas bien encore cette région, je n'y suis allée qu'une fois et il y a longtemps.
Cependant je pense que tu trouvera facilement sur place surtout si c'est un tour de juste quelques jours pour les villages ethniques de ce secteur.
Il existe des agences à Plei Ku
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
Cependant je pense que tu trouvera facilement sur place surtout si c'est un tour de juste quelques jours pour les villages ethniques de ce secteur.
Il existe des agences à Plei Ku
Merci, j'ai vu qu'il y avait des agences à Kon Tum mais comme je pensais que tu avais un peu vadrouillé dans ce coin ( ethnies) j'imaginais que tu pouvais m'en conseiller une en particulier.
Bonjour Jean Paul
Je vais aller jusque Kon Tum et de là je souhaite rejoindre la frontière laotienne. Savez-vous comment? Dois-je m'y prendre à l'avance ou puis-je prendre un billet de bus sur place? Le voyage doit être long et j'espère que ces bus sont confortables!
Merci
Marie
Bonjour,
Tout est dans le lien ci-dessous (il y a même une vidéo du trajet).
l'article date d'il y a 4 ans donc il est probable que le confort du bus se soit amélioré !
https://www.rustycompass.com/blog/road-trip-kontum-vietnam-to-pakse-laos-via-bo-y-border-231/#.XeNFgpnMg0M
Au passage, le blog Rusty Compass est très intéressant.
Il est fait par Mark Bowyer un anglais qui vit au Vietnam depuis très longtemps.
Sinon tu peux contacter le membre du forum Venissian qui connait la région comme sa poche.
Bon voyage sur les haut plateaux et reviens par ici nous faire part de ton expérience.
Sinon de Kontum avec des bus confortables ça fait remonter à Dong Hà au nord d' Hue!!https://www.rome2rio.com/fr/map/Kon-Tum/Paks%C3%A9
27h voire plus en bus confortable contre 11h (en 2015) en bus pas confortable ...
Ce dernier trajet n'est pas indiqué, ni dans Rome2Rio ni dans Vexere, pourtant il existe ( voir ci-dessus).
Concernant le trajet Kon Tum / Pakse tu peux aussi poser directement la question par email , WhatsApp, Messenger, ou Viber à l'une des agences de voyage de Kon Tum.
27h voire plus en bus confortable contre 11h (en 2015) en bus pas confortable...
Ce dernier trajet n'est pas indiqué, ni dans Rome2Rio ni dans Vexere, pourtant il existe (voir ci-dessus).
C'est totalement absurde comme trajet! Il me parait évident qu'il en existe un autre bien plus court en distance et aussi en temps...
De Kontum à Pleikan ( par Dak To )c'est certain qu'il existe des bus locaux sur la route nationale "Ho Chi Minh trail"
et ça ne doit pas prendre plus d'une heure ou deux. De Pleikan au poste frontière Bo Y il y a à peine 20 km...
www.google.com/...MQ4dUDCAo&uact=5
De l'autre côté de la frontière il y aura des bus pour la ville principale de la région: Attapeu...
Ensuite je n'irai pas jusqu'à Pakse mais m'arrêterai à Champassak.
www.youtube.com/watch?v=RJayF-e3_gw