Visa vietnamien pour un transit à Hanoï?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Bonjour, Je dois prendre un billet d'avion Chengdu (Chine) - Paris au mois de juillet 2017 J'ai une correspondance à Hanoï (je ne compte pas quitter l'aéroport) Savez vous s'il me faut un visa vietnamien ? (Plus d'exemptions de visa à partir du 1er juillet) Merci, Etienne
VI Viatori Veteran ·
Bonjour,

Tu ne donnes pas assez d'informations pour pouvoir te répondre. As-tu deux billets différents? Le trajet Paris-Chengdu a-t-il été acheté en même temps?

Le mieux serait de téléphoner à la compagnie aérienne et/ou à l'agence où tu as acheté les billets.

Bon voyage,
www.viatori.net
YA Yalel ·
Tu ne donnes pas assez d'informations pour pouvoir te répondre. As-tu deux billets différents?

"Je dois prendre un billet d'avion Chengdu (Chine) - Paris au mois de juillet 2017" J'ai pourtant essayé d'être clair... Un billet d'avion, comprenant les 2 vols... Cordialement, Etienne
TR Trandaodnvn Regular ·
Bjr - Si vous avez le billet sur le meme vol et c'est l'avion qui fait la transition a l'aeroport entre Chengdu (Chine) - Paris a Hanoi, vous ne devez pas obtenir in VisA Vietnam. En En arrivant a l'aeroport Noi Bai vous restez toujour dans l'avion ou vous devez entrer dans une sale de transition en attendant la deuxiêm partie de votre trajet. - Dans le cas vous avez un billet (la meme code de reservation) pour plusieur vols differents et sur le trajet Chengdu (Chine) - Paris vous avez deux vols differents: le 1er Chengdu (Chine)- Hanoi (VN) et le 2er Hanoi - Paris. dans ce cas en l'aeroport Hanoi vous sortir et refaire l'enregistrement pour le 2e, vous devez avoir un VisA. voyez sur le billet vous avez tous les infos de vol
VI Viatori Veteran ·
et pourtant...

On va dire que je joue sur les mots, mais la confusion vient de ce que tu as dis par la suite. Il y a une différence entre quitter l'aéroport et la zone de transit... d'où le fait que je demande des précisions. Et encore, je pourrais demander avec quelle compagnie tu voudrais voyager. Car même si tu achètes deux vols en même temps, il arrive de plus en plus de devoir sortir de la zone de transit pour réenregistrer ses bagages (lorsque l'un des vols est opéré par une compagnie lowcost par exemple).

Comme dis précédemment, le meilleur moyen de savoir (en principe), est de demander soit à la compagnie aérienne, soit à l'agence.
www.viatori.net
YA Yalel ·
Car même si tu achètes deux vols en même temps, il arrive de plus en plus de devoir sortir de la zone de transit pour réenregistrer ses bagages (lorsque l'un des vols est opéré par une compagnie lowcost par exemple

Ces exactement le genre de renseignements pertinents dont je suis en demande, merci ! Je vais regarder ça...

D'expérience, appeler directement la compagnie aérienne peut être chronophage, honéreux, et ne pas apporter de réponses très fiables... Je ne le fait qu'en dernier recours si je n'ai pas de confirmations ou d'infirmations suffisamment sures...
YA Yalel ·
- Dans le cas vous avez un billet (la meme code de reservation) pour plusieur vols differents et sur le trajet Chengdu (Chine) - Paris vous avez deux vols differents: le 1er Chengdu (Chine)- Hanoi (VN) et le 2er Hanoi - Paris. dans ce cas en l'aeroport Hanoi vous sortir et refaire l'enregistrement pour le 2e, vous devez avoir un VisA. voyez sur le billet vous avez tous les infos de vol

Merci pour votre réponse. Mon premier vol est sur Vietnam Airlines et le 2eme Vietnam Airlines mais "opéré par Air-France" Ça devrait donc être bon...
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour Etienne

Mon premier vol est sur Vietnam Airlines et le 2eme Vietnam Airlines mais "opéré par Air-France"

Avec les précisions que vous donnez (enfin😉) on est en mesure de confirmer que vous ne quitterez pas la zone de transit...donc pas de visa nécessaire.

Vietnam Airelines et Air France on signé un accord de partenariat ( partage de codes) , peut importe que vous soyez sur l'un puis sur l'autre, les conditions seront les mêmes, soit un transit en zone de transit sans visa. Vous aurez à l'embarquement vos deux cartes de vol, celle qui vous conduit de Chine à Hanoï et celle qui vous conduit d'Hanoï à Paris. Vos bagages eux irons directement de Chine en France sans que vous ayez à les enregistrer au Vietnam....cependant assurez vous en en Chine au départ, ce sera plus sur.
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
YA Yalel ·
Avec les précisions que vous donnez (enfin😉) on est en mesure de confirmer que vous ne quitterez pas la zone de transit...donc pas de visa nécessaire.

Héhé, mais je veux bien donner toutes les précisions nécessaires (je ne savais pas à l'avance lesquelles étaient utiles) je me suis juste permis de faire remarquer que celles demandées avait été fournies dans ma demande...

En tout cas merci à tous pour vos précieux renseignements...

Similar discussions

You might also like