Visa pour le Yémen?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Nous partons pour le yemen au mois d'octobre je voudrais des rensiegnements au sujet du visa Nous faisons une escale à ISTANBUL est'il possible de sortir du pays sans visa je comptais le prendre a l'aeroport de SANAA à notre arrivee

Merci
PH Phil64 Globetrotter ·
Bonsoir, ta question n'est pas bien claire.. "Nous faisons une escale à ISTANBUL est'il possible de sortir du pays sans visa " de quel Pays parles tu ? ne parles tu pas de l'aeroport ? le VISA n'est pas pour sortir mais pour entrer dans un pays.

pour la Turquie : Seuls la carte nationalité d’identité ou le passeport sont requis : les ressortissants français sont dispensés d’un visa d’entrée en Turquie pour un séjour touristique de moins de trois mois.

pour le Yemen : le VISA peut se prendre à l'aeroport à Sanaa en arrivant pour env 25 euros.

c'est aussi ce que je vais faire cet été, je pars aussi avec Turkish airlines 😉

je pourrais t'en parler dès mon retour mi septembre !
Phil Voyages du bout de mon pinceau...
ST Stanlet ·
Bonjour PHIL Je presise ma question j'ai trouve un vol pas trop cher partant de LYON et passant par ISTANBUL pour me rendre au YEMEN Pour les voyageurs se rendant au YEMEN Au controle les turques nous demandent de presenter le visa J ai trouve cette information dans un forum Lundi je telephone aux Ambassades de turquie et du YEMEN à PARIS Moi aussi je comptais le prendre a 'arrivee à SANAA pour 25 euros RENSEIGNE TOI BIEN AVANT MERCI ROBERT ROBERT
ST Stanlet ·
😉Re Bonjour PHIL Je voie que tu voyages beaucoup moi c'est mon premier voyage au YEMEN Je suis passé par une agence local MAGELLAN TOUR guide et chauffeur peux tu me renseigner sur cette agence si tu la connais Merci de m'avoir repondu sur le visa stanlet
PH Phil64 Globetrotter ·
bonjour,

je ne connais pas l'agence dont tu parles, aucune d'ailleurs... As tu eu l'info ?? le VISA est de 1 mois, mai sje compte rester plus, quelle est la solution, faut que je me renseigne aussi...

A bientot
Phil Voyages du bout de mon pinceau...
ST Stanlet ·
😇Bonsoir PHIL Pour l'agenge c'est tres simple J'ai trouve un site tres interssant htt://yemen.chez-alice.fr/preparation.html et le FORUM DU ROUTART sur le yemen Pour le visa je ne prend pas de risque je le demande a l'AMBASSADE du YEMEN a PARIS avant de partir il est valable 1mois pour 60 euros 2 photos+le passeport a envoyer + une enveloppe timbre pour le retour du passeport avec le visa tel.01 53 23 87 86 ou 85

salut et bon voyage
CU Cupda Veteran ·
Salut Phil, Dans l'absolu, tu peux avoir un visa de plus d'un mois sans problèmes, mais je ne sais pas comment ça se passe si tu le demandes sur place en arrivant. A+
PH Phil64 Globetrotter ·
Salut Cupda, c'est ok, je prends le visa en arrivant, et si Turkish me demande le VISA je leur montre le papier attestant que le visa sera obtenu à l'aeroport (on m'envoie ça avec les billets..) Il faut apparemment faire une extension à Sanaa du Visa pour les semaines supplémentaires, encore un peu de paperasse...
Phil Voyages du bout de mon pinceau...
ST Stanlet ·
Bonjour phil Pour le papier c'est la compagnie TURKISH AILINES qui l'envoie je serai tres interesse cela m' eviterait de faire les demarches au consulat du YEMEN A PARIS MERCI stanlet
PH Phil64 Globetrotter ·
Salut Stanlet,

Non ce n'est pas la Turkish Airlines, c'est ma cousine, qui bosse chez HAVAS, qui m'a pris mes billets, elle m'a joint un papier avec les billets, en anglais, précisant les VISAS requis : pour la Turquie : passeport pour le yemen, Visa qui peut etre obtenu en arrivant à l'aeroport je peux le scanner et te l'envoyer si tu veux...

Turkish m'avait repondu par mail, en disant qu'il ne pouvait se positionner, ils me renvoyaient sur le consulat de Turquie... !
Phil Voyages du bout de mon pinceau...
ST Stanlet ·
Bonjour PHIL 'j'ai telephone au consulat de TURQUIE apres 14 heures Pour eux il n'y a pas de problème, et j'ai meme insisté sur le faite qu'il controlait les visas Pour moi je pense que c'est reglé Je le prend A SANAA MERCI PHIL et bon voyage STANLET
PH Phil64 Globetrotter ·
Merci Stanlet, le document dont je te parlais est le TIMATIC, apparement c'est connu dans le milieu des compagnies aeriennes...

je le mets en piece jointe, ce qui est surprenant c'est qu'ils disent que le VISA est valable 3 mois alors qu'apparement 1 mois sur place seulement...
Phil Voyages du bout de mon pinceau...
MA Mamsissi Regular ·
bonjour meme question que la tienne 1 an plus tard, à ISTAMBUL as tu été embarqué sans visa, les sites Timatic incompréhensibles pour moi .Autre question quelle température à Sanaa fin octobre mi- novembre le jour et la nuit.Merci por les infos que tu peux me dinner.
ST Stanlet ·
bonsoir j'ai pris mon visa a paris pour etre plus d'etre embarque a istambul pour SANAA

il fait tres beau au mois d'octobre les nuits sont douces et la journee il fait tres chaud entre 25 et 30° la ville se trouve a 2400 m d'altitute La vieille ville est formidable on peut se balader en toute tranquilite le soir

Similar discussions

You might also like