Merci
Visa pour le Yémen?
by Stanlet
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Nous partons pour le yemen au mois d'octobre
je voudrais des rensiegnements au sujet du visa
Nous faisons une escale à ISTANBUL est'il possible de sortir du pays sans visa
je comptais le prendre a l'aeroport de SANAA à notre arrivee
Merci
Merci
Bonsoir,
ta question n'est pas bien claire..
"Nous faisons une escale à ISTANBUL est'il possible de sortir du pays sans visa "
de quel Pays parles tu ?
ne parles tu pas de l'aeroport ?
le VISA n'est pas pour sortir mais pour entrer dans un pays.
pour la Turquie : Seuls la carte nationalité d’identité ou le passeport sont requis : les ressortissants français sont dispensés d’un visa d’entrée en Turquie pour un séjour touristique de moins de trois mois.
pour le Yemen : le VISA peut se prendre à l'aeroport à Sanaa en arrivant pour env 25 euros.
c'est aussi ce que je vais faire cet été, je pars aussi avec Turkish airlines 😉
je pourrais t'en parler dès mon retour mi septembre !
pour la Turquie : Seuls la carte nationalité d’identité ou le passeport sont requis : les ressortissants français sont dispensés d’un visa d’entrée en Turquie pour un séjour touristique de moins de trois mois.
pour le Yemen : le VISA peut se prendre à l'aeroport à Sanaa en arrivant pour env 25 euros.
c'est aussi ce que je vais faire cet été, je pars aussi avec Turkish airlines 😉
je pourrais t'en parler dès mon retour mi septembre !
Phil
Voyages du bout de mon pinceau...
Bonjour PHIL
Je presise ma question
j'ai trouve un vol pas trop cher partant de LYON et passant par ISTANBUL pour me rendre au YEMEN
Pour les voyageurs se rendant au YEMEN
Au controle les turques nous demandent de presenter le visa
J ai trouve cette information dans un forum
Lundi je telephone aux Ambassades de turquie
et du YEMEN à PARIS
Moi aussi je comptais le prendre a 'arrivee à SANAA pour 25 euros
RENSEIGNE TOI BIEN AVANT
MERCI
ROBERT
ROBERT
bonjour,
je ne connais pas l'agence dont tu parles, aucune d'ailleurs... As tu eu l'info ?? le VISA est de 1 mois, mai sje compte rester plus, quelle est la solution, faut que je me renseigne aussi...
A bientot
je ne connais pas l'agence dont tu parles, aucune d'ailleurs... As tu eu l'info ?? le VISA est de 1 mois, mai sje compte rester plus, quelle est la solution, faut que je me renseigne aussi...
A bientot
Phil
Voyages du bout de mon pinceau...
😇Bonsoir PHIL
Pour l'agenge c'est tres simple
J'ai trouve un site tres interssant htt://yemen.chez-alice.fr/preparation.html et le FORUM DU ROUTART sur le yemen
Pour le visa je ne prend pas de risque je le demande a l'AMBASSADE du YEMEN a PARIS avant de partir il est valable 1mois pour 60 euros
2 photos+le passeport a envoyer + une enveloppe timbre pour le retour du passeport avec le visa
tel.01 53 23 87 86 ou 85
salut et bon voyage
salut et bon voyage
Salut Cupda,
c'est ok, je prends le visa en arrivant, et si Turkish me demande le VISA je leur montre le papier attestant que le visa sera obtenu à l'aeroport (on m'envoie ça avec les billets..)
Il faut apparemment faire une extension à Sanaa du Visa pour les semaines supplémentaires, encore un peu de paperasse...
Phil
Voyages du bout de mon pinceau...
Salut Stanlet,
Non ce n'est pas la Turkish Airlines, c'est ma cousine, qui bosse chez HAVAS, qui m'a pris mes billets, elle m'a joint un papier avec les billets, en anglais, précisant les VISAS requis : pour la Turquie : passeport pour le yemen, Visa qui peut etre obtenu en arrivant à l'aeroport je peux le scanner et te l'envoyer si tu veux...
Turkish m'avait repondu par mail, en disant qu'il ne pouvait se positionner, ils me renvoyaient sur le consulat de Turquie... !
Non ce n'est pas la Turkish Airlines, c'est ma cousine, qui bosse chez HAVAS, qui m'a pris mes billets, elle m'a joint un papier avec les billets, en anglais, précisant les VISAS requis : pour la Turquie : passeport pour le yemen, Visa qui peut etre obtenu en arrivant à l'aeroport je peux le scanner et te l'envoyer si tu veux...
Turkish m'avait repondu par mail, en disant qu'il ne pouvait se positionner, ils me renvoyaient sur le consulat de Turquie... !
Phil
Voyages du bout de mon pinceau...
Merci Stanlet,
le document dont je te parlais est le TIMATIC,
apparement c'est connu dans le milieu des compagnies aeriennes...
je le mets en piece jointe, ce qui est surprenant c'est qu'ils disent que le VISA est valable 3 mois alors qu'apparement 1 mois sur place seulement...
je le mets en piece jointe, ce qui est surprenant c'est qu'ils disent que le VISA est valable 3 mois alors qu'apparement 1 mois sur place seulement...
Phil
Voyages du bout de mon pinceau...
bonjour
meme question que la tienne 1 an plus tard, à ISTAMBUL as tu été embarqué sans visa, les sites Timatic incompréhensibles pour moi .Autre question quelle température à Sanaa fin octobre mi- novembre le jour et la nuit.Merci por les infos que tu peux me dinner.
bonsoir
j'ai pris mon visa a paris pour etre plus d'etre embarque a istambul pour SANAA
il fait tres beau au mois d'octobre les nuits sont douces et la journee il fait tres chaud entre 25 et 30° la ville se trouve a 2400 m d'altitute La vieille ville est formidable on peut se balader en toute tranquilite le soir
il fait tres beau au mois d'octobre les nuits sont douces et la journee il fait tres chaud entre 25 et 30° la ville se trouve a 2400 m d'altitute La vieille ville est formidable on peut se balader en toute tranquilite le soir
Log in first, then come back to this page.












