je compte partir bientot au Yémen (ADEN)en partant de Paris avec mon mari et mes 2 enfants. Je possède un passeport algérien alors que mon mari et mes 2 enfants ont un passeport français. Bien que les algériens n'ont pas besoin de visas : je voulais savoir si quelqu'un s'est déja rendu au yémen avec un passeport algérien en partant de France ?
Merci de me répondre au plus vite !!!
Bonjour,
Quelqu'un sait il ou se situe l'ambassade du Yemen a Djibouti, et si il est fcile d'obtenir ce visa? merci!
Bonjour
j'aimerais savoir si l'on peut faire son visa yemenite depuis Addis. En parcourant le Bradt, nul trace d'une ambassade du Yemen dans la ville quelqu'un peut t-il confirmer merci
Eric
j'aimerais savoir si l'on peut faire son visa yemenite depuis Addis. En parcourant le Bradt, nul trace d'une ambassade du Yemen dans la ville quelqu'un peut t-il confirmer merci
Eric
Selon plusieurs membres, il est possible d'obtenir le visa pour le Yemen en arrivant à Sanaa, mais ces informations remontent à 2004.Est-ce toujours le cas et combien coute-t-il ?
Bonjour à tous,
Je commence traquillement à planifier mon prochain voyage qui aura lieu à l'automne 2006. Pour l'instant, j'ai envie de me rendre au Moyen-Orient, région qui m'est encore inconnue, et j'hésite entre la Turquie, l'Iran et le Yémen, ou même toutes ces réponses! (j'ai quelques mois devant moi pour vagabonder)
J'aurais besoin de savoir comment m'y prendre pour le visa du Yémen en tant que québecoise (durée du visa, coût, démarche, etc.)
Aussi, j'aimerais peut-être me rendre par avion à Sanaa à partir d'Istanbul. Est-ce que quelqu'un aurait une idée des prix du vol?
Merci à l'avance pour votre aide précieuse!
Je commence traquillement à planifier mon prochain voyage qui aura lieu à l'automne 2006. Pour l'instant, j'ai envie de me rendre au Moyen-Orient, région qui m'est encore inconnue, et j'hésite entre la Turquie, l'Iran et le Yémen, ou même toutes ces réponses! (j'ai quelques mois devant moi pour vagabonder)
J'aurais besoin de savoir comment m'y prendre pour le visa du Yémen en tant que québecoise (durée du visa, coût, démarche, etc.)
Aussi, j'aimerais peut-être me rendre par avion à Sanaa à partir d'Istanbul. Est-ce que quelqu'un aurait une idée des prix du vol?
Merci à l'avance pour votre aide précieuse!
Selon le Yemen Times (#756, 19/21 juillet 2004), on peut maintenant avoir le visa pour le Yemen directement à l'aéroport de Sana'a ou dans d'autres points d'entrée au pays. Malheureusemernt l'article ne concréte pas les 30 nations pouvant se beneficier de la démarche.
"Effective at the beginning of this month, travelers from over 30 countries – including nations in Europe, North America, the Far East and the Gulf – can now get a visa entering Yemen at Sana’a International Airport or other places of entry".
Rihla saïda / Heureux voyage
Bonjour
je suis algérien je voudrais visiter le Yémen et Oman avec escale de 20h a Bahreïn
est ce que le visa est obligatoire avant le départ? et aussi si je peut visité Manama
pendant l'escale?
merci d'avance
J'ai un billet Paris - Sanaa aller - retour. J'arrivarai à 4 h le matin et je voudrai prendre un billet Sanaa - Addis abeba (aller - retour) à 16 h l'après midi. Dois je payer le visa dès mon arrivée à Sanaa, ou bien ils me considéreront en "transit" ? après 3 semaines passer en Ethiopie, je reprendrai un vol Addis - adeba pour passer une semaine au yémen et donc je reprendrai l'avion de Sanaa pour Paris.. le visa double entrée est à 120 euros - simple entrée : 60 € ??????
hello les cyclovoyageurs,
je suis à la pêche aux infos sur la route soudan-yemen-oman à vélo quelles possibilités de passage au yemen du soudan sans passer par ethipie ou djiboutie ? peut-on raisonnablement passer du yemen à oman en vélo où est-ce de la folie because guerres tribales, désert sans eau etc si oui, quel est l'état de la route ?
merci !
je suis à la pêche aux infos sur la route soudan-yemen-oman à vélo quelles possibilités de passage au yemen du soudan sans passer par ethipie ou djiboutie ? peut-on raisonnablement passer du yemen à oman en vélo où est-ce de la folie because guerres tribales, désert sans eau etc si oui, quel est l'état de la route ?
merci !
Bonjour les VF istes !
Voila je voulais votre avis sur mon nouveau site consacré à l'île de Socotra sur laquelle j'ai passé 2 semaines www.socotra.tripod.com
En particulier: le site est-il facilement navigable? J'ai bien galéré pour faire la page d'accueil et j'ai peur que certains aient des soucis à trouver "là où faut cliquer" 😏
merci
Voila je voulais votre avis sur mon nouveau site consacré à l'île de Socotra sur laquelle j'ai passé 2 semaines www.socotra.tripod.com
En particulier: le site est-il facilement navigable? J'ai bien galéré pour faire la page d'accueil et j'ai peur que certains aient des soucis à trouver "là où faut cliquer" 😏
merci
BONJOUR,
je suis marocaine, mon fiancé est un yéménite il vit à Chypre (partie nord, je précise bien partie nord) et souhaite venir au Maroc pour qu'on puisse faire notre acte de mariage, ma question est comme suit :
merci de confirmer qu'il doit déposer sa demande de visa à l'ambassade de Ankara et non pas de Istanbul (sachant qu'il a une résidence de chypre de nord).
Au cas ou sa demande de visa est refusé, est ce qu'on peut se marier au consulat du maroc ou yemen en turquie sachant qu'il a une résidence de chypre et non pas de turquie?
Je ne suis plus quoi faire, je suis désespérée, merci de me répondre :(
je suis marocaine, mon fiancé est un yéménite il vit à Chypre (partie nord, je précise bien partie nord) et souhaite venir au Maroc pour qu'on puisse faire notre acte de mariage, ma question est comme suit :
merci de confirmer qu'il doit déposer sa demande de visa à l'ambassade de Ankara et non pas de Istanbul (sachant qu'il a une résidence de chypre de nord).
Au cas ou sa demande de visa est refusé, est ce qu'on peut se marier au consulat du maroc ou yemen en turquie sachant qu'il a une résidence de chypre et non pas de turquie?
Je ne suis plus quoi faire, je suis désespérée, merci de me répondre :(
Avez vous obtenu un visa pour l'Erythrée au Yémen ? En n'étant pas domicilié dans ce pays.
Voici mon problème: Me rendant pour 4 semaines en Erythrée en octobre prochain, j'ai l'intention d'en profiter pour me rendre au Yémen pour une durée non encore définie (car je crains d'être bloqué dans mes déplacements en Erythrée à cause de la dégradation de la situation dans toute la région et des permis qu'il est nécessaire d'obtenir)
Ce matin, lorsque je contacte l'ambassade d'Erythrée à Bruxelles, ils refusent (à priori) de me donner un visa touristique à multiple entrée ou même deux visas à simple entrée. Ils me disent qu'il faudra faire la demande d'un nouveau visa érythréen une fois arrivé à San'a (car j'ai mon vol retour pour l'Europe depuis Asmara !)
Merci d'avance
Michel
Voici mon problème: Me rendant pour 4 semaines en Erythrée en octobre prochain, j'ai l'intention d'en profiter pour me rendre au Yémen pour une durée non encore définie (car je crains d'être bloqué dans mes déplacements en Erythrée à cause de la dégradation de la situation dans toute la région et des permis qu'il est nécessaire d'obtenir)
Ce matin, lorsque je contacte l'ambassade d'Erythrée à Bruxelles, ils refusent (à priori) de me donner un visa touristique à multiple entrée ou même deux visas à simple entrée. Ils me disent qu'il faudra faire la demande d'un nouveau visa érythréen une fois arrivé à San'a (car j'ai mon vol retour pour l'Europe depuis Asmara !)
Merci d'avance
Michel
Un proche (marocain) s'est inscrit a une universite a sanaa il a été accepté et on lui a dit que son visa serait disponible a l'aeroport de sanaa dès son arrivé.
ce que je voudrais savoir c'est
est ce que du Maroc il laisse passé les personnes même avec seulement un scan des visas en poche fournit par l'université qui lui seront remis a sanaa?
ou bien il est imperatif que l'université les envoit à l'ambassade du yemen au Maroc pour qu'il les recupere et sois mis sur son passeport pour qu'il le laisse passer à l'aéroport?
merci pour votre aide
Est-ce absolument certain que le visa est délivré à l'arrivée à l'aéroport de Sanaa?
Je ne parviens pas à contacter le Consulat...
Merci d'avance pour vos réponses.
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour,
Est-ce qu'un voyageur revenant récemment du Yémen peut me confirmer si le visa peut être facilement obtenu à l'arrivée à Sanaa et à quel prix ?
Chokrane beaucoup !
Est-ce qu'un voyageur revenant récemment du Yémen peut me confirmer si le visa peut être facilement obtenu à l'arrivée à Sanaa et à quel prix ?
Chokrane beaucoup !
Question à ceux qui ont déjà obtenu leur visa à l'arrivée au Yémen....: quelles sont les pièces justificatives que l'on vous a demandé de produire pour l'obtention du visa? Est-ce qu'on vous a demandé un titre de transport de continuation ou de sortie du pays? En gros, est-il possible d'arriver avec un ticket aller simple et d'obtenir un visa de tourisme?
Apparement losrque l'on voyage avec la Turkish Airlines pour se rendre au Yemen. La compagnie veut que les passgers présentent le visa. Hors il devrait être possible de le faire à l'aéroport. Quelqu'un qui a voyagé sur cette compagnie et pour cette destination pourrait peut-être éclairer mes lanternes.
Je pars au yemen avec mon compagnon et notre fils de deux ans en janvier et essayons de baliser un peu le terrain. Merci d'avance
bonjour, je rentre tout juste d'un sejour de 2 semaines au Yemen.
quelques petites infos qui vous rendront peut etre service:le visa sur place à l'aeroport de Sanaa coute 25 euros. on peut aussi payer en dollars.je n'ai eu aucun probleme pour recharger ma batterie d'appareil photo, meme dans les funduks. les prises sont à 3 trous mais il suffit de glisser une pointe dans le 3eme trou.la Malarone (traitement anti palu) coute entre 40 et 60 euros selon les pharmacies. je l'ai achté 39, 95 à la pharmacie de l'ile st louis 8 rue jean du Bellay Paris 4eme
si vous avez des questions n'hesitez pas!
Raphaelle
Bonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un aurais des information du visa "touristique" pour le yemen.
Si cela et simple ou non.
Merci😏
Merci😏
bonjour a vous, je souhaite partir avec ma famille au yemen, avec un visa touristique (il me semble que cest un mois max? )
je pense avoir compris que de la france , je peux prendre un billet sans le visa, mais que je peux donc le faire une fois arriver au yemen? tous les aeroports pareils?
je souhaite aller vers ADEN.
et si je me plais la bas, je souhaite trouver une ecole pour apprendre l'arabe et tenter de faire une iqama, titre sejour pour rester 1 an. est ce possible? comment cela se passe til?
comment trouver un logement sur place?
merci pour vos reponses.
je souhaite aller vers ADEN.
et si je me plais la bas, je souhaite trouver une ecole pour apprendre l'arabe et tenter de faire une iqama, titre sejour pour rester 1 an. est ce possible? comment cela se passe til?
comment trouver un logement sur place?
merci pour vos reponses.
🙂Salut tout le monde
Je suis nouveau sur le forum, j'explique mon cas brievement, je souhaiterai partir vivre au yemen avec un ami et ma femme et enfant, savoir si une aimable personne vivant la bas pourrais m'éclaircir un peu sur le pays :) comment cela se passe niveau emploi etc si c'est difficile de trouver un emploi sur place ou comment cela se passe, pour l'obtention d'un Visa aussi, etc :).
Je vous remercie d'avance pour vos information. amicalement, mike !
Je suis nouveau sur le forum, j'explique mon cas brievement, je souhaiterai partir vivre au yemen avec un ami et ma femme et enfant, savoir si une aimable personne vivant la bas pourrais m'éclaircir un peu sur le pays :) comment cela se passe niveau emploi etc si c'est difficile de trouver un emploi sur place ou comment cela se passe, pour l'obtention d'un Visa aussi, etc :).
Je vous remercie d'avance pour vos information. amicalement, mike !
Questiion pour les Marocains et pour toutes personnes ayant pris un visa a partir du maroc vers le yemen
J'aimerais savoir si en voulant récuperer un visa a l'ambassade du yemen à Rabat au Maroc, ont vous avait deja demandé une prise de sang pour depister ( le sida et l'hepathite A et C) avant 'lémission du visa
merci
merci
La nouvelle vient de tomber.
Voici une copie de la dépêche:
Cette décision affectera d'abord les touristes occidentaux, dont ceux venant des Etats-Unis, où un rapport parlementaire faisait état mercredi de la menace posée par des dizaines de citoyens américains soupçonnés de s'entraîner dans des camps d'Al Qaïda au Yémen. "Dans le cadre des efforts de notre pays pour combattre le terrorisme et renforcer les mesures de sécurité pour empêcher l'infiltration d'éléments terroristes dans le pays, la délivrance de visas aux étrangers dans les aéroports sera supprimée", écrit le quotidien 26-Septembre, organe officiel du ministère de la Défense. Sous la pression de l'Arabie saoudite voisine et des Occidentaux, l'armée yéménite a accentué récemment ses actions contre les militants d'Al Qaïda dans la péninsule arabique (AQPA), groupe qui a revendiqué la responsabilité de l'attentat manqué du 25 décembre sur un vol entre Amsterdam et Detroit. Ryad et les puissances occidentales redoutent que le Yémen devienne un refuge et un bastion pour les militants islamistes. Les ressortissants du Canada, d'Europe, d'Australie et du Japon, qui obtiennent généralement leurs visas à l'aéroport et non avant leur départ, seront également concernés par la mesure, a ajouté le responsable gouvernemental. Les étrangers devront désormais se procurer un visa avant d'entamer leur voyage. "La délivrance de visas aux étrangers se fera seulement dans les ambassades yéménites à l'étranger et après contrôle de l'administration responsable de la sécurité afin d'enquêter sur l'identité des voyageurs pour éviter l'infiltration d'éléments terroristes présumés", souligne le journal, citant une source au sein des services de sécurité. De même source, il est précisé que les ressortissants de pays liés au Yémen par un accord bilatéral de circulation ne seront pas touchés. Cela concerne entre autres l'Egypte, la Syrie, le Soudan ou la Jordanie.
Mohammed Ghobari et Mohamed Sudam, version française Grégory Blachier
Une decision qui devrait peser lourd sur le tourisme, déjà très en déclin.
Cette décision affectera d'abord les touristes occidentaux, dont ceux venant des Etats-Unis, où un rapport parlementaire faisait état mercredi de la menace posée par des dizaines de citoyens américains soupçonnés de s'entraîner dans des camps d'Al Qaïda au Yémen. "Dans le cadre des efforts de notre pays pour combattre le terrorisme et renforcer les mesures de sécurité pour empêcher l'infiltration d'éléments terroristes dans le pays, la délivrance de visas aux étrangers dans les aéroports sera supprimée", écrit le quotidien 26-Septembre, organe officiel du ministère de la Défense. Sous la pression de l'Arabie saoudite voisine et des Occidentaux, l'armée yéménite a accentué récemment ses actions contre les militants d'Al Qaïda dans la péninsule arabique (AQPA), groupe qui a revendiqué la responsabilité de l'attentat manqué du 25 décembre sur un vol entre Amsterdam et Detroit. Ryad et les puissances occidentales redoutent que le Yémen devienne un refuge et un bastion pour les militants islamistes. Les ressortissants du Canada, d'Europe, d'Australie et du Japon, qui obtiennent généralement leurs visas à l'aéroport et non avant leur départ, seront également concernés par la mesure, a ajouté le responsable gouvernemental. Les étrangers devront désormais se procurer un visa avant d'entamer leur voyage. "La délivrance de visas aux étrangers se fera seulement dans les ambassades yéménites à l'étranger et après contrôle de l'administration responsable de la sécurité afin d'enquêter sur l'identité des voyageurs pour éviter l'infiltration d'éléments terroristes présumés", souligne le journal, citant une source au sein des services de sécurité. De même source, il est précisé que les ressortissants de pays liés au Yémen par un accord bilatéral de circulation ne seront pas touchés. Cela concerne entre autres l'Egypte, la Syrie, le Soudan ou la Jordanie.
Mohammed Ghobari et Mohamed Sudam, version française Grégory Blachier
Une decision qui devrait peser lourd sur le tourisme, déjà très en déclin.
nous comptons partir de paris en 4/4, traverser l'europe, syrie, jordanie, arabie saoudite et le yemen, accompagnés de notre fils agé de 4 ans, ns allons demander le visa pour le yemen, puis un visa de transit pour l'arabie saoudite et finalement arriver au yemen........mais je viens de lire sur le forum qu'il faut demander un permis de circuler a la police touristique et donner une copie a chaque check point, ( cela me parait astreignant et peut etre dangereux ??) qu'en est il exactement ? y a t il des endroits dangereux ou il ne faut sutout pas se rendre ? est ce raisonnable de nous y rendre ou alors faut il renoncer à ce voyage et s'arreter en jordanie ? je compte sur vous pour m'aider .merci encore, vos avis vont déterminer le fait d'entreprendre ou non ce voyage.
Bonjour a tous,
Je vais partir tres prochainement au Yemen avec un ami qui est de confession juive. Il ne porte pas de signe exterieur affichant sa religion et a un passeport suisse (où il n´y a pas d´indication de religion). Je sais qu´il faut declarer sa religion sur le formulaire d´entree au Yemen pour l´obtention d´un visa. Es-ce que cela pourait poser un probleme de declarer etre de confession juive pour l´obtention d´un passeport ou pour des trajets a l´interieur du pays? Avez-vous l´impression qu´il faut eviter d´en parler (et de parler de religion en general) lors de discussion avec des yemenites?
Merci d´avance pour tout renseignement utile
Je vais partir tres prochainement au Yemen avec un ami qui est de confession juive. Il ne porte pas de signe exterieur affichant sa religion et a un passeport suisse (où il n´y a pas d´indication de religion). Je sais qu´il faut declarer sa religion sur le formulaire d´entree au Yemen pour l´obtention d´un visa. Es-ce que cela pourait poser un probleme de declarer etre de confession juive pour l´obtention d´un passeport ou pour des trajets a l´interieur du pays? Avez-vous l´impression qu´il faut eviter d´en parler (et de parler de religion en general) lors de discussion avec des yemenites?
Merci d´avance pour tout renseignement utile
Quelques infos pratiques au retour du Yemen.Tout d'abord superbe pays et des gens vraiment accueillants aucun sentiment d'insécurité voyageant seules (il ni a plus de goupe de français) en taxi ou voiture avec chauffeur. Avec la Turkish airlines on vous demandera le visa à Istambul, si vous ne l'avez pas voir le site timaticweb.com, sésame pour arrêter toute palabre, à l'arrivée le prix du visa à changé 11500 rials environ 44 euros. L'Hadramout est accessible par avion depuis Sana'a ou par route depuis Mukalla, bien que j'ai rencontré un voyageur qui a fait le retour de Seiyun par bus vers Sana'a.
Reste à dispo pour +d'infos.
Salam .
quelqu'un pourrait-il me renseigner sur les formalités administratives pour passer de l arabie saoudite au yemen en periode de pelerinage.
Le visa pour le yemen doit- il se faire en arabie saoudite ou lorsqu on arrive au yemen en sachant que pour l arabie saoudite j aurai un visa d un mois pour le pelerinage. De plus est-il ensuite facile de trouver des vols de sana'a pour jeddah a quelques jours du pelerinage.
Bonjour,
je travaille à Djibouti et j'ai des vacances à prendre en juillet. Je voudrais aller au Yémen. Sinon, autre possibilité, à la fin de mon contrat, c'est-à-dire en octobre.
Quelle est la période la plus intéressante pour y aller ? Surtout en terme de beauté des paysages...On m'a dit qu'en octobre c'était plus intéressant car les paysages sont plus verdoyants.
Pouvez-vous me renseigner ?
Merci d'avance
20Cent
je travaille à Djibouti et j'ai des vacances à prendre en juillet. Je voudrais aller au Yémen. Sinon, autre possibilité, à la fin de mon contrat, c'est-à-dire en octobre.
Quelle est la période la plus intéressante pour y aller ? Surtout en terme de beauté des paysages...On m'a dit qu'en octobre c'était plus intéressant car les paysages sont plus verdoyants.
Pouvez-vous me renseigner ?
Merci d'avance
20Cent
😏 bonjour c es t antoine le voyageur
quelqu un connait si il y a et combien coute une place normale pour traverser de djibouti au yemen a aden et aussi combien ca coute de aden jusqu en jordanie a aquaba
ceux qui l ont deja fait 😮 venez donc m en parler !
merci et a bientot sur le chemin 😉
ceux qui l ont deja fait 😮 venez donc m en parler !
merci et a bientot sur le chemin 😉











