Obtention du visa yéménite en tant que québécoise
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Je commence traquillement à planifier mon prochain voyage qui aura lieu à l'automne 2006. Pour l'instant, j'ai envie de me rendre au Moyen-Orient, région qui m'est encore inconnue, et j'hésite entre la Turquie, l'Iran et le Yémen, ou même toutes ces réponses! (j'ai quelques mois devant moi pour vagabonder)

J'aurais besoin de savoir comment m'y prendre pour le visa du Yémen en tant que québecoise (durée du visa, coût, démarche, etc.)

Aussi, j'aimerais peut-être me rendre par avion à Sanaa à partir d'Istanbul. Est-ce que quelqu'un aurait une idée des prix du vol?

Merci à l'avance pour votre aide précieuse!
RA Rastaquouère ·
Bonjour, Il faut compter autour de 560 euros pour un aller/retour Istanbul/Sana'a en octobre par exemple. Si tu vas au Yémen, tu vas te régaler. C'est un très beau pays, pas encore trop touché par le tourisme. Si tu veux plus d'infos, pas de problèmes...
MA Marieboheme ·
Merci pour l'information!

J'avoue que j'ai de plus en plus envie de me rendre au Yémen! Tout ce que j'entend sur ce pays est tout simplement fascinant....

J'ai lu que tu prévois un trek au Laddakh pour 2007. Si t'as besoin d'informations n'hésite pas à me demander. J'ai vécu près d'une année dans l'Himalaya Indien et suis allée faire un tour au Laddakh à l'été 2004. C'est sans aucun doute le lieu le plus impressionnant que j'ai eu la chance de visiter jusqu'à maintenant!

Bonne journée!
NA Nagsaleh ·
Bonjour Je ne sais pas si vous seriez à Paris ou vous réflichissez de partir du Canada. Avez vous la nationalité française? Pour le visa : 0033 153 23 87 87, demandez le service consulaire et poser la question du visa à Nahla ou Malika Pour le billet, aucune idée en fait, mais je peux vous donner le numéro du téléphone de Ymenia airlines Paris 0033 142 56 06 00 Cordialement
FA FabienD ·
Je suis de Sanaa et je peut vous renseigner concernant l obtention du visa:

Vous avez differentes options soit de votre representation yemenite a l etranger

Canada _ Ottawa 788 Island Park Dr. Ottawa, Ontario KIY 0C2 Tel. 7296627 Fax. 7298915 Email : Info@yemenembassy.ca

Soit a votre arrivee a l aeroport vous avez un bureau pour l obtention du visa avant d entrer sur le territoire
KL Kloody ·
Bonsoir Fabien,

Je ne sais plus si tu te souviens de moi mais nous nous sommes déjà écrit pour parler du Yémen.

Voilà, je vais au Yémen pendant les vacances de la Toussaint et je voulais savoir s'il est toujours possible - vu les derniers enlèvements en septembre - d'obtenir le visa sur place à l'arrivée à l'aéroport de Sana'a ? Pourrais-tu s'il te plaît me donner une réponse sûre ? J'arrive à Sana'a le mercredi 25 octobre à 00h45. Les bureaux pour les visas sont-ils ouverts à cette heure-ci ?

Que se passe-t-il si l'on ne peut pas obtenir de visa sur place ?

En espérant que tu pourras m'apporter quelques éléments de réponse. :-)

Très bonne soirée à toi.

Claudie
Ne jamais cesser de voyager et de s'émerveiller... ;-)

Similar discussions

You might also like