Visas Afrique Australe: je suis perdu
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HD
Bonjour à tous,

Je lis et relis tous les post consacrés au sujet et je n'arrive pas à avoir les idées claires sur ce qui est possible ou pas.

Je prépare un petit tour de l'Afrique australe en avril 2016. Je dois récupérer mon pick-up avec cellule en provenance du Havre à Walvis Bay.

Mon programme est grosso modo le suivant (dans l'ordre) :

- 3 semaines en Namibie - 8 semaines en Afrique du Sud - 3 semaines au Botswana - éventuellement 2 semaines en Zambie - 3 semaines en Namibie et retour France

Est-ce que cela est possible, sachant que je ne dépasse jamais les durées autorisées par les permis de tourisme de 90 jours délivrés normalement en Namibie et Afrique du Sud ?

J'ai contacté les ambassades françaises qui me renvoient sur les ambassades des différents pays, lesquelles ne répondent pas à mes emails.

Donc si quelqu'un a la réponse, un grand merci.

Pierre
NA Nammanu Veteran ·
Bonjour,

pour la Namibie le nombre de jours autorisés pour un visa tourisme est de 90 par année civile.

ATTENTION, si vous rentré en Namibie il est fréquent qu'on vous donne directement 90 jours. (entrée valable jusqu'à J+90 non renouvelable) Vous seriez donc en dépassement à la fin de votre séjour, 19 semaines = 133 jours.

Il faut donc impérativement demander un visa de 1 mois (30 jours) lors de votre première arrivée, et insister pour avoir seulement 1 mois en expliquant votre trajet.

Les règles sont en train de se durcir énormément pour la Namibie concernant les visas. Des personnes ont été refoulées à l'aéroport car elles n'avaient pas assez de pages vierges sur leur passeport, ????

Le home afairs est particulièrement pénible depuis l'élection du nouveau président. Les retraités français vivant en Namibie ont vu leurs permis de résidence annulés et sont en attente d'une solution administrative, ou d'un départ définitif.

Est-ce le début de la fin ?

Emmanuel
HD Hdj Regular ·
Bonjour, Merci pour la réponse, c'est très clair. Mais n'y a-t-il pas une limite de 90 jours imposée au niveau de la SACD ? Bonne journée
VO Voyajou Globetrotter ·
Mais n'y a-t-il pas une limite de 90 jours imposée au niveau de la SACD ?

Pas à ma connaissance. Chaque pays gère ou ses autorisations de séjour ou ses visas.

Similar discussions

You might also like