Visas à l'arrivée Vietnam et Cambodge
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous et Joyeux Noêl,

Je voudrais tout d'abord remercier les nombreux contributeurs de ce forum qui nous aident énormément à préparer nos voyages réalisés en solo. Ce sera bientôt pour nous le Vietnam et le Cambodge, avec un merci et un bravo tout particuliers à Kimtwo et Larsay qui répondent aux nombreuses sollicitations de gens comme moi ! Bien que le sujet des visas à l'arrivée ait été traité dans de nombreux posts, je n'ai pas trouvé (sauf erreur de ma part) la réponse à une question toute bête que je me pose... J'ai lu que la meilleure solution pour régler ces fameux visas était de les payer en dollars US, de préférence en donnant la somme exacte. J'arrive enfin à ma question : quand on arrive à 2, peut-on régler les visas des 2 en même temps ou bien chacun doit-il avoir ses 45 usd (pour le Vietnam) ou ses 25 usd (Cambodge) en poche ?

Merci d'avance, Marc
FE Fexon Globetrotter ·
Bonsoir,

Pour le Cambodge c'est dorénavant 30 dollars quand vous arrivez à l'aéroport...

Cordialement
NI Niclaude Regular ·
Bonjour Marco, Pour le Cambodge aux aéroports de PP et SR, les visas étant délivrés les uns après les autres, il est possible de payer le 1er avec une grosse coupure et donner la monnaie pour le second. Si j'ai bien compris le sens de ta question 😉. Le prix étant, comme l'a précisé l'intervenant précédent, de 30 $ depuis le 1er octobre. Il en est de même au Vietnam. Bienvenue en Asie du Sud Est !
Nicole
MA Marco58vert ·
Merci à Niclaude et à Fexon pour ces infos (je ne connaissais pas l'augmentation du visa Cambodge). Niclaude, ma question était effectivement de savoir si chaque personne devait se présenter avec l'appoint exact (j'avais lu qu'il fallait éviter d'avoir à se faire rendre de l'argent). Pour le Cambodge on arrivera par la voie fluviale (Chau Doc)...
NI Niclaude Regular ·
Aucun soucis pour le visa au poste frontière fluvial, ça se passe bien. Je trouve l'attente un peu longue, mais bon... on est tous sur le même bateau... Perso, je fais toujours en sorte d'avoir le montant exact en $ pour éviter toute discussion éventuelle. Ce voyage, c'est pour quand ? Bonne préparation.
Nicole
MA Marco58vert ·
C'est pour mars...
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour Marco, Pour le Cambodge aux aéroports de PP et SR, les visas étant délivrés les uns après les autres, il est possible de payer le 1er avec une grosse coupure et donner la monnaie pour le second. Si j'ai bien compris le sens de ta question 😉. Le prix étant, comme l'a précisé l'intervenant précédent, de 30 $ depuis le 1er octobre. Il en est de même au Vietnam. Bienvenue en Asie du Sud Est !

Bonsoir,

Le prix à payer pour le visa on arrival au Vietnam (entrée simple ) est de 45$.... depuis un an.

Mais je pense que vous parlez de "il en est de même au Vietnam) se réfère plutôt au mode opératoire pour payer en dollars ???

Il est quand même préférable d'avoir chacun l'appoint je pense - Le personnel d'aéroport est un peu moins aimable sur le règlement de ce visa à l'arrivée : il y a même eu des soucis à Saigon avec une de nos co-forumistes pour le paiement en euros....- donc, le mieux est de se munir de l'exacte somme individuellement.... et tout le monde aura le sourire....😉

Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
FL Floatyx ·
C'est pas 60$ le visa pour le Vietnam (pris a partir Cambodge)? C'est ce que j'ai cru comprendre en regardant sur le net.
KI Kimtwo Globetrotter ·
C'est pas 60$ le visa pour le Vietnam (pris a partir Cambodge)? C'est ce que j'ai cru comprendre en regardant sur le net.

Bonjour,

Mais je ne crois pas que j'ai parlé de 60$ - j'ai dit que le visa pour le Cambodge avait augmenté il y a peu de temps (octobre ou novembre) je crois qu'il est maintenant à 30$ pour entrer au Cambodge.

Pour ce qui est du prix du visa terrestre pour le Vietnam en venant du Cambodge, on ne peut l'obtenir par visa on arrival (qui ne s'obtient que pour arrivée dans certains aéroports) et je n'ai pas la moindre idée du prix...

Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
NI Niclaude Regular ·

Effectivement Floatyx, le prix du visa pour le Vietnam obtenu au Cambodge est de 63 $
Nicole

Similar discussions

You might also like