Visas en Asie par voie terrestre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour, je souhaite faire un road trip en asie d une durée indeterminé (sa dependra de mes finances).

ma question porte sur les visa. je souhaiterai faire la birmanie puis le laos, le vietnam, le cambodge, la tailande, la malaisie, les philippines, taiwan, corée du sud , japon et si jamais mes finances me le permete la chine et mongolie. je precise que je souhaite les faire dans cette ordre la.

pour la birmanie je vais faire un e-visa, mais pour aller au laos par voie terrestre est il possible de faire le visa a la frontiere? idem pour les autre. pour la thailande il ni y a pas de probleme et je pense prendre l avion depuis le cambodge pour pouvoir rester plus longtemps sur le territoire.

ensuite pour le billet d avion que me conseillez vous?(sachant que pour beaucoup de pays il faut un aller-retour) j ai entendu parler du billet open et modifiable mais le open a l air de mieux me convenir. auriez vous des complement a me donner sur ses billets(validité ect) et une compagnie pas cher deservant ses pays depuis la reunion?

merci d avance pour vos reponses.
DE Denis007 Regular ·
Bonjour

Pour le Laos et le cambodge, aucun souci le visa s'achète à la frontière. ATTENTION: la frontière Birmanie-Laos est fermée, tu dois obligatoirement passer par la Thailande entre les 2 pays! Pour la Thailande, aucun problème non plus, avec un passeport francais tu auras droit à une exemption de visa de 30 jours, que ce soit à l'aéroport ou à la frontière terrestre. Pour la Birmanie qui sera apparament ton premier stop, le e-visa est très bien en arrivant par avion, mais sinon il est très facile d'obtenir un visa 28 jours à Bangkok. Pour le Vietnam si tu passes par une frontière terrestre (:Laos ou Cambodge), tu peux soit bénéficer d'une exemption de visa de 15 jours, soit faire un visa plus long (30 jours), mais dans ce cas là il te faudra le faire au préalable à Vientiane ou Pnomh Penh. Japon Corée: pas de visa nécessaire avec un passeport francais, tu as droit à une exemption de visa de 90 jours. Attention, à la frontière Japonaise, on m'a demandé une preuve de sortie du territoire!! (j'arrivais en ferry à Fukukoa depuis la Corée du Sud) Pour la Chine, impossible d'obtenir quoi que ce soit à l'aéroport ou à la frontière (execpté un visa de transit de 3 jours aux aéroports de Pékin et Shangai, à confirmer!!). Je te conseille de faire ta demande à Hanoi au Vietnam, C'est très bon marché (30 dollars seulement!) et tu disposes de 3 mois pour rentrer en Chine. L'obtention du visa n'est pas systématique, mais si ton dossier est corrrect et bien ficelé, cela devrait passer (ça a été le cas pour moi, malgré l'absence de billet de sortie du territoire. Pour la Mongolie, visa obligatoire mais qui ne se prend pas à la frontière, il faut le demander avant soit à Pékin soit à Séoul suivant l'ordre de ton voyage.

Pour les compagnies aériennes depuis la réunion, aucune idée désolé. Mais il me semble qu'arriver à Bangkok et ensuite organiser un maximum ses déplacements par voie terrestre revienne moins cher (Bangkok est un gros hub aéroportuaire) mais il est parfois possible de tomber sur des prix d'avion imbattables entre 2 destinations en Asie du Sud Est sur des compagnies low cost...

Voila ce qui me vient à l'esprit en premier!
Suivez moi autour du monde: https://www.facebook.com/SerieysDenis/

Tranches de voyage: l'Amazonie péruvienne https://voyageforum.com/discussion/tranches-voyage-amazonie-peruvienne-d8274330/
BA Badara974 ·
merci de ta reponse. une autre question me turlupine.le telephone... je souhaiterai pouvoir rester en contact si besoin mais je ne trouve pas de forfait comprenant ses pays.y a t il des operateur(meme etranger) qui fournisse un forfait sans avoir de surcout abusif.j ai entendu parler de carte prepayé sinon.sa vaut le coup?

il y a aussi cette histoire de billet d avion modifiable et open.lequel est le plus rentable? les compagnie pas telephone ne sont pas tres locasse la dessus. merci d avance

Similar discussions

You might also like