Visas en Asie du Sud-Est: Malaisie-Thaïlande-Cambodge-Vietnam et Laos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, J envisage un séjour de plusieurs mois en Asie (Malaisie-Thailande-Cambodge-Viet Nam et Laos); pour la Malaisie et la Thailande pas de problème, pour le Laos on me demande une attestation de l'agence de voyage précisant mes dates de voyage, bien sur que je n ai pas d attestation puisque je ne passe pas par une agence....et pour le Cambodge on me demande Une copie de votre billet électronique indiquant les dates de mon séjour, idem je n'ai pas puisque j'arriverai surement par train.... Bred quelqu'un peut m'aider sur comment obtenir des visas quand on voyage sac a dos par train ou bus d'un pays à l'autre avec juste un billet aller puisque le retour sera qund bon me semblera? Merci!!!
VO Voyagedelire ·
bonjour, je suis actuellement dans la meme situation que vous , comment avez vous procedez sil vous plait ? si vous pouvez me faire part de votre experience ? info pour les visas ? vecu... ? merci d avance
Il n ' y a aucun remède contre la naissance et la mort, sinon de profiter de la periode qui les sépare.
MA Mariiiiiiiie Regular ·
Bonjour, J ai passé mes 6 derniers mois en Asie du sud est avec mon copain et nos 2 sacs a dos... On suis rentré il y a 2 semaines... On a qu' hâte c'est de repartir d'ici 1 an. Je suis arrivée par avion à KL en Malaisie, j 'ai passé un mois, je suis passé ensuite en avion en Thailande depuis la Malaisie, avec Air Asia le vol a du me couter 30 euros en réservant 2 jours à l'avance... Et puis de cette manière, j'obtenais directement un visa d'un mois en Thailande (si tu arrives par voix terrestre on te donne 15 jours). Je suis passée au Laos par voix terrestre, puis au VietNam, puis au Cambodge.. Et ecore Thailande... Par voix terrestre à chaque fois, sans aucun billet, sans rien en fait, on avait même pas de billet retour à présenter puisque on en avait pas. On a jamais eu de problèmes et je pense pas qu'il y ait d'inquiétude à ce sujet... Voilà j'espère avoir répondu à ta question. Si tu veux un peu d'info sur ces pays, n'hésite pas à me contacter...
VO Voyagedelire ·
bonjour, Tout d abord merci pour ta reponse, rapide et efficace , et pour le temps que tu y as consacré!!! de plus sachez que je vous envie... et ton sejour avait l air ma foi fort agreable !! On compte mon epouse et moi partir environ pour la meme durée , 6 a 8 mois on part tout d abord en inde debut decembre - puis pensons atterir a bangkok janvier - puis par voix terrestre bangkok , malaisie (pa de visa) singapour ( pas de visa) - aller retour singapour/bali ( visata payable a l arrivé a l aeroport) - singapour / bangkok par voie terrestre ( mais vu le prix que vous m anoncez , je pense qu il sera plus economique de prendre l a vion ) - puis laos / vietnam / cambodge par vois terrestre - puis retour bangkok honk kong par avion

Mes questions : - en arrivant a bangkok vous avez reglé les formalité directement a l aeroport ? - Pour l achat du billet d avion, vous avez reglé celui ci directement a la compagnie Air asia? sur internet ? par telephone ? car on pensait prendre nos billets via go voyage ... et j ai toujours pensé que plus on prends le billet a l avance moins c 'est cher... - vous avez plus utilisé le bus , le train ? pour les passages en douanes , vous avez obtenu du coup un visa a chaque fois du coup ou pas du tout ? a la douanes il vous demande pas de papier a fournir ( assurance , attestation voyage ...)?? des frais de sorti d entrée sont necessaires ? - a votre retour vietnam bangkok vous avez du repayé un visa ? - Le bus, train, sont a reservé a l avance ? quels orde de prix ? - quel est selon toi le budget par jour pour un couple ? - quel pays vous a le plus marquer ? villes a conseillé ? endroits sympatique ?

Je suis desolé de te posé toute ses questions, moi et m on epouse on tiens plus sur plus sur place, et avons fait beaucoup de sacrifice pour s offrir cette petite escapade... merci a toi en tout cas , et je vous imagines les souvenirs plein la tete!!!
Il n ' y a aucun remède contre la naissance et la mort, sinon de profiter de la periode qui les sépare.

Similar discussions

You might also like