Visas pour faire Inde - Népal et réentrer en Inde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Bonjour,

Désolé de revenir sur le sujet mais je souhaite savoir comment ca se passe dans la PRATIQUE pour une réentrée en Inde après 3-4 semaines au Népal. Le plan c'est : Arrivée à Dehli puis séjourner qq semaines et puis entrée au Népal (train, bus) pour ensuite resortir ( train, bus) et visiter d'autres parties de l'Inde, puis de partir de Dehli (ou autre) pour la Thailande pour finalement rentrer en France de Bangkok.

J'ai bien compris que: une fois au Népal, je dois y rester théoriquement 2 mois avant de pouvoir rerentrer en Inde. En effet, je ne suis pas complétement sûr d'aller au Népal, et si j'y vais, je n'irais pas en avion, donc je ne pourrais pas justifier d'un séjour ou billet au népal auprès de l'ambassade Indienne à Paris pour qu'il me donne la dérogation. De plus je n'ai pas d'autres justificatif, tel que papier d'agence de voyage pour le Népal. Ma chance d'obtenir cette rerentrée dérogatoire est donc quasi nulle. J'ai juste ma bonne foi à leur proposer...

Mon plan est d'y aller quand même et de demander au douanier indien de ne pas tamponner le " do not come back within 2 months" (ou quelque chose comme ça). Qu'en pensez vous ? Ca servirait à quelque chose ?

Sinon, aller à l'ambassade d'Inde à Katmandou et demander sur place ?? Avez vous des délais, prix, et est-ce-que ca marche automatiquement, même avec qq jours de délais ?? Ca me parait tendu car mon retour en France sera:

- Soit 3 mois après de Dehli, donc il peuvent très bien me laisser croupir 2 mois au Népal en arguant que de toute façon je ne louperais pas mon retour... - Soit mon retour sera de Thailande (plus probable), auquel cas je risque de louper mon aller Dehli - Bangkok car son départ sera dans la période des 2 mois bloqué au Népal...

Sinon, j'ai pensé à me repointer à la frontière directement pour rerentrer en Inde, en espérant qu'ils laissent passer. A votre avis ?? Dans ce cas, je deviens illégal, car je suis rentré avant les 2 mois et donc je vais avoir des problèmes pour faire mon Dehli - Bangkok puisque à l'aéroport, les douaniers le verront bien sur mon passeport (que je devrais pas être là)

Voili voilou :-)
EV Everest22 Regular ·
as tu pensé a faire Paris-Nepal, puis Nepal-Delhi, puis Delhi-Thailande ?
Ando le voyage est un bonheur, pas une destination
HA Hanuman63 ·
Non. J'ai juste regardé les billets Lyon-Delhi puis pour après un aller Delhi - Bangkok. j'habite à 150 km de Lyon. Je vais jeter un coup d'œil, cependant...
EV Everest22 Regular ·
tu as maintenant la possibilité d'acheter partout - y compris sur internet - des multidestinations, qui s'averent pas du tout plus cheres qu'un AR ! concurrence oblige. Ex : faire aller Paris ( ou Lyon ) Kathmandou, puis Delhi-Bangkok, etc ... il te reste plus qu'a acheter un Kathmandou-Delhi par une low cost locale - genre Kingfisher - ( possible par internet, je l'ai fait ) et yoooouupps tu n'as plus a t'inquieter pour les reglementations visas. Attention a faire coincider timing des visas nepalais et indien.
HA Hanuman63 ·
Bonjour,

Une nouvelle question me taraude...

J'ai trouvé un Lyon-Népal et thailande-Lyon 4 mois plus tard. Le Lyon-Népal fait escale à Dehli, j'arrive à 0:45 le vendredi et repart 11 H plus tard (du même terminal 3) à midi pour Katmandou.

Pensez vous que je puisse sortir de l'aéroport pour aller dormir dans un hôtel à coté ? j'aurais un visa pour l'Inde, mais je ne sais pas si je serais cantonné en zone de transit, si mes bagages suivront ou si je dois les chercher et si j'aurais le temps de faire ça (formalité de sortie, de rentrée le matin). Le but étant de ne pas trainer dans l'aéroport toute la nuit...

Merci de vos réponses
EV Everest22 Regular ·
oui tu peux sortir, car tu auras ta carte de transit + ton coupon Delhi-Katmandou. tes bagages suivront direct a KAT, donc pas de soucis a te faire. quand j etais la bas il y a 2/3 ans, a l airport meme il y avait un hotel le Centaur je crois, archi nul, mais pas cher et juste pour dormir. peut etre renové depuis ? il y a peu, je crois qu ils ont un autre hotel terminal 3 - le tien - et accessible uniquement pour les voyageurs du 3 ( pourquoi ? je sais pas mais donc pas de pbs pour toi ! ) a 1 h du mat, ne vas pas en ville ! regarde aussi, il y a peut etre un vol multidestinations ensuite de Kat a Delhi puis Delhi-Bangkok, et tu paieras peut etre moins cher !
HA Hanuman63 ·
merci pour les renseignements, effectivement un petit hôtel cheap juste à coté fera l'affaire. Un peu embêtant cette histoire de visa indien qui en plus est cher comparé à d'autres.
MA Max01 ·
Salut, alors moi j ai fait exactement ca en aout 2011 si tu as un multiple entrée, tu peux passer de l'inde au nepal (je l'ai fait entre Varanasi et Pokara) et revenir en inde derriere (ce que j'ai fait a l'est vers Darjeeling) sans avoir a attendre 2 mois. Pour cela il "suffit" d'aller le matin a l'ambassade d'inde a KTM, de leur filer ton passeport, une dizaine d'euros, un justificatif de départ d'inde (billet pour la thailand dans mon cas), 2 photos etc. et tu peux récupérer ton passeport le soir entre 5h et 5h30, avec une autorisation de ré-entrée en Inde. Possible aussi, le bakshish a la frontière, mais ca te coutera pareil voir plus... Voila... amuse toi bien max
HA Hanuman63 ·
Merci, c'est ce que compte faire car je crois que le fait d'arriver à Delhi coute moins cher que d'arriver à KTM. et en plus ça m'obligerais à faire Népal-Inde, alors que je veux faire Inde-Népal-Inde puis partir qq temps après, un peu ton parcours, en fait. Seulement je comptais acheter mon billet pour la Thailande seulement une fois retourné en Inde (du Népal), par contre j'aurais déjà avec moi mon retour Thaïlande -France pour Avril, donc là ça risque de bloquer un peu...
JO Joannanepal ·
bonjour, connaissez vous les tarif des vol interne genre delhi bangkok?et si pour les visas c'est pas trop long? merci d avance joanna🙂
EV Everest22 Regular ·
bonjour, attention Delhi-Bangkok n'est pas un vol interne, mais international . De memoire en Oct 2010, j ai du payer 130 euros. C'etait par Kingfisher, une lowcost indienne basée a NewDelhi. Tu peux acheter sans crainte par internet, mais il te faut ... un tel portable. Motif securitaire : tu achetes, tu paies, tu indiques ta banque. Immediatement tu recois sur ton portable en SMS un code utilisable une seule fois dans les 5 mn pour confirmer que c'est bien toi, etc ... tu entres ce code et la transaction est faite. C'est pas beau ca ?? tuyau : toutes les compagnies font maintenant des multidestinations, pas plus cheres qu'un AR. ex : tu peux acheter Delhi-Bkk, ensuite Bkk-Katmandou, etc ... ou faire Paris-Delhi et retour Katmandou-Paris. etc ... bien pratique. VISA : j'habite Paris. Je vais a l'agence qui s' en charge ( att PAS de visas a l'ambassade ) ca dure en moyenne une semaine et tu as le suivi sur internet pour aller le rechercher. En province je ne sais pas. le dernier coût : 65 euros je crois.
JO Joannanepal ·
bonjour, Jean, je te remercie pour cette reponse en effet ce n'ai pas un vol interne, ca me rassure bcp, et tu dis qu'il faut attendre une semaine, mais c pour ls visas oul'avion? effectivement nous n'avons que le billet aller (paris-kathmandu), donc no soucy pour rentrer en france de delhi ou bangkok? merci encore😉
EV Everest22 Regular ·
une semaine pour le visa tu peux prendre pour le retour un delhi-paris ou un bangkok-paris, mais comme tu as deja un billet aller, ( acheté separement ) ca va te faire acheter un retour separement aussi , et non pas un " multidestinations ", donc tu vas - helas- payer beaucoup plus cher !!!

Similar discussions

You might also like