Visas pour faire Thaïlande - Cambodge - Laos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, l'envisage un voyage de 29 jours entre la Thailande, le Laos et le Cambodge avec retour en Thailande pour un départ sur paris le tout entre février et mars 2016. Soit une arrivée à Bangkok vers le 20 février, 2 jours à Bangkok, ensuite un vol pour Siem Reap au Cambodge vers le 22/02 pour une durée de 5 jours, un vol Siem Reap Luang Prabang au Laos vers le 27/02 pour 3 à 4 jours retour à Bangkok vers le 2 mars, pour y finir notre voyage et repartir sur Paris vers le 20 Mars, à savoir que nous ferons en sorte de ne pas dépasser les 30 jours au total de notre voyage. Je me pose la question concernant les visas pour ces 3 pays, 2 entrées en Thailande est ce possible et si oui dans quelles conditions, est ce que l'autorisation de séjourner en Thailand 30 jours à l'arrivée suffit? Bien sur il faut des visas pour le Cambodge et le Lazos du moins je pense?? Si quelqu'un peut me renseigner merci d'avance. Marc
SO Soju Veteran ·
Pas besoin de visa pour la THAILANDE. Visas pour le Laos et le Cambodge.
SOJU
MA Marcbl29 ·
Merci pour votre réponse, donc le fait d'entrée 2 fois en Thailande sur 29 jours de voyage ne pose pas de problème, même selon les dernières mesures prises début 2015?

Parc contre bien entendu pour le reste il me faut des visas.

Marc
SO Soju Veteran ·
Aucun problème en effet, nous l'avons fait lors d'un voyage Bangkok, Laos, Cambodge, Thailande.
SOJU
RE Renaudsechet Globetrotter ·
Je me pose la question concernant les visas pour ces 3 pays, 2 entrées en Thailande est ce possible et si oui dans quelles conditions

Tu fais une exemption de visa à l'arrivée à chaque fois que tu reviens en Thaïlande

à savoir que nous ferons en sorte de ne pas dépasser les 30 jours au total de notre voyage.... est ce que l'autorisation de séjourner en Thailand 30 jours à l'arrivée suffit?

À partir du moment ou tu as un billet de sortie de thailande (celui pour le Cambodge) moins de 30 jours après ton arrivée, et que tu peux le montrer à la compagnie qui t achemine à partir de Paris à l'embarquement, tu me risqueras pas de Refus à l'embarquement

Bien sur il faut des visas pour le Cambodge et le Lazos du moins je pense??

Je ne sais pas si la France est maintenant éligible pour les visas à l'arrivée au Cambodge (je viens de d'essayer de vérifier, mais il y a des liens morts sur le site le ministère des affaires étrangères cambodgien), mais j'ai fait et obtenu une demande de evisa par Internet au mois de juillet 2014. Ça coûte sept dollars supplémentaires, mais ça fait gagner énormément de temps. http://www.cambodia-airports.aero/en/passenger-guide/visa-info/e-visa#anchor Pour le Laos, par voie terrestre, le visa se fait à l'arrivée sans nécessiter aucune procédure préalable, c'est aussi possible en arrivant à l'aéroport international de Luang Prabang Attention, je ne sait pas si la concurrence des Lowcosts a fait son effet comme sur la liaison entre Bangkok et Vientiane, mais il y a peu de temps encore, les vols exotiques du style Siem Reap Luang Prabang étaient hors de prix, et pour certaines dates, Vietnam Airlines qui fait des prix intéressants en général, ne se prive pas de réclamer des prix bien supérieurs
MA Marcbl29 ·
Je me pose la question concernant les visas pour ces 3 pays, 2 entrées en Thailande est ce possible et si oui dans quelles conditions

Tu fais une exemption de visa à l'arrivée à chaque fois que tu reviens en Thaïlande

à savoir que nous ferons en sorte de ne pas dépasser les 30 jours au total de notre voyage.... est ce que l'autorisation de séjourner en Thailand 30 jours à l'arrivée suffit?

À partir du moment ou tu as un billet de sortie de thailande (celui pour le Cambodge) moins de 30 jours après ton arrivée, et que tu peux le montrer à la compagnie qui t achemine à partir de Paris à l'embarquement, tu me risqueras pas de Refus à l'embarquement

Bien sur il faut des visas pour le Cambodge et le Lazos du moins je pense??

Je ne sais pas si la France est maintenant éligible pour les visas à l'arrivée au Cambodge (je viens de d'essayer de vérifier, mais il y a des liens morts sur le site le ministère des affaires étrangères cambodgien), mais j'ai fait et obtenu une demande de evisa par Internet au mois de juillet 2014. Ça coûte sept dollars supplémentaires, mais ça fait gagner énormément de temps. http://www.cambodia-airports.aero/en/passenger-guide/visa-info/e-visa#anchor Pour le Laos, par voie terrestre, le visa se fait à l'arrivée sans nécessiter aucune procédure préalable, c'est aussi possible en arrivant à l'aéroport international de Luang Prabang Attention, je ne sait pas si la concurrence des Lowcosts a fait son effet comme sur la liaison entre Bangkok et Vientiane, mais il y a peu de temps encore, les vols exotiques du style Siem Reap Luang Prabang étaient hors de prix, et pour certaines dates, Vietnam Airlines qui fait des prix intéressants en général, ne se prive pas de réclamer des prix bien supérieurs

Merci pour votre réponse, oui j'avais remarqué que les prix étaient très élevés sur ces destinations il y a déjà quelques temps, mais j'ai fait des simulations et les lowcost ont faire leurs travail car les prix sont nettement plus raisonnable maintenant. autour de 210€ par exemple pour faire bangkok Siem Reap
mais j'ai fait des simulations et les lowcost ont faire leurs travail car les prix sont nettement plus raisonnable maintenant. autour de 210€ par exemple pour faire bangkok Siem Reap

pour bangkok- siem reap, avec air asia, avec la derniere promo, tu pouvais t en tirer pour 700 bahts soit moins de 20 euros
MA Marcbl29 ·
20€ c'est rien mais à quelle date car le mieux que j'ai trouvé c'est 49,95 €, quand je disais 210€ c'était pour Bangkok Siem Reap et Siem Reap Luang prabang Mais ça reste plus que toi quand même
20€ c'est rien mais à quelle date

Pour les billets d'avion général et les low cost en particulier, c'est mieux d'avoir le choix dans la date (De toute façon c'est toujours mieux!), Si tu regardes bien sur le site de réservation d airasia, tu peux avoir une vue mensuelle des prix, ça peut aider à garder un budget bien maîtrisé

car le mieux que j'ai trouvé c'est 49,95 €, quand je disais 210€ c'était pour Bangkok Siem Reap et Siem Reap Luang prabang Mais ça reste plus que toi quand même

je ne connais pas bien la politique tarifaire de Vietnam Airlines, mais ils ont l'air de faire des tarifs assez constants sur la ligne siem reap luang prabang autour de 2700000dongs soit 115€, donc 165€ avec ce que tu as déjà trouvé pour aller au Cambodge, ce qui est déjà un peu mieux que t'as 210 €. Quant aux tarifs air Asia, pour février, il te reste encore deux ou trois mois ou tu peux patienter sans grand risque de ne plus avoir de billets. Tu peux donc attendre un peu pour profiter du fait qu air asia fait des promotions très régulières, il est facile de suivre ça soit en t'abonnant à émettre de diffusion par e-mail, soit en suivant les notifications de leurs pages sur Facebook. Il faut être réactif, il arrive que les promotions ne durent que 24 heures.

Similar discussions

You might also like