Visas à la frontière Guinée-Conakry - Sierra Leone?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour, Je suis en train de planifier un voyage vers la Sierra Léone avec mon véhicule. Quelqu'un peut-il me dire s'il est possible de prendre son visa à la frontière en venant de Guinée Conakry ? Si oui à quel poste frontière et si je peux abuser 😉 à quel prix est le visa ?

D'avance merci beaucoup

Nicolas
"La pire chose qui puisse vous arrivez, c'est la raison car il est impossible d'en sortir"
GA Gabieri Regular ·
Bonjour Nicolas,

Le visa ce fait à Conakry l'ambassade est à Bel Air.

C'est 100 USD il faut payer en dollar à la banque, pour ton véhicule c'est pas cher et les prix sont affichés à l'ambassade.

Dans la liste il y a la lettre d'invitation et le permis de résidence en Guinée. ( J'avais une lettre et j'ai fait une copie de mon visa Guinéen)

Autrement il y a des agences comme visitsierraleone.org

Il y a eu un changement de gouvernement récemment, de ce fait les choses peuvent encore évoluer ces prochains mois.

Bon voyage !
Gaston
NI Nicolas023 ·
Bonsoir, Mille excuse pour ma réponse tardive , merci pour les infos.

A bientôt

Nicolas
"La pire chose qui puisse vous arrivez, c'est la raison car il est impossible d'en sortir"
SU SuperNomad ·
Bonjour,

Comment faire pour obtenir la lettre d'invitation ? Merci
GA Gabieri Regular ·
Bonjour,

Pour la Sierra Leone, il faut une lettre simplement rédigée par une personne résidente avec copie de la pièce d'identité.

Mais il y a d'autres solutions en passant par un hôtel ou une agence. https://www.visitsierraleone.org/visiting-sierra-leone/getting-there/visa-application-information/

Bon voyage !
Gaston
SU SuperNomad ·
Pour la Guinée, cette lettre ne m'a pas été demandé dans son pays voisin, j'espère que se sera la cas pour la SL :)
FO Foutadecouv Regular ·
Bonjour. Vous êtes entré en Guinée depuis la Guinée B ou le Sénégal ? Vous avez obtenu où votre visa ? A quel prix ? Recherche toute info sur état des routes aux frontières et en Guinée... www.foutadecouverte.com
SU SuperNomad ·
Bonjour, Je suis entré en Guinée depuis la Guinée Bissau. Visa Guinéen obtenu depuis Bissau, 30 jours et 20.000 cfa simple entrée, mais visa de 60 jours et 60.000 cfa multiples entrées est aussi disponible. Etat de la piste Gabú jusqu'à la Frontière de Guinée (vers l'est) est convenable (saison sèche), en revanche depuis la frontière de Guinée jusqu'à Koundara, la piste est en mauvaise état, praticable à vélo/moto, en revanche certainement l'enfer à voiture...
FO Foutadecouv Regular ·
Super. Merci pour les infos. Des infos sur les pistes et routes en Guinée ? Sorti par quelle frontière ?
SU SuperNomad ·
je suis entré par la frontière Buruntuma-kandika (me souviens plus du nom..) La route goudronnée depuis Koundara s'arrête à Komba pour une piste chaotique et très poussièreuse sur 27 kms jusqu'à un peu avant Kounsitel. Les routes sont jusqu'à aujourd'hui plutôt belles faites par les Russes et Chinois, néanmoins se méfier des ralentisseurs en traversant les villages, limite dangereux pour celui qui ne les a pas anticipé.
SU SuperNomad ·
Possibilité d'obtention à la Frontière de Pamela, moyennant 2 photos et 100$

Similar discussions

You might also like