Frontière Guinée-Bissau - Guinée: visa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour, En Octobre je pars avec mon 4x4 pour un petit tour en Afrique ; Maroc, Mauritanie, Sénégal, Guinée Bissau , Guinée et retour . Jusqu'au Sénégal je connais, au delà ...j'ai trouvé beaucoup de renseignements mais il persiste quelques flous ... Pour rentrer en Bissau, je prends le visa à Ziguinchor et passe par Mpak et Sao Domingos . _Puis-je prendre mon visa pour la Guinée en Guinée Bissau ? Ou dois-je le prendre à Dakar ? Pour rentrer en Guinée est-il possible de passer par la frontière de Burutuma ? Cette frontière est-elle aussi ouverte dans le sens Guinée/Guinée Bissau ? ( pour le retour ) Par avance merci pour votre aide . Une autre question , qui pourrait faire l'objet d'une autre discussion ....Y a t-il des possibilités de me rendre en bateau avec mon 4x4 à Bubaque, ou sur d'autres îles ? (Une idée de prix ?) .Ou, connaissez-vous une pension où je pourrais laisser, en toute sécurité, mon véhicule , pour visiter quelques îles . Richard
FO Foutadecouv Regular ·
Quelques éléments de réponse dans la carte jointe : carte pistes et routes de Guinée

Pour entrer en Guinée, la route par Buruntuma est la plus praticable. Celle plus au sud est vraiment difficile...

Pour visa, je ne sais pas mais je peux me renseigner.

Et pour quelques idées d'excursions et découvertes en Guinée : carte sites de Guinée
TA Tarzouif ·
Merci pour votre réponse et pour le précieux lien des routes et cartes .Votre blog témoigne d'une grande passion pour la Guinée, bravo pour la mine de renseignements qu'il contient ! Pour le visa j'opterai pour Dakar, ce doit être plus simple .Je vais quand même ouvrir une discussion dans le forum Bissau . Encore merci Richard
SU Supergirafe Regular ·
Bonjour,

je souhaiterais obtenir la réponse à votre question, si vous l'avez obtenu.

J'aimerais savoir s'il est possible de se procurer le visa pour la Guinée à Bissau, ou s'il faut le prendre à Dakar. Le problème, pour nous, c'est qu'à Dakar, nous serons encore loin de notre séjour en Guinée (car il y aura encore beaucoup de Sénégal, ainsi que la Guinée-Bissau à voir) et donc, il pourrait être difficile de donner des dates (ce qui sera nécessairement demandé non?). C'est pourquoi nous préférerions le faire à Bissau si c'est possible.

Pour les deux villes (Dakar et Bissau, sial), pouvez-vous me donner les prix et les délais?

Merci beaucoup!
FO Foutadecouv Regular ·
J'ai eu confirmation ce jour, qu'il est possible d'avoir le visa guinéen à Bissau. Mais je ne connais pas les conditions et si elles sont les même qu'à Dakar.. Pas besoin de donner de dates précises d'entrée, en tout cas pas à ma connaissance. Si vous prenez un visa de 30 jours, normalement il a une durée de validité de 90 jours (exemple de visa pris en France), donc ça laisse quand même un peu de temps pour se balader au Sénégal et en Guinée B avant de rentrer en Guinée : à voir selon votre projet...
SU Supergirafe Regular ·
Merci!
AR Arge Regular ·
j'avais pris mon visa de Bissau a Ziguinchor au Senegal en 2013, puis a Bissau pour le visa de Guinee. Tres facile, et sympa a l'embassade de conakry, au centre de Bissau, non loin de l'ecole francaise.
https://www.youtube.com/watch?v=f5PcZD4DzTg
SU Supergirafe Regular ·
Merci pour l'info.

C'était en quelle année? Vous vous souvenez des prix?

Cat
IA IamJack ·
Bonjour, En Octobre je pars avec mon 4x4 pour un petit tour en Afrique ; Maroc, Mauritanie, Sénégal, Guinée Bissau , Guinée et retour . Jusqu'au Sénégal je connais, au delà ...j'ai trouvé beaucoup de renseignements mais il persiste quelques flous ... Pour rentrer en Bissau, je prends le visa à Ziguinchor et passe par Mpak et Sao Domingos . _Puis-je prendre mon visa pour la Guinée en Guinée Bissau ? Ou dois-je le prendre à Dakar ? Pour rentrer en Guinée est-il possible de passer par la frontière de Burutuma ? Cette frontière est-elle aussi ouverte dans le sens Guinée/Guinée Bissau ? ( pour le retour ) Par avance merci pour votre aide . Une autre question , qui pourrait faire l'objet d'une autre discussion ....Y a t-il des possibilités de me rendre en bateau avec mon 4x4 à Bubaque, ou sur d'autres îles ? (Une idée de prix ?) .Ou, connaissez-vous une pension où je pourrais laisser, en toute sécurité, mon véhicule , pour visiter quelques îles . Richard

Bonjour J'avais prevu de me rendre en Guinee Bissau a partir de Ziguinchor mais toutes les personnes rencontrees en route, celles qui sont a Ziguinchor et se rendent regulierement a Bissau pour des raisons de visa Senegalais, et aussi un site (oublie le nom, je j'ai deja efface de mes favoris) des amis de la Guinee Bissau, disent que sans donner l'argent de la corruption a tous les policiers rencontres en route on ne peut pas avancer. Donc j'ai decide de ne pas aller en Guinee Bissau tant que ce pays n;aura pas fait l'effort que font d'autres gouvernements Africains, Tanzanie, Senegal entre autres, de mettre un frein a cette pratique . Si tu as une autre experience, merci de le faire savoir parce que j'aimerais beaucoup visiter ce pays
AR Arge Regular ·
1- visa pour Bissau : tu dois faire une pré inscription sur internet à présent, donc je ne sais si en allant directement au consulat à Zig il est possible de faire sans. 2-je n'ai pas eu de soucis de corruption à moto au différents barrages. En 2014. 3-les choses ont bien changées depuis car Bissau est devenue la plaque tournante de la drogue d'Amérique du Sud. Donc plus trop d'autorités mais des gens arrosés par l'argent de la drogue. Ce serait apparemment l'activité principale de tous, depuis le gouvernement au pékin de base. 4-tu dis:......."les personnes rencontrées en route?" ou ? quand? ...et en Mauritanie? ca s'est calmé

Dommage tout ça car je souhaite y retourner fin d'année mais en sachant cela j'ai bien peur d'y trouver le désordre. Bien qu'en 2014 c'était déjà d'actualité ce comptoir à drogue d'Amérique du Sud.
SU Supergirafe Regular ·
Bonjour,

j'ai fait le trajet Ziguinchor-Bissau en mars 2018 en taxi-brousse. J'avais pris mon visa à Ziguinchor.

On ne m'a demandé aucun billet. Les africains qui voyageaient avec moi ne peuvent en dire autant. Mais pour les touristes avec visa, aucun bakchich demandé.

J'ai adoré la Guinée-Bissau, j'espère que vous changerez d'idée et irez découvrir ce petit coin de paradis.
AR Arge Regular ·
il t'ont fait le visa direct a zig? sans pre inscription sur internet.... tu as paye combien? car la aussi, c'est a la tete du client.
SU Supergirafe Regular ·
Je me suis présentée au consulat de Guinée-Bissau à Ziguinchor le 8 mars, donc la journée de la femme. C'était fermé, on pouvait payer 10 000 CFA de plus pour l'avoir la journée même, ou revenir le lendemain. On est revenus le lendemain, et en 30 minutes, nous avions nos visa. On nous a demandé 20 000 CFA (il me semble) et une photocopie du passeport chacun. C'est tout.

Personne ne s'est payé notre tête. On a même eu bien du plaisir dans ce consulat. On a rien fait sur les internets.
AR Arge Regular ·
c'est bon ca...ca fait 30 euros... je voulais y aller en avión l'an dernier, mais c'etait bien complique ce visa, et arriver sans visa a Bissau, c'etait se faire prendre pour un pigeon a tout les coups a l'aeroport et payer un Prix exorbitant pour en avoir un. donc si c'est aussi simple a zig...va pour zig. pas eu trop de solicitation pour acheter de la drogue a Bissau? j'ai cru comprendre que des qu'ils voient un blanc, ils s'empressent de venir
SU Supergirafe Regular ·
On a jamais entendu parler de drogue pendant notre séjour.

Similar discussions

You might also like