Visas aux frontières Mali - Guinée - Côte d'Ivoire - Ghana - Togo - Bénin - Nigeria - Cameroun - Congo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour,

Je compte redescendre au Mali courant Spetembre et de la j'aimerais entammer un voyage vers la grande forêt, si possible jusqu'a l'une des republiques du congo.

Apres quelques prises de renseignements, j'ai cru comprendre les choses suivantes :

Passage Mali-Guinée : Présentation du passeport et carnet de vaccination

Passage Guinée-Cote D'ivoire : Idem

Passage cote d'ivoire-Ghana : Obtention du visa au poste frontière pour environ 100 US dollars (est-il possible de le prendre a une quelconque ambassade du Ghana en cote d'ivoire ?)

Passage Ghana-Togo : Présenation du passeport a la frontière puis prolongation a Lomé pour 20€

Passage Togo-Bénin : Visa obligatoire, mais comment se le procurer ? Y-at-il une ambassade Béninoise au Togo ?

Passage Bénin-Nigéria : Apparemment le Nigéria se réserve le droit de refuser l'entrée à quelconque voyageur... Dans quelles mesures cela se produit-il ? Quelles formalités en cas de possibilité d'entrée sur le territoire ?

Une fois au Nigéria, vers quel pays devrais-je selon vous m'orienter ? Rep. Dem. du congo ? Rep. du congo ? Centrafrique ? Ou l'entrée se fera-t-elle le plus facilement ?

Voilà, ca fait beaucoup de questions, excusez moi, mais la moindre petite réponse me sera d'une grande aide !

Antoine.
Un premier pti tour en Afrique : http://co-errances.over-blog.fr Et puis, tiens, un deuxieme ! : http://deroute.canalblog.com
CH Choucarde Globetrotter ·
Salut,

Apparement pour le Congo Brazza on peut avoir le visa à la frontière sans problème, à vérifier toutefois...j'ai une connaissance qui y a vécu et qui dit que pour la forêt c'est pas mal (Odzala la réserve près du Gabon). La RDC, j'ai fait des recherches récemment et les dans la région des kivus c'est chaud, je te déconseille . Bonne virée sinon .
Choucarde
LU LuciePe ·
Salut Antoine,

Je t'ai envoyé un email via ton blog (très sympa d'ailleurs le blog), où les destinations que tu décris n'ont pas l'air d'être celle de ton message ci-dessus...

Bref pour ma part je compte aller de la Sierra Leone au Togo par la route, via le Libéria ou la Guinée, la Côte d'Ivoire et le Ghana.

Je ne suis pas sûre d'avoir bien compris ton message... pas de visa pour la Guinée et la cote d'ivoire? juste le passeport et les vaccins?!

Pour le Ghana c'est hyper cher, mais merci pour l'info!

(J'en profite pour donner une info sur la Sierra Leone, le visa c'est hyper simple, tout par internet: visitsierraleone.org, après demande via le site avec scan du passeport et paiement de 120$ - hyper cher là aussi :-s - le visa est envoyé par email, il suffit de l'imprimer et de le présenter avec les passeport et le carnet de vaccination à l'entrée du pays)

A plus

Lucie
VE Veve75020 Veteran ·
a titre d'info le visa pour le ghana coutait 25 euros pour deux mois a ouagadougou a l'ambassade du ghana celui de la C.I. 15 euros pour un mois egalement a ouaga de plus la-bas tu pouvais faire le visa de l'entente qui comprend C.I. niger burkina, togo et benin 30 euros pour deux mois je crois me souvenir ces infos date de mars 2008 bon trip

Similar discussions

You might also like