Visas pour huit semaines en Thaïlande et au Cambodge?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonsoir, voilà c'est le flou pour les visas! (désolé d'avoir écrit un nouveau poste sur le sujet mais je ne m'y retrouve pas). Je pars fin octobre pour 8 semaines entre la Thailande et le Cambodge. J'arriverai à Bangkok par avion, passerai quelques semaines en Thaïlande puis j'irai visiter le Cambodge (que je rejoindrai par voie terrestre) avant de terminer à nouveau par la Thaïlande pour repartir de Bangkok.

Quels visas sont nécessaires pour ce voyage? (habitant le sud de la France), comment puis-je obtenir mes visas le plus simplement?

Merci de votre aide
WA Wasabidu13 Regular ·
Bonjour !

Il faudrait que tu précises combien de semaines en Thaïlande tu comptes passer : en gros tu auras 30 jours de visa gratuit quand tu arrives par avion et 15 jours si tu passes par la terre. Si tu as besoin de plus de temps tu peux demander un visa de 60 jours au consulat de Marseille pour 30 euros (à peu près), tu pourras d'ailleurs demander une prolongation de 30 jours moyennant 1900 THB en Thaïlande avant expiration de ce dernier visa.

Pour le Cambodge je sais pas..! 😕😕😕

A +
IN Interimaire Regular ·
Il faudrait que tu précises combien de semaines en Thaïlande tu comptes passer : en gros tu auras 30 jours de visa gratuit quand tu arrives par avion

Attention avec la compagnie au moment de l'embarquement ! Sans visa et un billet retour 2 mois après le départ, ça risque de "pas le faire"... Si tu avais une preuve de sortie du territoire avant le 30ème jour, par avion par exemple, ça ne poserait pas de souci. Mais là, tu sortiras par voie terrestre... Dans ce cas, mieux vaut un visa tourisme 60 jours comme dit juste plus haut.
IN Interimaire Regular ·
Pour le Cambodge, pas de souci : visa en arrivant au poste-frontière. 20$ et une photo. Droit à 1 mois quelle que soit la façon d'entrer, aérienne, terrestre... Il peut aussi se prendre d'avance sur le net (un peu plus cher) : http://www.mfaic.gov.kh
FL Florette1810 Regular ·
Merci pour ta réponse.

En fait, je pensais passer quelques semaines (moins de 1 mois) en Thailande (plutôt nord) puis aller au Cambodge puis finir par 2-3 semaines au sud de la Thaïlande avant de repartir par Bangkok par avion. (mais je suis prête à commencer ou finir par le Cambodge si c'est plus simple)

Lorsque je vais entrer en Thaïlande, j'aurais déjà mon billet d'avion pour sortir de Thaïlande 8 semaines après. (par Bangkok à l'aller et au retour)

Si j'arrive sans visa, je suis autorisée à séjourner 30 jours puisque j'arrive en avion mais je risque de ne pas avoir l'autorisation de rentrer sur le territoire si je n'ai pas de preuve que je quitte le territoire avant les 30jours? c'est bien ça? (malgré mon billet de sortie plus tard) et si je reviens par voie terrestre juste après le Cambodge, je peux rester 15jours de plus en thailande, c'est ça? (il n'y a pas de délai à respecter entre 2 entrées en thailande?)

Si je prends un visa de 60 jours, il n'est valable que pour une entrée? Comme je vais au Cambodge, il me faut un visa multi entrées puisque j'arrive à Bangkok avant?

Il y a t'il une possibilité de faire le visa sans se déplacer à Marseille?

Merci
Ok pour le Cambodge! ça a l'air plus simple! merci :)
IN Interimaire Regular ·
Oui 😉

sortir de Thaïlande 8 semaines après

?? Erreur ?

Bon, d'après ton récit, tes prévisions, les dates et d'entrées, je dirai que tout ça va t'éviter des soucis. Tu pars sans visa. A l'enregistrement, si la compagnie demande si tu as un visa, tu dis non et tu montres ton billet d'avion Bangkok/Cambodge qui est programmé avant le jour 30 de ton arrivée au Siam. C'est ok. En arrivant tu as un tampon d'exemption de visa, pour droit à 30 jours (inclus le jour d'arrivée et le jour de départ). Tu pars au Cambodge comme prévu. Soit tu as déjà fait un e-visa par le net (ici : http://www.mfaic.gov.kh ), soit tu le fais en arrivant à l'aéroport, c'est rapide. Là tu as droit à 30 jours. En repartant en avion pour Bangkok, tu auras à nouveau droit à une exemption de visa de 30 jours. Ou de 15 jours si tu arrives par voie terrestre.
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour,

Si cela coïncide avec vos dates, je vous suggère ce qui suit, car cela n'a pas été évoqué sur ce forum:

<<< cliquez ici >>>>

Je ne sais pas si ça vaut la peine selon votre programme... à voir...

cordialement.
JA Jackygarmy ·
avez vous trouver une solution, je vais être dans le même cas, je vais prendre un billet lyon bangkok le 10 décembre et je vais rester 3 semaines en thailande et passer en terrestre au cambodge pendant 3 semaines également, puis retour à bangkok pour reprendre l'avion je n'ai pas résolu ce problème de visas, et vous ?
Bonjour! désolé du retard pour la réponse, mais on a bien failli annulé notre voyage...heureusement ce n'est pas le cas. Pas de solutions pour l'instant. et vous?

Similar discussions

You might also like