Visas pour l'Inde et le Pakistan

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour à tous,

L'été prochain, j'aimerais aller à la fois au pakistan et en Inde. Je voulais savoir si ca pouvait poser un problème au niveau des visas. Avec un visa indien sur mon passseport, aurai je des soucis pour le visa pakisatanais?

merci pour les infos et bon voyage a tous ou bonne preparation.. Jojo
BO BorisK Regular ·
Non, aucun souci
Carpe Diem
02 02vie Regular ·
Je l'ai fait l'été 07 : non, aucun problème.
CA Cassin31 Regular ·
Mefie toi bcp.

Je suis en ce moment en inde, et il est impossible aux francais d'obtenir le visa pakistanai.

Je te conseille plus que fortement de faire ton visa pakistanai en france avant de partir.

Parceque en inde, en ce moment en tout cas, c'est impossible car l'ambassade de france de dehli refuse de te donner une lettre de recomandation que l'ambassade pakistanaise demande pour le visa.

voila
Le vrai voyage n'a pas de fin.
CA Cameleonne Regular ·
Heu question: comment fait on pour retraverser le pakistan (en voiture) et revenir en france apres avoir passé 6 mois en inde? Puisque les délais d'obtention d'un visa pour le Pakistan (a partir de la france) sont que de 6 mois d'avance...pour l'aller pas de soucis on est dans les temps, mais le retour????
Un voyage de mille lieues, commence toujours par un premier pas
CA Cassin31 Regular ·
salut cameleonne,

ta situation est un petit peu complexe.

Voici juste une idee :

Prend avant de partir un visa MULTI entree pour l'inde et le Pakistan. Tu traverse une fois le pakistan pour aller en inde et si tu vois que tu es trop juste pour revenir sur le meme visa, alors tu fais un petit aller retour au pakistan avant que la periode des six mois soit expiree et tu fais une extension de ton visa a islamabad (je crois qu'il donne trois mois d'office). Ensuite tu repars en inde finir ton voyage. Cela te donne trois mois de plus, et tu peux faire jusque deux extensions consecutives.

bye et bon voyage
Le vrai voyage n'a pas de fin.
CA Cameleonne Regular ·
Un grand merci Cassin! c'est un tuyau qui servira c'est sure...

Mais dans mon cas l'inde n'est pas la fin du parcours avant le retour, reste le Bengladesh, la Birmanie (si les frontiere sont ouverte), la Thailande, la Malaisie...et meme si je fait demi tour apres la Malaisie il y aura au moins 6 mois de plus qui se seront rajouté à mon parcours...et là apparemment c'est le drame!

Je comprend qu'il faille tant de temps pour préparer un long voyage, et qu'aucune destination soit définitive, mais là un réelle probleme se pose!

Est-ce qu'une lettre de recommandation obtenue tout de suite en france est elle possible, et si oui pourrait elle suffire?????
Un voyage de mille lieues, commence toujours par un premier pas
CA Cassin31 Regular ·
Salut cameleone,

Je ne savais pas que tu continuais apres l'inde.

J'ai deux amis qui ont reussit a avoir le visa pakistanais en chine parceque ils ont explique a l'ambassade du pakistan le probleme concernant la lettre de recommandantion et qu'ils ont ete comphrehensifs. Les ambassades du pakistan a travers le monde reagissent differemment selon leur interlocuteur ( les filles ont bcp plus de succes dans la negotiation que les hommes...et c pas une blague). C'est peut etre donc possible d'obtenir le visa sans lettres en negotiant avec l'ambassade bien qu'en Inde, tres tres nombreux sont ceux qui ont essayes sans succes.

Dans mon cas ou j'etais en inde avec ma moto et sans lettre, j'ai du envoye mon passeport a un ami par la poste qui a fait faire le visa a paris et m'a renvoye le passeport en poste restante. C'est une solution qui n'est pas garantie 100 pour cent mais qui a de grandes chances de marcher. Certainses agences de voyages peuvent aussi rendre ce genre de service (a arranger avec eux avt ton depart).

Troisieme solution faire un faux ou un scan d'une lettre origninale avec une petite retouche photoshop....

Sinon, je comprend pas tres bien comment tu veux atteindre la thailande sachant que les frontieres bangladesh birmanie et inde birmanie sont fermmees depuis un bon bout de temps maintenant et que rien ne peut vraiment laisser esperer qu'elles s'ouvrent dans un avenir proche. Et je crois qu'il est tres tres difficille de faire rentrer un vehicule prive en chine, ou que cela coute tres cher.

En tous les cas, a chaque probleme sa solution et si tu arrvie a le faire je serai tres interesse de savoir comment.

bye bye, and enjoy

leo
Le vrai voyage n'a pas de fin.
YO Yokatai Veteran ·
non pas de souci sauf si l'inde accuse un peu trop le pakistan de soutenir le terrorisme et là ca risque de changer les relations.

donc surveiller le climat diplomatique d'ici l'été

You might also like