Visas Mauritanie et Mali
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
salut à tous,

peut-on toujours obtenir les visas mauritanien et malien une fois sur place? merci d'avance a+ j.
SA Sahhara Regular ·
salut jatal

à Casa, il y a l'ambassade de Mauritanie, c'est 20 euro et en un jour, tu dois juste fournir les photocpies de passeport et si t'as un vehicule, la carte grise.

pour le mali, à nouakchott, il est de 2500 ouguiya, ça fait à peu pres 7 euros et c'est le mme jour aussi.

voilà, bonne route et bonne année du sahara.
Aurélien, Auberge Sahara, Nouakchott, Mauritanie
JA Jatal ·
bonjour sahhara,

merci bien pour l'info, je me suis laisser dire aussi qu'il était question d'instaurer le carnet de passage en douane en mauritanie aussi, qu'en est-il réelement ? merci a+ j.
NO Nounours Veteran ·
j, ai fait france _mali en vtt et j'ai pris tous mes visas sur place sans problemes ;tu peut visiter mon site www.bamako.fr.fm et bon voyage
http://curieuxcyclos.eklablog.fr
ZI Zidine ·
pour la mauritanie oui mais pour le mali, j'ai des gros doutes...passe par l'ambassade en france ( paris / lyon ...) ils mettent une semaine pour le faire. ( 2 photos + passeport + 30 Euros )

tchao
zidine
MI Mireille06 Regular ·
pour la mauritanie oui mais pour le mali, j'ai des gros doutes...passe par l'ambassade en france ( paris / lyon ...) ils mettent une semaine pour le faire. ( 2 photos + passeport + 30 Euros )

tchao

Bonjour,

Visa pour la Mali (je viens de le recevoir) : A demander au Consulat Général du Mali en France 64, rue de Pelleport 75020 Paris tel : 01 48 07 85 85 fax : 01 48 07 07 39

Si tu es à Paris : le dépôt des documents se fait : lundi, mardi, jeudi de 9 h à 12 h le retrait : mercredi, vendredi samedi de 9 h à 12 h délais d'obtention : 72 heures à 1 semaine

Il faut un passeport valable d'au moins 6 mois, 2 formulaires* de demande de visa dûment remplis et signés, 2 photos d'identité, 28 euros **

* * le coût peut varier : 28 E pour une entrée et 1 mois de séjour 51 E pour entrées et sorties multiples, validité 3 mois 74 E pour entrées et sorties multiples, validité 6 mois 97 E pour entrées et sorties multiples, validité 9 mois 120 E pour entrées et sorties multiples, validité 12 mois

Si tu es en province : tu envoies tes documents + une enveloppe suffisamment timbrée, à ton adresse pour le retour du passeport. En utilisant chronoposte et un recommandé pour le retour du passeport, j'ai tout reçu rapidement.

* Tu peux télécharger les formulaires de demande de visa depuis le site ???? j'ai oublié :-(

!!! Encore une chose, pour une demande en urgence, il faut fournir un justificatif de voyage.

Bonne chance et n'oublie pas le vaccin de la fièvre jaune est obligatoire !

🤪
Mireille «L'enfant qui ne joue pas n'est pas un enfant, mais l'homme qui ne joue pas a perdu à jamais l'enfant qui vivait en lui et qui lui manquera beaucoup.» (Pablo Neruda, dans J'avoue que j'ai vécu)
BO Boubix ·
Salut Jatal

On part aussi d'ici trois semaines

Pour les visas on prendra celui de Mauritanie à Casablanca et ceux du Mali à Nouackchott. Prévois un maximum de photos d'identité!!!!!

Bon voyage
boubix
JA Jatal ·
merci à tous pour les renseignements, je suis sur le dépard, à +, bonne route j.
CL Clemax ·
salut jatal j aimerais savoir quand esy ce que tu comptes revenir du mali et par quelles moyens . tiens moi au courant merci max

Similar discussions

You might also like