Visas pour neuf mois de voyage du Cambodge vers l'Indonésie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CM
Bonjour à toutes et tous,

nous partons (moi et mon amie) en janvier 2012 pour neuf mois en Asie du sud est. Notre souhait est de planifier le moins possible le temps passé dans chaque pays mais vu le casse-tête des visas il est nécessaire de planifier grossièrement. Voici ce que nous pensons faire :

Cambodge : arrivée en avion à Phnom Penh : deux semaines de visite d'un petit cousin

Thaïlande: passage en Thaïlande par la frontière terrestre avec le Cambodge: 2 mois en Thailande

Malaisie: passage en Malaisie par la frontière terrestre avec la thailande: 2 semaines juste pour traverser : plus si ca nous plait et si les visas le permettent.

Singapoure : passage à Singapoure par la frontière terrestre avec la Malaisie : 2 semaines de visite d'un ami

Indonésie : arrivée en bateau en indonésie depuis singapoure ou la malaisie??: 4 mois en indonésie

NOUS AURONS UN BILLET D'AVION ALLER POUR PHNOM PENH EN JANVIER ET RETOUR DEPUIS L'INDONESIE EN AOUT

Voici ci-dessous ce que j'ai trouvé concernant les différents visas des différents pays. Pourriez-vous confirmer ou infirmer mes informations. D'avance un grand merci pour votre aide:

Cambodge: visa d'un mois pour 20$ en arrivant à l'aéroport

Thaïlande: - en entrant par la terre il est possible (en tant que Suisse) de rester en Thaïlande 15 jours sans visa - il est possible de faire une demande de visa avant son départ (au consulat de thailande en Suisse) et d'obtenir une visa de 60 jours valable 3 ou 6 mois - Est-il possible de faire sa demande de visa à Phnom Penh à l'ambassade thailandaise ?

Malaisie: - il est possible d'y rester 3 mois sans visa (en tant que Suisse)

Singapoure: - aucune idée des besoins en visa

Indonésie: - il est possible de faire une demande de visa à l'ambassade d'indonésie à singapoure pour 60 jours - puis en ayant un sponsors en indonésie avec la copie de sa carte d'identité et une lettre de recommandation de prolonger 4 x 1 mois directement en indonésie

Voilà ca fait beaucoup de questions mais ce serait super si vous pouviez me confirmer ou m'infirmer les infos que j'ai recueillies jusqu'à présent.

Merci d'avance

Chris
ME Mellone Veteran ·
Cambodge, je confirme que tu peux le faire à l'arrivée. Pas besoin de visa pour malaisie et singapour Thailande, visa délivré automatiquement de 30 jours, si tu veux plus il te faudra un visa pour l'indonésie, tu peux faire ton visa en arrivant mais il ne sera que de 30 jours mais renouvellable sur place.
http://myovoo.blogspot.fr/
CM Cmhorh ·
Bonjour Mellone et merci pour tes réponses

voici encore une demande de précision:

C'est juste qu'il est possible pour la Thaïlande et l'Indonésie de faire des visas dans les ambassades de ces deux pays au Cambodge et/ou à Singapoure. Ca permet d'avoir des visas plus longs et plus facilement prolongeables que de faire des Visas on arrival?

Merci pour ces précisions

Chris
ME Mellone Veteran ·
désolé là je ne serais pas te répondre, peux etre en consultant le site des ambassades.

A voir, tiens nous au courant
http://myovoo.blogspot.fr/
RU Rumahlilibob Regular ·
salut

pour entrer en indonésie à singapore ça va vite pour obtenir le visa type 211 validité 60 jours , compte 3 à 4 jours à l'ambassade les VOA en indonésie ont une validité de 30 jours

bon voyage
aum sawastiastu
CM Cmhorh ·
Salut rumahlilibob

merci beaucoup pour ta réponse super et meilleures salutations

Christophe
TA Takri ·
Bonjour Chris,

Où en êtes-vous de votre voyage ?

Comment faites-vous finalement pour l'Indonésie ?

La seule manière effectivement pour vous de rester plus de 60 jours en Indonésie est de faire un visa sosial budaya (211) mais : 1) il vous faut un sponsor qui vous fasse une lettre d'invitation et qui vous envoie une photocopie de sa carte d'identité 2) vous ne pourrez le prolonger sur place que dans un bureau d'immigration de la province où est enregistrée sa carte d'identité. Cà veut dire que s'il a une carte d'identité de la province de Java-est, vous devrez faire toutes les prolongations au bureau d'immigration de Java-est. 3) Les prolongations nécessitent de nombreux voyages au bureau d'immigration, sauf si vous passez par un agent moyennant finances. 4) Bref si vous n'êtes pas fixes à un endroit précis il peut être plus pratique de ne rester que 60 jours, sortir, refaire un visa de 60 jours dans une ambassade indonésienne (Kuala Lumpur, Singapour), et revenir pour 60 jours.

Vous pouvez faire ces visas à l'ambassade d'Indonésie de Kuala Lumpur (+/- 1 jour ouvrable), de Singapour (+/- 2 jours ouvrables) ou ailleurs mais je ne connais pas les délais.

Attention aussi aux durées de validité de ces visas. Sauf erreur, 90 jours. Cà veut dire que vous devez entrer en Indonésie au plus tard 90 jours après l'emission des visas.

Bon périple ! Christophe

Similar discussions

You might also like