Visas ou pass pour le Nigéria et le Ghana
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour quelqu'un a-t-il des informations récentes pou l obtention de visas ou de pass(à la frontière ou dans les pays voisins) pour traverser le Nigeria ainsi que le Ghana en voiture .Nous projetons un tour de l'Afrique en 2018-2019. Merci d'avance .
TODRA
NA Nanati Regular ·
Bonjour, il n'est toujours pas possible d'obtenir le visa du Ghana aux postes frontière, et également au consulat d'un autre pays, sauf si vous avez un certificat de résidence qui prouve que vous ne pouvez pas le prendre en France. Pour plus amples informations voir le site: apply.paris.embassy.gov.gh et dans votre cas faire bien attention à la validité des visas à compter de la date d'émission. Pour le véhicule, il est indispensable d'avoir le carnet de passage en douane.
TO Todra ·
Je vous remercie pour votre prompt réponse. difficile de le prendre en France nous n'avons pas de planning précis. Daniel
TODRA
JE Jeffaziz10 Regular ·
bonjour mon entrée au Ghana date un peu ... mais a Lomé au consulat du Ghana je l'avais eu sans difficulté ... ça fait 5 ans je crois . et j'ai rencontré un Luxembourgeois qui avait pris le visa de transit pour le Nigéria a Accra .... depuis je ne sais ... j'au du mal a penser que on ne puisse pas prendre un visa dans un consulat du pays représenté ... pour le véhicule c'est certain il faut un carnet de passage en Douanes !!! bonne prépa ... jef
si vous pensez que l'aventure est dangereuse ... essayez la routine ! elle est mortelle . P. Coelho
TO Todra ·
Bonjour Merci pour vos infos hélas tout change très vite sur l'afrique. todra
TODRA
JE Jeffaziz10 Regular ·
je sais .... et mon véhicule principal est immatriculé au BF donc je ne connais plus trop cela ... j'ai aussi la nationalité ....
si vous pensez que l'aventure est dangereuse ... essayez la routine ! elle est mortelle . P. Coelho
NA Nanati Regular ·
Bonjour, j'ai moi-même obtenu le visa au consulat du Ghana à Cotonou. Mais j'ai dû fournir un certificat de résidence au Bénin, qui prouvait que je ne pouvais pas le prendre en France. Et en plus maintenant, un certificat d'hébergement est demandé. On peut faire une réservation sur B... mais elle doit être signée. Regardez sur le site dont je parle plus haut, c'est tout récemment que la procédure s'est compliquée. Maintenant peut-être c'est différent à Lomé. Pour le Nigéria, j'ai moi-même renoncé pour le visa, je voulais juste traverser pour aller au Cameroun. Jetez un œil sur le site :http://portal.immigration.gov.ng. Là c'est une lettre d'invitation qui est demandée. Finalement j'ai pris l'avion. Le carnet de passage en douane est maintenant demandé à l'entrée du Bénin aussi.
MA Marcelle22 Regular ·
Bonjour Nadine et à tous Je suis au Ghana depuis 1 semaine. Ils m'ont donné le visa pour 60 jours à partir de la date d'entrée et non la date d'émission. Pour la lettre d'invitation signée et tamponnée c'est l'agoo hostel à Accra qui me l'avait faite. Bonne chance
Line
TO Todra ·
Bonjour Nadine et à tous Je suis au Ghana depuis 1 semaine. Ils m'ont donné le visa pour 60 jours à partir de la date d'entrée et non la date d'émission. Pour la lettre d'invitation signée et tamponnée c'est l'agoo hostel à Accra qui me l'avait faite. Bonne chance

Merci pour votre reponse, et bon séjour au Ghana
TODRA
NA Nanati Regular ·
Bonjour Line, et merci pour les nouvelles. Tout change vraiment vite en Afrique comme le dit Todra. Même le consulat du Ghana à Paris n'est pas informé. Je viens de lire : Note spéciale sur la validité des visas

Un visa à entrée unique a une validité de trois (3) mois à compter de la date d'émission.

Les visas à entrées multiples de trois (3), six (6) et douze (12) mois ont une validité de trois (3), six (6) et douze (12) mois, respectivement, à compter de la date d'émission. Cependant, la période de séjour autorisé au Ghana est déterminée par le Service d'immigration du Ghana (GIS) aux points d'entrée, habituellement soixante (60) jours.

Dans tous les cas, si le titulaire n'entre pas au Ghana dans le délai de validité indiqué, le visa devient invalide

Les visiteurs peuvent prolonger leur séjour autorisé au Ghana en faisant une demande auprès du directeur du SIG.

Je n'y comprends plus rien. Bon voyage, à bientôt des nouvelles, et merci. Nadine

Similar discussions

You might also like