Visas et passage des frontières en Asie du Sud-Est
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
A l’usage des voyageurs à vélo se rendant de Bangkok au Laos, au Cambodge et retournant à Bangkok, d’après ma récente expérience. Une autorisation de séjour de 30 jours est accordée aux voyageurs français à l’entrée en Thaïlande et il est aisé et rapide de faire les demandes de visas pour le Cambodge et le Laos, à Bangkok, dans une agence de voyage. Le passage des frontières à Poïpet, Stung Treng et Vientiane se fait sans aucune tracasserie (prévoir 1$ pour la sortie du Cambodge et 2$ pour l’entrée au Laos). A Vientiane, le retour en Thaïlande, par le pont de l’amitié, est gratuit et une nouvelle autorisation de séjour de 30 jours est accordée. A Stung Treng, au restaurant Dara, Mr Taing conseille bénévolement les voyageurs pour la traversée du Mékong et le parcours jusqu’au poste frontière. ( Mr Taing parle le Français )

jo29
OR Orangevince Regular ·
Le passage des frontières à Poïpet, Stung Treng et Vientiane se fait sans aucune tracasserie (prévoir 1$ pour la sortie du Cambodge et 2$ pour l’entrée au Laos). A Vientiane, le retour en Thaïlande, par le pont de l’amitié, est gratuit et une nouvelle autorisation de séjour de 30 jours est accordée.

Si tu paye tes 1$, tu as effectivement aucune tracasserie, c'est bien là le problème, solution de facilité, je refuse de contribuer a la corruption de ces pays! Tu paye déjà ton visa bien cher, et tu dois en plus payer 1$ pour le tampon, j'allusine!🤪 Pour ma part, j'ai pas payé en sortant du cambodge, j'ai simplement dis que j'étais pas américain, que j'avais pas de dollars, et que j'avais plus de Riels! Que des travellers en euros, c'est passé! Pour entré au laos, c'est autre chose...J'ai payé mais en Kieps...mais pas 2$ comme tu le dis, juste 4000 Kieps, soit 1$! J'suis désolé, on est pas au pays de bush, j'adhère pas a cette utilisation du dollars systématique. J'ai jamais payé en dollars dans la mesure du possible, toujours changé et payer en monnaie du pays! On est Européen ou pas?!

J'accuse cette p..... de corruption, y'en a trop! C'est 1$ par ci, 3$ par là, au total ça fait bien trop! Et tout ça dans la poche du gars en face de toi! Je suis pas d'accord!

Voilà mon opinion

Vince
JO Jo29 Regular ·
Es-tu certain que "çà va dans la poche du gars es face de toi" ou bien est-ce une procédure légale ? A ce que tu écris il semblerait bien qu'il s'agisse du 1er cas ! Européen?.. Je ne rencontre jamais que des Français, des Allemands, des Italiens, ect.. Alors européens ?... Nous ne serons plus de ce monde !.. C'est bien là notre faiblesse !

Pédale et ne sois pas fâché !
OR Orangevince Regular ·
Je m'avance peut-être, mais quand un militaire te laisse passer parce que tu as réussi a négocier, alors qu'il te prends ton fric sans te donner un quelconque reçu, que tu as déjà payer plein pots ton visa, je suis désolé, ça ressemble a 100% a de la corruption! Tu n'as qu'a demander aux ambassades en question en FRance, peut-être qu'ils pourront te répondre!

Je suis faché quand pour le Xème fois, parce que je suis blanc, on me réclame un supplément! Je suis pas une banque sur pattes! C'est allussiant, si je faisait le compte, l'argent que j'aurai gardé pour moi! Et je ne parle pas des petits magasins où tu vas payer un peu plus cher, bien au contraire, c'est a eux que je préfère donner, et généralement je leur laisse ma monnaie. Mais pas a des militaires! Ils ont un salaire comme les autres! Brefs, c'est plus dans le sujet ce que je ids, alors je pense que j'en ai dis asser!

Vince
RB Rbriey ·
J'sais pas comment ca se passe exactement ces jours ci en Asie du Sud Est, mais je me souviens m'être emporté de la sorte pour les mêmes raisons y'a une dizaine d'année en Guinée Conakry avant d'apprendre que les soldats devaient aller personnellement jusqu'à la capitale toucher leur solde en espèces tous les mois ! Sachant que le prix du trajet en bus était supérieur au montant des soldes pour tout trajet supérieur à 300 km la plupart des soldats n'allaient jamais chercher leur dû et se payaient effectivement sur la bête ... sans faire aucune distinction de couleur, de race ou d'origine d'ailleurs !!!

A bon entendeur ...
YA Yannlaff ·
Nous avons aussi été en Asie du sud est à vélo en 2000 (8400 kms entre Thailande, cambodge, Laos, Vietnam, Malaisie et Singapour - http://patlaff.chez-alice.fr/). Cette corruption (comme dans tous les autres pays d'ailleurs) est une plaie pour le voyageur (et la population). Ras le bol de payer des bakschich a tour de bras meme si les locaux le font aussi. Le systeme est certes corrompu mais payer les bakschichs ne l'arrangera pas bien au contraire. Ca m'est arrivé en passant du Cambodge au Vietnam et du Vietnam au Laos. A chaque fois, j'ai été ferme et leurs nerfs ont craqué avant les miens. Salut

Similar discussions

You might also like