Passage des frontières Israël-Jordanie: location de voiture et visas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour tout le monde,

je pars en aout pour un voyage en Israel/Jordanie de 2 semaine et souhaiterai visiter ces 2 pays. Mon billet d'avion correspond à un aller retour par Tel aviv.

Je souhaiterai donc passer la frontière dans le sud à Eilat (poste frontiere Yitzhak Rabin / Wadi araba) pour me rendre en jordanie, puis revenir sur le teritoire israélien quelques jours plus tard en passant cette fois-ci par Irbid (poste frontiere Jourdain / Sheikh Hussein).

Les voitures de location ne pouvant pas traverser ces frontières, il faudrait louer une voiture en israel à tel aviv et la restituer à Eilat (possible selon les agences), en louer une seconde en jordanie à Aqaba et la restituer le plus proche possible du poste frontiere nord, c'est là que les choses se compliquent en effet les agences se trouvent uniquement à Amman à ma connaissance. D'où ma première question connaissez vous une agence permettant de louer une voiture à Aqaba puis de la restituer à Irbid ou dans les environs? Dans le cas contraire que me conseillez vous de faire?

Je souhaiterai si possible passer par le poste frontière Nord pour ensuite terminer le séjour en passant par le lac de tibériade.

Quels sont les visas dont j'ai besoin pour réaliser ce trajet et surtout lesquels faut il obtenir à l'avance?

Voilà je crois avoir bien exposer le problème, j'ai trouvé d'autres messages sur le forum dans ce thème mais qui ne m'ont pas permis à répondre à ces questions.

Je vous remercie par avance.
SU Suedois Globetrotter ·
Pas de visas pour Israël. C'est déjà ça.

Ensuite pourquoi ne pas prendre le bus d'Aman vers la poste frontière ? Cela reglerait la location de voiture.
VI VinceAndorra Regular ·
Quels sont les visas dont j'ai besoin pour réaliser ce trajet et surtout lesquels faut il obtenir à l'avance?

Bonjour,

Pas de visa pour Israël et le visa Jordanien s'obtient au passage de la frontière entre Eilat et Aqaba ( le visa est gratuit ). Par contre, il faut payer des taxes lorsque vous quittez Israël ( environ 25 € si je me souviens bien ). Le passage par King Hussein dans le sens Jordanie -> Israël est long. Il faut payer la taxe de sortie Jordanienne et le bus qui vous amène de l'autre côté ( attention, il faut aussi payer pour les bagages ). Par contre, pour les voitures de location, je ne sais pas. Il y a des taxis avec prix affichés au passage de la frontière à Aqaba.

Bon voyage !
"Sauve un arbre, mange un castor"
BR Britche ·
Merci pour vos réponses,

En effet je pense rendre la voiture de location à Amman, pour me rendre ensuite à la frontiere sheik hussein bridge.

Le trajet se fait il facilement en taxi directement de Hamman à la frontière? Et en connaissez vous à peu près le prix?

Les bus sont ils beaucoup plus long, Qu'en pensez vous? Je vous remercie encore pour votre aide
Bonjour,

Le trajet se fait facilement en taxi jusqu'à la frontière. Le bus part tôt le matin et est plus long. Pour 4 personnes, nous avons payé 40 Dinars pour le taxi Amman -> King Hussein. Ça prend environ 1 heure pour s'y rendre.

Bon voyage !
BR Britche ·
et savez vous si on peut également prendre un taxi depuis Amman pour aller à la frontière Jourdain ou Sheikh Hussein plus au nord?

Merci de vos réponse.
Bonjour,

Je ne connais que Allenby Bridge/King Hussein et Aqaba/Eilat.

Bon séjour !

Similar discussions

You might also like