Visas pour un petit périple en Eurasie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour a tous,

Nous sommes partis le 16 fevrier depuis la corse pour un petit periple en Eurasie> Je site les pays traverses, iltalie , grece, turquie, iran, turkmenistan, ouzbekistan, kirghistan , chine, mongolie, et apres on verra pour un petit tour vers l asie du sud >Quelques nouvelles fraiches pour interresses< Visa pour l iran obtenu en turquie a trabzon en une journee, 55euros ( avec recu de la banque) 2 photos ( avec le voile pour les femmes) et la demande de visa remplie sur place> Un mois accorde pour visiter le pays, et 3 mois pour sy rendre>

Passage de frontiere a Essendere en mini bus sans aucuns problemes, penser a emporter des liquidites sur vous car aucunes possibilites de retirer de largent, ou meme transfert dargent impossible en iran< ne faites pas la meme erreur que nous!!

Apres 15 jours de vadrouille dans ce merveilleux pays, nous sommes a teheran en attendant que les administrations reouvrent car c est nourouz ( les vacanses de fin d annes )Donc demain on va a l ambassede du turkmenistan faire notre demande de visa de transit..suspence 3 ou 5 jours accordes...avec, la copie du passeport( il ne vous prenne pas le passeport) la copie du visa ouzbek( prealablement fait en france), photos en 4*6, date d entree et de sortie du pays, ainsi que les frontieres utilisees. Voila tout ce que je sais pour le moment, on en saura plus demain> Delais d obtention 5 jours a 1 semaine soit a teheran soit a maschad>

Donc voila maintenent j aurai besoin a mon tour de quelques infos fraiches concernant l obtention du visa chinois , soit a tachkent en ouzbekistan , soit a biskek au turkmenistan. J ai lu qua biskek il fallait passer par une agence que cela revenait assez chere mais sans questions dargent, quil etait probable que la demande soit refusee.. quen est il a tachkent??? Avez vous plus dinfos?? Je suis preneuse.

Aussi quelles frontieres utilisees entre le turkmenistan et la chine??

Je vous remercie davance pour vos precieuses reponses, A bientot
CAMI
GL Glycine Regular ·
Bonjour, Nous vous "suivons" à quelques semaines d'écart ! Nous venons d'entrer en Iran et nous posons les questions des visas suivants : Ouzb, Turk, Tadj... Et puis la Chine : finalement, comment avez-vous procédé ? Est-ce que c'est facile à Bishkek ??? Merci ! Et bonne suite de voyage !
http://10fois80jours.blogspot.fr/

You might also like