Visas pour la Thaïlande et la Birmanie?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour, Je voudrais savoir si vous pouvez m'aider je me perds un peu dans toutes ces formalités. Je pars en Thaïlande avec mon copain pour quasiment 2 mois. On pense sortir du pays avant les 30 jours pour ne pas payer le visa et mais aussi pour aller visiter la Birmanie. Si on sort du pays en bus ou en train (je sais pas si on peut, je verrai ça plus tard), on se demande comment ça se passe par rapport à l'autorisation de 30 jours car on ne pourra pas justifier de la sortie du territoire vu qu'on aura pas de billet d'avion. Faut-il prendre le visa en Thaïlande pour la 1ère partie du séjour et lorsqu'on revient on sera inférieur à 30 jours donc à ce moment là plus de problème ? Si on sort en avion, le seul fait d'avoir le billet pour la Birmanie nous permet-il de justifier de la sortie ? ou faut-il avoir le visa? Je n'arrive pas à trouver le justificatif qu'on nous demande pour prouver la sortie du territoire. On pensait aller à l'ambassade à Bangkok pour faire directement le visa Birman. En espérant être assez claire. Merci de votre réponse.
"Et il n'est rien de plus beau que l'instant qui précède le voyage, l'instant où l'horizon de demain vient nous rendre visite et nous dire ses promesses."
LU Lukmee Globetrotter ·
bjr +++ birmanie entree par route / retour difficilement realisable en mode routard **** donc sauf cas tres particulier il faut prevoir un vol avion bangkok rangoon (ou mandalay) et retour bangkok *** donc vous arrivez de france a bangkok pour 29 jours et le billet de sortie vers rangoon

vous rentrez apres la birmanie pour un sejour encore 29 jours ************ pour la birmanie faire le visa a Paris avant
KA Karolyn13 ·
merci de la réponse comme on n'est pas sur Paris, je pensai que ce serait plus facile d'aller faire le visa sur Bangkok pour la Birmanie. ça n'avait pas l'air compliqué d'après ce que j'ai pu lire et moins cher en le prenant directement là bas on part dans 2 mois on a le temps de demander le visa par la poste mais si je pouvais éviter ce mode là ...
"Et il n'est rien de plus beau que l'instant qui précède le voyage, l'instant où l'horizon de demain vient nous rendre visite et nous dire ses promesses."
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour ,

Bien sur tu peux demander le visa ( Birmanie ) à Bangkok pas de soucis .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
KA Karolyn13 ·
et le simple fait d'avoir le billet d'avion suffit à ne pas payer de visa pour la Thailande ?
BA Barbot Globetrotter ·
et le simple fait d'avoir le billet d'avion suffit à ne pas payer de visa pour la Thailande ?

Oui bien sur si tu as le billet d'avion pour la Birmanie pas de soucis .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
KA Karolyn13 ·
ok merci beaucoup !!!! [;)]

You might also like