Visas pour la Thaïlande et le Cambodge de plus de trente jours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VL
Bonjour,

En attendant de joindre l'ambassade de Thailande, j'aimerais avoir votre aide pour la situation suivante : J'ai prévu de passer près de 6 semaines entre la Thailande et le Cambodge. 24 jours en Thailande, puis 13 jours au Cambodge, puis un départ de l'aéroport de Bangkok. La traversée de la frontière entre les deux pays se fera par voie terrestre dans les deux sens.

Afin de pouvoir venir en Thailande et en repartir au bout de 6 semaines, je pense devoir prendre un visa touristique. Mes questions sont les suivantes : - Faut-il que je prenne un visa à 2 entrées ? - Faut-il que ce soit absolument des entrées par avion (c'est ce qu'indique le site de l'ambassade) ? Ou la 2e entrée peut se faire par la voie terrestre ? - Peut-être le retour à Bangkok pourrait se faire par avion ? Dans ce cas, je n'aurais pas besoin de visa ?

Je vous remercie beaucoup pour votre aide. Vlada
PA Parallele33 Globetrotter ·
6 semaines, soit 24 jours en Thaïlande et 13 jours au Cambodge avec retour Cambodge-Thaïlande par voie terrestre ? Si c'est bien ça, tu n'as besoin de rien, hormis un visa Cambodge que tu prendras en y arrivant ou d'avance par ce site : http://www.mfaic.gov.kh En effet, partant de chez toi en ayant déjà en poche ton billet pour Phnom Penh (par exemple), tu pourras embarquer et arriver à Bangkok les mains dans les poches. Tu auras un tampon dans le passeport qui sera une exemption de visa pour 30 jours. Et comme tu n'y restes que 24... Ton visa Cambodge te permet d'y rester également 1 mois. Mais tu en repars au bout de moins de 2 semaines. De retour en Thaïlande par voie terrestre tu auras à nouveau un tampon d'exemption, mais de 15 jours, cette fois. Ce qui te permet de terminer ton séjour tranquille. Si tu reviens en Thaïlande par avion, ce sera à nouveau 30 jours, comme à ton arrivée.

Donc tout gratos sauf le visa Cambodge : 20 dollars, ou 20+5 si tu fais un eVisa, ce que je te recommande.

Bonnes nouvelles, non ? 😉

(Vérifie quand même sur le net - par le lien que j'ai donné plus haut - les frontières qui acceptent le eVisa, toutes ne le prennent pas, et comme tu ne dis pas par où tu vas passer...)
TO Toast75 Veteran ·
En effet, partant de chez toi en ayant déjà en poche ton billet pour Phnom Penh (par exemple), tu pourras embarquer et arriver à Bangkok les mains dans les poches.

Vladilena nous dit son intention d'aller au Cambodge par voie terrestre depuis la Thailande.

L'année dernière, avec Etihad airways à Roissy je n'avais aucun ticket pour le Cambodge donc rien qui prouvait que je quittais la Thaïlande pendant mon séjour de plus de trente jours (AR Paris/Bangkok) avec aucun visa en poche. Ils m'ont cru sur parole et j'ai embarqué. Mais renseignez-vous quand même auprès de votre compagnie.

Donc tout gratos sauf le visa Cambodge : 20 dollars, ou 20+5 si tu fais un eVisa, ce que je te recommande.

Complètement d'accord !
http://www.youtube.com/watch?v=DesDM7EBuws
VL Vladilena ·
Merci à tous les deux pour vos messages ! C'est vraiment sympa de prendre le temps de répondre.

En effet, 6 semaines entre les deux pays, mais arrivée et départ par Bangkok.

Donc, si je comprends bien, tout dépend de la compagnie à l'embarquement, plus qu'à l'arrivée sur place... La douane thailandaise ne vérifie donc pas si et pour quand j'ai le retour (c'est ce que je 'ai cru voir dans d'autres discussions) ? Tout dépend de la personne qui traite mon embarquement au départ ?

En partant d'Auckland (Nouvelle Zélande) par Qantas, pensez-vous que cela poserait problème ? Connaissez-vous cette compagnie ? Je vais quand même les appeler, en suivant votre conseil.

Encore merci !
TO Toast75 Veteran ·
Merci à tous les deux pour vos messages ! C'est vraiment sympa de prendre le temps de répondre.

En effet, 6 semaines entre les deux pays, mais arrivée et départ par Bangkok.

Donc, si je comprends bien, tout dépend de la compagnie à l'embarquement, plus qu'à l'arrivée sur place... La douane thailandaise ne vérifie donc pas si et pour quand j'ai le retour (c'est ce que je 'ai cru voir dans d'autres discussions) ? Tout dépend de la personne qui traite mon embarquement au départ ?

En partant d'Auckland (Nouvelle Zélande) par Qantas, pensez-vous que cela poserait problème ? Connaissez-vous cette compagnie ? Je vais quand même les appeler, en suivant votre conseil.

Encore merci !

Je ne peux que répondre en fonction de mon expérience personnelle. Mon voyage Paris/Bangkok était d'un peu plus de trente jours. Je n'ai eu aucun problème au passage de douane à mon arrivée en Thaïlande. Je ne connais pas la compagnie Qantas.
http://www.youtube.com/watch?v=DesDM7EBuws
PA Parallele33 Globetrotter ·
Je n'ai eu aucun problème au passage de douane à mon arrivée en Thaïlande.

Ce n'est pas l'arrivée qui risque de poser souci ! Si tu es arrivé c'est que tu es parti ! Qu'on t'a laissé partir... C'est au départ que la compagnie, si elle est tatillonne, peut te refuser carrément l'embarquement si tu ne sais pas présenter une preuve de sortie de territoire avant les 30 premiers jours A la limite : acheter un aller-simple Bangkok-Phnom Penh, pas cher du tout, quitte à le perdre. Ou à l'utiliser. 😉

Similar discussions

You might also like