Visa plus de 30 jours au Cambodge
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour,

Une nouvelle question concernant notre futur voyage au Cambodge. Nous arriverons à Bangkok et de là partirons pour 5 semaines au Cambodge en passant par une frontière terrestre. Nous reprendrons l'avion à Bangkok pour le retour. Donc au total nous séjournerons un peu plus de 30 jours au Cambodge.

Le visa étant de 30 jours au Cambodge. Comment faire pour le visa? N'est -il pas plus simple de payer l'amende de 5 dollars par jours que de passer du temps à prolonger le visa sur place? Est-ce que cela pose un vrai problème?

Merci à tous.
MI Milhusa Veteran ·
Bonjour Pas vraiment un problème Même si les Autorités n'aiment pas les overstays Cela vous ferait donc 5x5$ de coût de dépassement contre 30$ de renouvellement, qui se fait dans les bureaux en face de l'aéroport A vous de choisir
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
LO Lolo1506 ·
Bonjour Pas vraiment un problème Même si les Autorités n'aiment pas les overstays Cela vous ferait donc 5x5$ de coût de dépassement contre 30$ de renouvellement, qui se fait dans les bureaux en face de l'aéroport A vous de choisir

Je vous confirme que les autorités n'aiment pas trop les overstays, Maintenant la vraie question est plutot comme faire son extension, ça risque de vous bloquer 3 jours sur Phnom penh ou autres villes, Après 5 jours, c'est pas du délire non plus, c'est dans la tolérance.

Bon voyage et profiter bien de ce pays magnifique. Laurent
CH Chrisdenice Regular ·
Hello

extensions faciles à obtenir dans n'importe quelle agence de voyage, environ 1 semaine je dirais

overstay, je ne peux dire que par frontière aérienne, en fait ils aiment plutôt ça, car si tu ne demandes pas de reçu, ben, comment dire ... 🙂 5$/jour je confirme après aux frontières terrestres c'est souvent plus tendu, il apparaît souvent des taxes jusqu'alors inconnues, si tu es un bon négociateur et que tu n'est surtout pas pressé, ils vont jouer la dessus en priorité, aucun soucis
Chris
LO Lobartine Regular ·
Bonjour,

Merci pour votre réponse. Finallement le problème ne se posera pas car nous allons rester plus longtemps que prévu en Thaïlande. Mais c'est bon à savoir pour une prochaine fois.

Pascale
LO Lobartine Regular ·
Merci à tous pour vos réponses.

Pascale

You might also like