Je pars faire un tour d’Afrique un peu spécial.
En effet, je suis en train de monter un projet pour monter un réseau de pépinières d’entreprises en Afrique.
Je pars donc quelques mois pour faire une étude de marché sur 7 pays : Ghana, Burkina Faso, Bénin, Togo, Cameroun, Gabon, Congo Brazza.
Ma question concerne les visas : est-il toujours possible de prendre les visas aux frontières. Je sais que c’était faisable dans certains pays mais on me dit que ça a changé.
Mauritanie = visa à aucune frontière (visa à prendre à Paris ou moins cher à Rabat)
Burkina = prix du visa doublé à la frontière = 94.000 fr cfa = 47.000 fr cfa à l'ambassade de Bamako
Togo = visa frontière de 7 ou 10 jours (pas plus)
Bénin = visa frontière de 48h (pas plus)
Ghana = pas de visa frontière en venant du Burkina , il faut prendre le visa à Bamako
Pour les autres pays = (?) je n'en sais rien , mais pas facile de les obtenir depuis l'Afrique ..
Bonne préparation !!
Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!!
http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
togo en venant du Bénin ou du Burkina c'ets 7 jour à faire prolongé au services de étranglée à lomé c'ets 10 000FCFA et tu obtienne très facilement un visa au Togo pour le bénin 10 000 FCFA pour un mois aussi soit 15 euros voila pour être plus précise
Depuis que toutes les chaînes se livrent cette bataille pour l'audimat, parler de l'intelligence à la télévision, c'est comme si l'on distribuait des guides gastronomiques au Sahel.
Guy Bedos
mieux prendre les visa en france ...ou avec les frontiere tu va payer des double tarif ..
bon quel sera tn premier pays de destination si c est accra tu pourra prendre le visa a l aerport qui compte 100dollard mai je te conseil de prendre sa en france s il y a une ambassade la bas...
bnn chance