Visas Vietnam/Cambodge/Vietnam pour voyage de 35 jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Bonjour,

Nous serons au Viêt Nam cet été (2 adultes & 2 enfants) pour un voyage de 35 jours. Nous pensons passer 4/5 jours à Angkor à la fin de ce périple et repartir en France de Saïgon. Je vous ai déjà consulté à ce sujet et j'ai également cherché d'autres infos sur ce site; il me semble qu'il y a 2 possibilités : un visa vietnamien de 3 mois - double entrée acheté à l'Ambassade à Paris (150 €), + un visa cambodgien acheté à Saïgon (25 $) : total 170 €/personne ou un visa vietnamien de 30 jours acheté à l'Ambassade à Paris (60€) + un visa cambodgien acheté à Saïgon (25 $) + un visa vietnamien acheté à Siem Reap (30$) : total 104 €/personne 😉 Mais j'ai quelques interrogations sur cette 2ème solution : la compagnie nous laissera-t-elle embarquer à Paris avec un visa de 30 jours alors que nous avons un billet pour un voyage de 35 jours ? sinon, devons-nous prendre le visa cambodgien en France pour montrer qu'il y a une suite ? si oui, peut-on réellement obtenir des visas vietnamiens à partir de Siem Reap (par l'hôtel ou une agence de voyage) ou faut-il passer par PP (ce qui n'est pas réellement prévu dans notre voyage pour le moment) ? Merci de votre avis
Béatrice
FU Fujidella Regular ·
Bonjour, La compagnie aérienne ne se préoccupera pas de votre retour, elle se contente de vérifier que vous avez bien un visa pour l'entrée au Vietnam. Vous pouvez acheter le visa Cambodgien à l'aéroport de Siem Reap, 20 $/personne. Facile et rapide, tout est prévu pour ça. On peut acheter des visas vietnamiens dans les agences à Siem Reap, visas obtenus en 1, 2, ou 3 jours (prix dégressifs!) mais ils ne donnent que des visas simple entrée, pour 30 jours. (J'ai payé 50 $, pour une histoire d'horaire, passé trop tard à l'agence!)

Je serais vous, je prendrais directement le visa multiples entrées depuis la France et le visa Cambodgien à l'entrée au Cambodge. ça évite que vous ayez à vous en préoccuper sur place!
Béatrice59 Regular ·
Merci pour ta réponse

S'il n'y a vraiment pas de pb d'embarquement nous ferons 240 € d'économie en prenant 2 visas vietnamiens de 30 jours simple entrée (dont un à Siem Reap), que nous pourrons dépenser dans le pays, plutôt qu'à l'ambassade. Par contre je viens d'aller sur le site de tintina qui dit "Le seul pays qui me casse les bonbons a chaque fois c'est LA FRANCE aeroport de Roissy. Si tu n'as pas de billet de retour il ne te laisse pas partir. Si la date de ton billet de retour est superieur a un mois il veut un document qui precise que tu sors du pays avant un mois, exemple une resa d'hotel ou une resa bidon d'un vol pour un autre pays" Qu'en est-il exactement ? Npous irons peut-être au Cambodge par bateau, dans ce cas je pense que nous pouvons prendre le visa soit à la frontière soit dans une agence à Saïgon ?
Béatrice
Béatrice59 Regular ·
Si la date de ton billet de retour est superieur a un mois il veut un document qui precise que tu sors du pays avant un mois, exemple une resa d'hotel ou une resa bidon d'un vol pour un autre pays" Qu'en est-il exactement ?

😕 y'a personne ?
Béatrice

Similar discussions

You might also like