Visas pour un voyage d'un mois et demi au Moyen-Orient
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Je suis en pleine organisation d'un voyage d'un mois et demi qui va nous faire partir de Iasi en Roumanie, pour ensuite descendre sur Istanbul, puis Damas, passage par Beyrouth, retour à Damas, Amman, Jérusalem, puis retour à Iasi. Nous pensons prendre le bus pour la totalité du voyage. Tout d'abord, sommes nous mieux de nous procurer le visa syrien à Bucarest, ou cela sera plus simple de le faire à Istanbul? Ensuite, nous pensons traverser la frontière pour Israël par la Jordanie, mais ensuite pour le retour est-il possible de repasser directement par la syrie, sachant que nous pensons acheter un visa multipasse et ce qui nous éviterait de repayer un visa pour la Jordanie. De ce que j'ai pu lire, et il y a à chaque fois des versions différente, il n'y a que le visa syrien qui peut poser problème, et le tampon d'Israël sur le passeport. Qu'en pensez vous? Cordialement JB
PI Pierro222 ·
Bonjour,

Pour la Syrie : - Le discours officiel veut que tu prennes ton visa syrien auprès de leur ambassade, dans ton pays de résidence. - Le discours officiel est qu'il n'est pas possible de prendre le visa à la frontière directement mais bon nombre de voyageur ont réussi à le prendre sur place. voir http://voyageforum.com/voyage/entrer_en_syrie_depuis_turquie_D2943220/ .

Turquie-Syrie-Liban-Syrie-Jordanie-Israel ne te posera pas de problème. Pour la suite, pour sortir d'israel, tu n'as que l'avion, la Jordanie et l'Egypte. Aucune frontiere avec la Syrie n'est ouverte et ni même avec le Liban (ils sont encore ennemis). Tu ne peux pas rentrer au Liban et en Syrie avec un tampon d'Israel dans ton passeport. Et le douanier surveille (même parfois rapidement) les pages du passeport à quasi chaque passage.

2 solutions : - Demander un visa israélien "no stamp", cad sur une feuille volante qui ne laissera aucune trace dans ton passeport pour la suite de ton voyage. L'obtention du no stamp n'est pas garantie ! - Prendre un avion TelAviv - Istanbul

Bon voyage !

Pierre.
LE Leghola ·
Je te remercie de ta réponse. Cordialement JB.

Similar discussions

You might also like