Visite et activité au Musandam (Khasab, Oman)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
12
Bonjour,

J'aimerais savoir si l'on peut trouver facilement des offres pour des activités à Khasab sur place ou depuis Mascate la capitale. Si oui, par quel tour opérateur passer? et à quels endroits?

Décembre est-il une période propice pour la plongée?

Merci d'avance
PI Pichteuk Veteran ·
Bonjour,

les principales activités à Khasab sont les safaris en 4x4 dans la montagne et la visite du fjord en bateau. Il est beaucoup plus facile de s'adresser sur places aux opérateurs locaux. Pour la plongée, décembre est une bonne période, modulo le fait que la lumière dure un peu moins longtemps quand même qu'en été (n'oublions pas que les hautes montagnes qui tombent dans la mer peuvent cacher le soleil assez tôt dans la journée)

Bon voyage,
12 12arbrisseau Regular ·
Ok, merci pour votre réponse.

Ceci dit, quand vous dites sur place, c'est bien à Khasab?

Ok genre si on débarque à Khasab, on devra automatiquement passé par un opérateur qui va nous faire la fameuse offre hôtel excursion avec un prix assez conséquent, dû principalement aux frais d'hôtel qui est élevé. Et comment passer par un opérateur local? Où se trouve t'il? bureau, téléphone? comment savoir?

Genre ce qui m'intéresserait c'est de faire ces fameuses excursions : ballade en bateau plus plongée dans les fjords et safari dans les montagne du musandam puis loger dans un hôtel ou gzesthouse relativement bon marché et avoir la liberté de manger ailleurs que dans l'hôtel même.

Pensez-vous que ce soit possible?

Merci
PI Pichteuk Veteran ·
Bonjour, oui, quand je dis sur place, c'est à Khasab même... Khasab est une ville vraiment petite, il n'y a que des opérateurs locaux. Vous pouvez passez par l'hôtel, ou bien allez direcement au port et demander à monter dans un bateau. Si vous voulez réserver, appelez l'hôtel (khsabshotel.com) et ils vous donneront une confirmation écrite, par mail ou par SMS.

Le Khasab Hotel n'est pas extrêmement bon marché mais c'est l'un des deux hôtels de la ville, l'ambiance y est assez locale et familiale. La restauration y est simple ("Ice cream, please... lemon" "We don't have lemon anymore, sorry" "Ok, .. mint" "No more mint, sorry" "Caramel, please..." "Sorry, no more caramel" "OK, what do you have from the 20 flavors mentioned in the menu?" "Only vanilla and chocolate, sir")

Ceci dit, je crois qu'une guest house a ouvert il n'y a pas longtemps.

La journée en bateau dans les fjord est absolument magnifique, et on en a pour son argent, à mon humble avis. Le safari en 4x4 dans la montagne est superbe aussi, mais pas aussi unique que le bateau, dans le sens où il y a d'autres montagnes magnifiques à Oman.

Bon voyage,
12 12arbrisseau Regular ·
Tout d'abord merci.

😄 No problem for me food is not the most important for me... 😉

Alors à moins que vous me contrariez pour me proposer mieux, je vais simplement réserver un vol muskat-khasab et une fois sur place je vais faire en sorte de trouver un hébergement pour la nuit et trouver par la même occasion des opérateurs pour les journées croisière sur dhows et safari dans les montagne le 2ème jour ou inversement.

D'ailleurs, je suis presque persuadé qu'on ne paiera pas plus cher que si on réserverait à l'avance...

Le seul bémol est si tous les hôtels sont pleins, mais je doute fortement

Similar discussions

You might also like