Salut Isabelle,
En Belgique, il y a un réseau de transports en commun relativement dense, donc pas de souci: tu trouveras des trains entre la plupart des villes du pays, et ce à une cadence de un train par heure à peu près selon les destinations et jusqu'à relativement tard (www.sncb.be). Les services de bus complètent assez bien (plus ou moins, c'est pas encore la panacée) les services de trains, pour rejoindre pratiquement tous les patelins du royaume. Par rapport à ce que tu connais au Québec, il n'y a aucune comparaison: il y a des transports tout le temps et pour partout!
Température moyenne au mois de Novembre - Décembre chez nous? Boarf, pas terrible mais pas de quoi inquiéter une Québecquoise, si tu veux mon avis... On commence à avoir des gelées nocturnes, mais il gèle rarement la journée en novembre. Un peu plus froid en Décembre, et on peut commencer à avoir un peu de neige... Mais ça fait quelques années qu'on n'en a plus eu... Par contre, il pleut régulièrement à cette période. Quoique, en Belgique il pleut toujours un peu à un moment [:P] donc, c'est pas un scoop que je te donne là. D'ailleurs, on dit chez nous:"Quand il ne pleut pas, c'est qu'il a plu ou qu'il va pleuvoir"
Pour les bières, tu peux aller voir les six abbayes trappistes, elles proposent toutes des dégustations à proximité. Sinon, il y a des brasseries un peu partout...
Ben
ps: petite rajoute à propos de la météo (je viens de le recevoir...[:P])
Combien y a-t-il de saisons en Belgique ? Deux : la grande saison des petites pluies et la petite saison des grandes pluies.
En Belgique, c'est facile de savoir si l'été est enfin là: la pluie devient plus chaude.
Dans sa bonté infinie, Dieu a donné la pluie aux belges afin de leur fournir pour l'éternité un sujet de conversation.
Quand la mouette vole le bec en avant, c'est signe de mauvais temps...
On The Road Again, again and again / Toudi su l'voye, toudi su l'voye...
"Mieux vaut aller voir que d'entendre parler" (dicton targui)
"Celui-là, on lui interdira de voler qu'il finira sur la Lune" (...)
http://veysb.spaces.live.com/