Visite du Calicomuseum Ahmedabad
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DR
Bonjour, comment se procurer un billet pour visiter le musée? (prix, type de paiement, délai) Merci
PA Pagaljavab Globetrotter ·
Bonjour, Je n'ai pas visité celui-là, mais pour avoir visité des dizaines de musées en Inde, je suis sûr à 99,999...% qu'il suffira d'aller au guichet à l'entrée et de payer en espèce.
TU Turmeric ·
Ce musée est une merveille mais les places pour la visite commentée (gratuite) sont limitées à 10 personnes si mes souvenirs sont exacts. J'avais donc réservé cette visite par l'intermédiaire de l'hôtel.
RA Ragamuffin Globetrotter ·
1. www.google.com

2. Calico Museum | Sarabhai Foundation
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
CH Chris70 Regular ·
Je l'ai visité lors de mon premier séjour à Ahmedabad en téléphonant la veille pour réserver car 10 places uniquement matin. 10 places après midi pour visite différente. J'ai pas eu de la place la seconde fois que j'étais à Ahmedabad en procédant ainsi, pas plus que la 3eme fois en réservant par mail 15 jours à l'avance mais je n'avais que 2 jours possibles. Si il y a un groupe organisé qui réserve, c'est tout de suite plein donc attention, bien s'y prendre à l'avance. Mail sur leur site je crois, sinon, redis moi je chercherai dans mes archives pas trop classées. ..
BI Bijoliane Veteran ·
Bonjour, oui, il faut réserver, le mieux c'est encore par téléphone ou mail et si possible prendre les 2 visites du matin et de l'après-midi, bien différentes. C'est un musée privé. Ne pas rater les ventes de cartes à la fin et le petit pourboire toujours apprécié et la visite est de qualité. Mieux vaut réserver trop à l'avance que de ne pas pouvoir y aller.
Bijoliane Le but suprême du voyageur est de ne plus savoir ce qu'il contemple ; chaque être, chaque chose est occasion de voyage et de contemplation. Lie-Tseu
DR Dragonard ·
Merci pour cette réponse, cet après midi je leur ai envoyé un mail et ils ont pris ma résa qui en principe est validée. Il faut dire que je m'y prends à l'avance puisque c'est pour le mois de février. Merci bq
BI Bijoliane Veteran ·
mais c'est bien car en février c'est les vacances scolaires en France et il y a beaucoup de groupes d'occidentaux.. et à ne pas manquer non plus les "Heritage Walks", une le matin et une le soir pour découvrir des vieux quartiers d'Ahmedabad ; à voir sur : https://heritagewalkahmedabad.com/ et du coup j'ai vu que c'était fini pour la gratuité... et qu'il fallait payer maintenant 120 rs mais ça vaut vraiment la peine de faire ces découvertes. On apprend beaucoup de la vie des quartiers. Il faut réserver également. belles découvertes !
Bijoliane Le but suprême du voyageur est de ne plus savoir ce qu'il contemple ; chaque être, chaque chose est occasion de voyage et de contemplation. Lie-Tseu

Similar discussions

You might also like