Visite de Canton ou non depuis HongKong
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Bonjour, nous partons avec mes parents à HongKong du 19 ou 30 mai et je voulais savoir s'il était intéressant de visiter Canton. Est-ce qu'en terme de visites, de découvertes cela est pertinent ou pas ou vaut-il mieux rester sur HongKong? De plus, si nous décidons de visiter Canton (environ 2 nuits sur place), est-ce que les formalités hors visa pour voyager puis passer la douane puis se rendre à Canton sont faciles ou non? Et une fois sur place, peut-on se débrouiller seuls? Merci d'avance pour vos retours!
JI JianadaRen Globetrotter ·
Vous aurez besoin d'un visa chinois. À mon avis, Canton n'est pas une grande destination touristique.
YO Youjj ·
oui je sais pour le visa, merci :) Mais est-ce que cela vaut mieux de rester à HongKong ou est-ce que cela est intéressant de se rendre à Canton? Est-ce que le temps passé en trajet, douane etc vaut la peine?
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bonjour,

Je suis allé à Macao depuis Hong Kong en ferry, j'ai bien aimé cette ville, c'est à voir et facile d'y aller et sans visa.😉
Cordialement, Patrick.
YO Youjj ·
Bonjour, merci pour la réponse. Macau est en effet prévue dans la visite, nous y resterons une nuit sur place.
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour, nous partons avec mes parents à HongKong du 19 ou 30 mai et je voulais savoir s'il était intéressant de visiter Canton. Est-ce qu'en terme de visites, de découvertes cela est pertinent ou pas ou vaut-il mieux rester sur HongKong? De plus, si nous décidons de visiter Canton (environ 2 nuits sur place), est-ce que les formalités hors visa pour voyager puis passer la douane puis se rendre à Canton sont faciles ou non? Et une fois sur place, peut-on se débrouiller seuls? Merci d'avance pour vos retours!

Bonjour,

Aller à Canton et se débrouiller tout seul sur place n'est pas particulièrement difficile. Je l'ai fait à l'époque où je ne connaissais pas un mot de chinois. On peut objectivement trouver de quoi visiter pendant deux jours, mais comme le dit Jianadaren, ce n'est pas un centre touristique majeur. Cela étant, c'est indiscutablement différent de HK (et de Macao sur lequel il serait dommage de faire l'impasse).
YO Youjj ·
d'accord, merci! c'est vrai que je trouve beaucoup moins d'infos sur Canton... Maintenant la question est vraiment de savoir si on reste à Hong Kong (+Macau) sur les 10 jours sans risquer de s’ennuyer (il me semble qu'il y a beaucoup à faire et visiter!) ou si on prévoit en plus une petite étape sur Canton (j'ai peur de perdre mon temps et mon argent pour une ville moins intéressante et surtout un peu d'appréhension pour le trajet HK-Canton)...
MA Marathon Globetrotter ·
d'accord, merci! c'est vrai que je trouve beaucoup moins d'infos sur Canton... Maintenant la question est vraiment de savoir si on reste à Hong Kong (+Macau) sur les 10 jours sans risquer de s’ennuyer (il me semble qu'il y a beaucoup à faire et visiter!) ou si on prévoit en plus une petite étape sur Canton (j'ai peur de perdre mon temps et mon argent pour une ville moins intéressante et surtout un peu d'appréhension pour le trajet HK-Canton)...

Il m'est difficile de vous fournir un avis tranché sans vous connaître. Huit jours à HK (Macao exclus), est-ce trop pour vous ? Aurez-vous l'occasion d'y retourner, d'aller ultérieurement en Chine "du visa" ? Que représente pour vous le coût du visa et du trajet ? A quel point le trajet HK-Canton est-il un problème pour vous ? Autant de questions auxquelles vous seule avez - peut-être ! - les réponses.
YO Youjj ·
J'ai déjà eu l'occasion d'aller en Chine il y a 2 ans et j'ai pu faire tout un circuit et voir beaucoup de villes et villages (Pékin, Datong, Pingyao, Xian, Yangshuo, Shanghai pour les plus connus) très différents les uns des autres, par contre je n'avais pas été à HongKong. J'ai pu voyager en train de nuit et de jour, et sinon en voiture, mais nous avions un guide qui nous aidait pour tout, ce qui facilite grandement la vie!

Là je pars avec mes parents qui sont à la retraite et qui ont déjà visité Pékin à l'époque. Ma maman aime bien son confort et à quelques appréhensions pour ce voyage. Je veux donc que tout se déroule bien et j'ai la mission de préparer notre séjour et les activités :) Ce que j'appréhende moi du coup c'est de ne pas trouver les départs pour les ferry ou train pour aller à Canton, de me perdre et de finalement plus stresser que profiter de l'escapade... C'est en effet difficile de conseiller quelqu'un, je le conçois :) J'avais d'abord opté pour une excursion avec guide mais je trouve que le prix est excessif pour 3 jours et 2 nuits, et je pensais donc l'organiser moi mais je me demande maintenant si cela en vaut la peine ou s'il n'est pas mieux de se concentrer sur HK et de profiter de cette ville merveilleuse et trépidante!
MA Mars2012hk Veteran ·
J'avais d'abord opté pour une excursion avec guide mais je trouve que le prix est excessif pour 3 jours et 2 nuits, et je pensais donc l'organiser moi mais je me demande maintenant si cela en vaut la peine ou s'il n'est pas mieux de se concentrer sur HK et de profiter de cette ville merveilleuse et trépidante!

Bonjour je rejoins l'avis de mes camarades de forum ci-dessus. La visite ne vaut peut-être pas le stress et la complication. Il y a déjà beaucoup à faire à HK+Macao, mais si vous voulez vraiment faire un tour en Chine pendant 2-3 jours, mon conseil serait de visiter une ville où il y a plus de choses à voir comme Guilin.
YO Youjj ·
Merci pour votre avis. Je pense que nous allons nous concentrer sur Hong Kong et Macao. Si vous avez d'autres avis n'hésitez pas à m'en faire part et dès que j'ai mon programme je viendrai le partager

Similar discussions

You might also like