Visite de Chicago

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DU
bonjour à tous !

qui connait chicago et son aéroport ?

je y serais coincé 6 de 13h à 19h

donc soit j attends tranquillement dans l'aéroport mais 6h c es tlong surtout avec leur bière infecte ! soit j en profite pour rejoindre la ville visiter 2 à 3h et revenir

qui connait la ville et peux me conseiller

merci
TO Toppich Globetrotter ·
bonjour christian

Je sais pas si tu as réellement 6h de libre ou 6 h d'escale

L'aéroport est à 40km du centre ville en prenant un taxi si cela roule bien (car l'autoroute est souvent encombré) il faut compter 40 minutes en taxi et compter entre 40 et 50$ sans le tip Tu te fais déposer dans le loops et là tu pourra boire une bière ou manger une dip pizza[:P]
Jean-Marie
DU Ducono Globetrotter ·
y a pas de train entre l aéroport et la ville ?

escale entre 13h et 20h30 !!!
JP Jpg13 Globetrotter ·
Vs êtes sur des vols intérieurs? et sur quel aéroport : O'HARE je présume

Si oui, il y aura peu d'attente au débarquement et à l'embarquement, et vs pouvez vs permettre d'aller sur la Loop.

Perso, j'éviterais peut être le taxi à cause des bouchons sur la 90, et je prendrais le métro(CTA). La blue line vs emmène en 45 mns 1 h au centre ville, et en sortant à CLARK, vs êtes à 2 mns de MICHIGAN AVENUE.

De là, Pourquoi par remonter MICHIGAN jusqu'à la HANCOCK TOWER.

PS : Pour les bières, je ne suis pas d'accord, mais mon avis ne compte guère : je dois être le seul Français au delà de 8 ans qui adore la Root Beer
DU Ducono Globetrotter ·
CHICAGO O HARE HEURE D'ARRIVÉE: INTERNATIONAL 1300 TERMINAL:5 CHICAGO O HARE SN 8871 T 27MAY 2030 TKNCFRW 27MAY 27MAY 1PC OK INTERNATIONAL TERMINAL:1 VOL ASSURÉ PAR: UNITED AIRLINES PHOENIX SKY HEURE D'ARRIVÉE: HARBOR INTL 2221 TERMINAL:2

7h30 pour changer de terminal ça fait beaucoup !!! j epensais bien qu on pourrait sortir....

du coté douane juste le passeport et leur imprimé permet de sortir et revenir ?

si il y a 2h30 de train (le temps de trouver) et 2h de douane entrée et sortie ça fait déjà ça en moins à attendre !!!!
JP Jpg13 Globetrotter ·
Je vais "souvent" à CHICAGO, et la premiere fois, j'ai mis plus de 2h pour passer l'immigration. Je m'etais bêtement enregistré dans des places à l'AR du 330 d'AF, et je suis sorti dans les derniers. Et apres il y avait 2 gros porteurs qui sont arrivés en même temps au terminal 5.

Depuis, je me rapproche plus de l'avant de l'avion (notamment en prenant des Premium) et je connais moins d'attente. Donc même si le passage à l'immigration est assez rapide, on peux perdre pas mal de temps.

La douane est comme d'hab une simple formalité. Une fois sorti, vs tachez de faire reenregistrer vos bagages tout de suite au terminal 1 (il y un Shutlle gratuit entre les terminaux, le ATS) Ensuite vs prenez le metro la blue line, qui a des arrêts terminal 1

Pour le retour, les départs en vol intérieursont beaucoup plus rapide.
DU Ducono Globetrotter ·
j ai un dooute mon billet faisant lyon phenix ce ne sont pas les compagnies qui s assurent de transférer les bagesges ?
VA Vazyvite Globetrotter ·
En arrivant aux USA, il faut obligatoirement que le passager récupère en personne ses bagages avant de reprendre un vol intérieur. C'est juste une formalité mais ça prend quand même un peu de temps.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

En fait, le passager qui arrive aux USA doit réaliser toutes les formalités d'immigration ET de douane dans le premier aeroport ou il atterit.

Donc à chicago O'HARE, vs allez donc recuperer vos valises apres l'immigration, passer la douane (normalement une pure formalité, on ne vs arrete même pas) et ensuite les remettre à l'enregistrement.

A O'HARE, je sais qu'il y a juste apres la douane un tapis sur lequel on remet ses bagages en cas de transit, mais comme je n'ai jamais repris un vol interieur directement, je ne sais pas si c'est pour toutes les compagnies.
VA Vazyvite Globetrotter ·
avec leur bière infecte

Y'a pas que de la Budweiser non plus Ils ont de très bonnes bières aussi et des étrangères également.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
DU Ducono Globetrotter ·
à vrai mon 1° et seul voyage aux usa, s est fait par la cote est en sortant du canada où je me suis shooté à la boréale rousse ..... mon meilleur souvenir de la belle province !!!!

la bud à coté, c est fadasse !!!!
JP Jpg13 Globetrotter ·
très sérieusement, il y a de très bonnes bières aux USA.

Et CHICAGO est reputé pour ses bieres.
PA PaulBer ·
Bonjour,

Pour une courte visite à Chicago, je conseil d'aller directement voir le panorama en faut de la Sears Tower. C'est un peu cher mais ça vaut le coût.
JU Juquent42 Regular ·
Bonjour Je suis en train d'organiqer mes visites sur Chicago où je reste 2 jours et demi. J'ai pu lire qu'il y avait un réseau piétonnier à Chicago , mais je n'arrive pas à trouver où il se localise. J'envisge de faire milénium park, Lincoln park, hancok tower, balade en vélo le long du lac, Ballade le long de la rivière, promenade Michigan avenue , et la Willis tower Dans notre circuit en 2 jours et demis est ce réalisable sachant que nous logeons dans le loop ? Y a t'il d'autres quartiers à visiter ? Et enfin côté Resto qu'elles sont les bonnes adresses à prix abordable ( nous sommes 4) Merci pour ces précisions Corinne
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Vs allez quand à CHICAGO?

Je ne vois pas vraiment de reseau pietonnier à CHICAGO. Par contre, les tansports en commun sont trs pratiques (voir le site CTA) Votre circuit st parfaitement possible en 2.5 jours.
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Bonjour,

Voici un site avec des idees pour des promenades a Chicago:

http://www.evisitorguide.com/chicago/metrowalkz/

C'est possible a faire Grant Park--Millennium Park--Navy Pier a pied.
JU Juquent42 Regular ·
Bonsoir nous serons à Chicago du 13 aout midi au 15 aout Nous prenons notre vol le 16 au matin. Corinne
JP Jpg13 Globetrotter ·
Re Vs aurez une voiture? Vs arrivez en avion? repartez en avion? Afaire absolument : le bateau bus entre Navy piers et la Wyllis tower (ex sears tower)

A pied, i y a effectivement tout le bord du lac entre le Planetarium et Navy piers, mais ce n'est pas le plus interessant. Je prefere marcher dans MICHIGAN.

plus au nord : Lincoln park, et le Zoo.

pour les restos : Le Grunt vers Lincoln park

Portillo's : W Ontario st (en face le grand Mc do)
JU Juquent42 Regular ·
Bonjour Merci pour ces précisions, Ce sera le début de notre circuit, nous arriverons en avion et repartons le 16 au matin pour Washington en avion . Notre circuit se poursuivra par la visite de Washington 2 jours et demi et ensuite nous prendrons une voiture de location que nous aurons pour faire Niagara, Boston , cap cod , arrivée New York pour 5 jours où nous abandonnerons le véhicule. Bonne journée Corinne
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Je vs demandais si vs veniez en avion pour savoir si vs auriez une voiture ou non...car ca peut changer les visites à faire.

Une voiture n'est pas utile à CHICAGO, sauf si on veut aller hors centre ville, pour par exemple voir la rive nord du lac, etc.

Votre itinéraire est bien.; Perso, j'ai fait plusieurs fois CHICAGO->Est USA, mais toujours en voiture.

Si vs arrivez à O'HARE, vs avez le metro qui vs emmene directement sur le (la?) Loop. C'est la Blue line, Toutes les infos sont sur le site CTA.

Vs arrivez au terminal5 (international) et vs prenez le mini metro qui vs mene au depart de la Blue line qui est au T1 T2.

Le metro est pratique, et rapide, car la 90, l'autoroute qui mene au centre ville, est souvent bouchée.

Pour les restos, si vs aimez les chinois, je vs conseillerais le MINGHIN, dans le quartier chinois, dans l'espece de centre commercial moderne qui longe S Archer Avenue.

Autrement, tout pres de la Water Tower, le Jake MELNICK sur East Superior St.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Pour la location retour NYC, j'avais choisit HERTZ car ils ont pas mal d'agence dans Manhattan. c'est tres pratique pour rendre et prendre un vehicule pas loin de son hotel.

A Washington, la voiture est aussi tres pratique pour aller à Mount Vernon et Annapolis.
JU Juquent42 Regular ·
Re Nous avons choisi Hertz comme loueur , effectivement il y a des agences à Manathan mourir la restitution du véhicule. Concernant Chicago pensez vous que se soit judicieux de prendre le pass 3 jours illimités à 20 USD ( arrivee le 13 aout et depart le 16 très tôt) Si beaucoup de chose à voir en se baladant à pieds Nous logeons au CONGRESS plaza devant le Milénium park. merci pour les infos sur les restos Corinne
JP Jpg13 Globetrotter ·
Je crois que le pass 3 jours serait une bonne solution, dans le cadre de la decouverte de la ville, et il sera vite amorti.

Déjà, le trajet pour O'hare coute 5$.

Votre hotel est tout pres d'une station de la blue line : Jackson ou La salle.

Ensuite, on marche beaucoup à CHICAGO, et même si on veut en faire le maxi à pied, prendre le bus peut etre une bonne option pour revenir en bus des coins eloignés....(Par exemple le trajet de Lincoln parc jusqu'à votre hotel fait 4 miles...)

Le pass permet de ne pas lesiner sur les trajets, et de ne pas s'embeter avec l'achat de ticket(et je ne sais pas si vs en etes à 20$ pres).

Enfin, vs pourrez faire le traditionnel tour du loop sur le metro aerien.
JU Juquent42 Regular ·
Je partage votre point de vue le pass nous permettra de nous déplacer plus facilement dans Chicago même si nous sommes déjà dans le centre Et en plus le métro aérien de Chicago est à faire absolument. Merci pour toutes ces précisions J'ai hâte d'y être maintenaint, ce sera notre 3ème voyage aux US, il y a tellement de choses et d'endroits à découvrir. Corinne
JP Jpg13 Globetrotter ·
Je vais à CHICAGO depuis 2000, et j'adore cette ville.

Il y a de tres beaux musées.. Mais le Museum of Science et le ADLER prenne une journée chacun..

Le Art institute, pas loin de votre hotel est un must.
TO Toppich Globetrotter ·
bonjour

Autre moyen de locomotion souvent ignoré dans les grandes villes américaines c'est le vélo.

c'est bien pratique si l'on veut faire une balade le long du lac ou voir le mémorial de la police



il y a de nombreuses pistes cyclables et c'est vraiment sympa



j'ai adoré cette ville comme Washington cette année je me lasse pas de revoir ces photos vous vérez c'est super
Jean-Marie
JU Juquent42 Regular ·
Bonjour Pour Chicago, Nous avons effectivement prévu de louer un vélo et nous balader entre autre le long du lac Michgan. Pour Washington, je pense que nous ferons d'avantage la visite des principaux sites sur le National Mall à pieds, je ne sais pas si on peut laisser en toute sécurité les vélos à chaque visite. D'autre part si on loue et que l'souhaite visiter en même temps , il faudrait garder le vélo toute la journée . Nous logeons à Dupont Circle donc relativement proche des différentes choses à voir. Si vous avez des adresses de restaurants pour Washington à prix correct étant donné que nous sommes 4, je suis preneuse d'informations Merci Corinne
TO Toppich Globetrotter ·
bonjour

Sur Washington j'ai trouvé les tarifs de restaurant assez élevé du moins dans le centre j' en ai retenu 2 le premier c'est celui ci le "pavillon café" bonne adresse si l'on a un petit creux

Le second pas très loin de la maison blanche est un vieux restaurant Rien que le bar il vaut le coup d'oeil J'y ai pris plusieurs fois le petit déjeuner car il était correct et bien servi



Après il y a de nombreux restaurants le long du potomac en allant sur Georgetown Prennez un taxi pour vous y rendre c'est pas bien cher (15$ du mall) Faites vous déposer à Waterfront park il y a de nombreux restos sur la marina Si vous trouvez pas votre bonheur, montez à pied sur M street là aussi vous trouverez surement un resto qui vous conviendra
Jean-Marie
SB Sbrcoach Veteran ·
Bjr

J'y retourne en y restant 2 jours du 19 au 21 Mai 2017 pour faire le Semi Marathon de Chicago avant mon road trip dans l'ouest (arrivée le 19 - semi le 21 au matin, et l'AM direction Vegas)

Quand je vois les tarifs des hôtels ... ça a encore très fortement augmenté par rapport à 2015 ou j'avais logé au BW River North.

ça devient de la folie ... bon on est encore loin, j'espère que ça va baisser d'ici là ... par exemple, l'ohio House Motel est a + de 600$ pour 2 nuits...

Sinon CHICAGO est vraiment une superbe ville.
* 04.2016 - San Francisco (semi marathon) / New York / Washington * 05.2015 - Chicago + Sud Ouest US - * 08.2013 - Voyage en famille - Principaux Parcs West US. * 06.1994 - http://georgesroy.perso.worldonline.fr/usa/ * 12.1986 - 1er Voyage USA (CA / AZ / Nevada / Colorado / FL)
JP Jpg13 Globetrotter ·
Salut Perso maintenant je prends un hotel un peu à l'exterieur de CHICAGO. MAIS c'est parce que je suis pratiquement obligé d'avoir un vehicule de loc pour aller voir mon fils qui loge au sud de CHICAGO et que ca ne me derange donc pas.

En plus c'est netemment moins cher, et ca paie largement le parking pour la journée de la voiture.

A tes dates, je vois des chambres à moins de 80$ dans les hôtels de O HARE ou MIDWAY, qui sont bien desservies par le metro.
SB Sbrcoach Veteran ·
Oui mais comme je n'y reste vraiment pas longtemps cette fois ci j'ai pas trop envie de passer mon temps dans les transports ... même si les transports sont ok a Chicago ...

Et puis le départ du semi le dimanche est à 7H du matin - ensuite je doit rentrer rapidement à l’hôtel et essayer de prendre un avion pour Vegas vers 14H / 15H maxi) - ça va être la course mais ça devrait le faire si je suis à proximité.

j'aime bien tout faire à pied . En 2015 ma 1ere journée à Chicago (que j'ai adoré) , j'avais marché entre 30 & 35 km.

Enfin j'ai encore le temps d'aviser ... et peut être que d'ici là, je tomberai sur une bonne opportunité.
* 04.2016 - San Francisco (semi marathon) / New York / Washington * 05.2015 - Chicago + Sud Ouest US - * 08.2013 - Voyage en famille - Principaux Parcs West US. * 06.1994 - http://georgesroy.perso.worldonline.fr/usa/ * 12.1986 - 1er Voyage USA (CA / AZ / Nevada / Colorado / FL)
JP Jpg13 Globetrotter ·
J'étais en2015 à CHICAGO au moment du semi-marathon. Je confirme : les prix etaient déments.

Autrement j'adore moi aussi marcher à CHICAGO.
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Nous logeons à Dupont Circle donc relativement proche des différentes choses à voir. Si vous avez des adresses de restaurants pour Washington à prix correct étant donné que nous sommes 4, je suis preneuse d'informations

Puisque vous serez a Dupont Circle, je conseille que vous allez a la rue 18th Street et marchez un peu au nord. On voit beaucoup jusqu'au nord du carrefour avec Florida Ave. On trouve beaucoup de restaurants au bord de 18th St, surtout un peu au nord. Les prix sont moins chers qu'au centre ou a Georgetown. P Street a l'ouest de Dupont Circle a plusieurs restaurants aussi.

You might also like