Visite de la côte Est américaine à partir du 29 juin pour 1 mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour,

Je suis un nouveau membre sur le forum, j'ai 19 ans et en aurai 20 lors du voyage, je suis étudiant à Nancy. J'ai prévu de partir pour une seconde fois aux Etats-Unis, ayant déjà visité San Diego et les alentours je compte me rendre sur la côte Est.

J'ai pour le moment une esquisse d'itinéraire avec un vol Paris -> New York City, y rester quelques nuits puis balade à Philadelphie et Baltimore avec arrêt d'une journée puis continuer vers Washington DC avec pareil qu'à New York environ 2-3 nuits. Ensuite de DC prendre un vol intérieur vers Dallas ou Houston (aux alentours de 90-100 €) et prendre la route vers Houston -> New Orleans (visiter les bayous, quartier français ..) et se rendre jusqu'à Miami en explorant les alentours et notamment les Everglades et surtout profiter de la plage à la fin du séjour et du climat 🙂 Je n'ai pas de réelle idée du temps que l'on passera dans chaque ville, tout cela est juste indicatif !

Je suis bien intéressé par Airbnb pour dormir pour pas cher dans chaque ville ou par le couchsurfing bien que n'ayant pas encore testé cette dernière pratique.

De par le fait que je ne suis parvenu à trouver de personnes motivées et/ou pouvant s'offrir un tel voyage, je recherche un ou deux compagnon(s) (homme ou femme) entre 18 et 30 ans de préférence parce que c'est plus sympa à plusieurs, je compte sortir le soir au moins boire un verre ne serait-ce qu'à New York et Miami. Une personne de 25 ans ou plus est le top pour pouvoir louer une voiture à un tarif raisonnable. Greyhound (bus) et Amtrak sont aussi des solutions 😉 mais être à plusieurs permet de diviser les frais de location donc louer une voiture peut être assez bon marché.

Aussi je parle un anglais courant que je pratique tous les jours, donc aucun souci pour communiquer sur place.

N'hésitez pas à me contacter si ça vous tente et je vous envoie plus de détails, mon trajet est loin d'être final et nous nous mettrons d'accord dessus mais j'aimerais m'y prendre assez vite, notamment pour les réservations.

Similar discussions

You might also like