Visite dans le parc du mont Sanqing en septembre? (Chine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
bonjour, est-ce que certains d'entre vous sont allés dans le parc du mont Sanqing?, ça a l'air très beau , il n'y a pas de renseignements dans mon lonely, http://sqs.8it8.com/news/ywjq/ywjq.html j'aurai voulu savoir si on pouvait y aller facilement , j'aurai voulu y aller au mois de septembre
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Ça m'a l'air très intéressant en effet

Images correspondant à sanqingshan

Ce n'est peut être pas encore trop fréquenté mais est-ce facile d'accès ? Sanqingshan est mentionné sur la carte Nelles China Central

Sanqingshan Map - China Maps - China Destinations - China Tour ...

Bonnes recherches
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
MI Mikme ·
merci pour la carte
ID Idir13013 Regular ·
Salut, Sanqingshan, c'est LA perle encore méconnue au niveau des montagnes! J'y suis allé il y a un peu moins d'un an, et en toute honnêteté, on est au niveau de Huangshan pour la force du site naturel. C'est relativement différent car beaucoup plus "vert", mais le granit, les formes en tout genre, et les chemins à flanc de montagne sont à leur apogée là-bas. J'ai adoré, même si un méchant orage le premier jour a fait peur à tout le monde, et noyé un paquet d'appareils photo. Voilà une photo que j'ai prise, il y en des dizaines comme ca dont je ne reviens toujours pas moi-même! Pour y aller, j'ai fait au plus simple en ce qui me concernait étant donné que je venais de Nanjing et n'avait que le weekend avant de repartir bosser: - Train de nuit Nanjing-Huangshanm arrivée à 5h du mat le samedi - Voiture dans les 2h30, arrivée à Sanqingshan - Toute la journée sur la montagne (il faut prendre un des téléphériques pour monter, la montagne est gigantesque même si la zone à visiter ne l'est pas trop) - Hôtel au pied de la montagne le samedi soir (il y a des chambres sur la montagne mais c'est super spartiate je crois). Hôtel réservé sur Ctrip - Dimanche, debout super tôt (téléphérique ouvert à 5h tu mat si je me rappelle bien) et montagne jusqu'à12h - Retour sur Huangshan vers 14h, un resto et puis bus Huangshan-Nanjing à 16h20, arrivée à Nanjing à 21h - Pour les trajets en voiture, j'avais un guide, qui a pris 100 euros pour les deux jours de pris, la nuit àl'hôtel, ses repas et les trajets. Plus qu'honnête pour le service. C'est une perle ce guide, je l'ai rencontré plusieurs fois, je peux t'aider à le contacter si tu veux

Voilà, je ne sais pas d'où tu viendras, mais je parle de Nanjing pour te donner une idée des temps de trajets et possibilités. N'hésite pas à me demander un truc si tu veux plus de détails!
Je suis soufflé 😉

La photo quand on l'agrandit est impressionnante.

Et dire que j'étais pas loin - 50 Km environ - fin décembre quand je suis passé à Wuyuan.

Mais je ne connaissais pas ce lieu 🤪

Merci pour tes infos
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
ID Idir13013 Regular ·
C'est vrai que ce coin de la montagne était superbe, avec le rocher "cobra"! Le plus fort, c'est que pendant deux heures la brume recouvrait tout, et que d'un coup tout s'est ouvert et j'étais au bon endroit au bon moment. Je ne m'attendais vraiment pas à voir ca devant moi! Je suis un très grand fan de montagnes, et j'étais vraiment content d'avoir eu la chance de trouver Sanqingshan, qui n'est pas trop connue encore (mes collègues de travail n'en avaient jamais entendu parler!). C'est même sur le patrimoine mondial de l'Unesco. Cela dit, Wuyuan est quelque chose de superbe aussi, c'est cool que tu l'aies fait. C'était lors de la floraison des champs de colza? Pour moi non, mais j'ai quand même été émerveillé par le style "campagne paisible" de tous les villages. A bientôt!
Wuyuan, j'étais plutôt intéressé par les villages et je n'ai visité que Likeng qui m'est apparu bien pâle par rapport à Xidi et Hongcun plus au Nord et proche du Huangshan.

En ce qui concerne les montagnes j'ai durant mon dernier voyage visiter Wuyishan(1), Taining (2) et surtout le Wulingyuan (Zhangjiajie) (3)
MI Mikme ·
merci pour tous les renseignements! en fait je pense que viendrai de Shanghai ou de suzhou ou de Hangzhou , je ne suis pas encore fix��e, ça m'intéresse bien que tu me donnes les coordonnées de ton guide, tu avais loué une voiture?, il me faudrait un minibus en fait car nous serons 6 ou 8 je ne sais pas encore! tu es passé par le CITS? je voudrais faire aussi une balade dans les vieux villages près de Wuyuan si j'ai le temps merci pour vos réponses
ID Idir13013 Regular ·
J'avais moi-même fait un marathon pour voir 6 villages en tout. Et c'est vrai que Likeng (c'est le grand ou le petit que tu as visité?) ne valait pas Hongcun. Mais les autres petits villages, où j'étais le seul touriste pendant toutes les heures de ma visite (même pas de touristes chinois!) étaient d'un charme fou, et les couleurs de ces villages étaient à tomber. Pour les montagnes, Wuyishan est sur ma liste depuis longtemps, mais en un weekend de Nanjing, c'était trop dur. Wulingyuan, que tu as fait, est dans le top de la Chine, je veux y retourner absolument! Merci pour les photos.
ID Idir13013 Regular ·
Dans ce cas-là, si tu viens de Shanghai, tu pourrais prendre le même train de nuit, c'est-à-dire arriver à 5h du matin. Pour le retour, il y a un bus à 15h qui part vers Shanghai je crois Pour le guide, voilà ses coordonnées Mr. Jiang Shihua(蒋世华), mobile: (0086) 137 0559 8244 Il a son propre véhicule, probablement pour 5 ou 6 personnes. Mais il devrait pouvoir prendre un autre véhicule si vous être trop nombreux. Il n'est pas officiel, mais c'est une personne d'une honnêteté à toute épreuve. Le prix est fixé d'avance, et il ne prendra pas un centime de plus, même si tu essayes. Il pourra aussi vous prendre les billets de bus pour le retour, les acheter à la dernière minute étant risqué selon moi. En revanche, il ne parle pas un mot d'anglais! Et moi quasiment pas de chinois, donc c'était vraiment pour sa connaissance des routes, et ses contacts locaux si besoin est. Un de mes collègues chinois avait tout arrangé par téléphone avant que j'arrive, et l'itinéraire et les horaires étaient fixes. Pour Wuyuan, ca vaut le coup, mais la région est vaste. Selon le temps que vous avez, il faut vous concentrer sur un ou deux villages max je pense.
MI Mikme ·
en fait on doit rentrer sur Pékin le 1er octobre pour la fête de mariage d'un de mes fils avec une chinoise, on doit y être en début d'après-midi, la fête est le 2, je parle un peu chinois, ça fait 4 ans et demie que j'apprends! mais déjà le pékinois j'ai du mal! dans le sud c'est pire! je peux communiquer par écrit, je vais demander à la femme de mon fils de téléphoner! ton guide a-t-il une adresse mail?
ID Idir13013 Regular ·
Il a un mail! Mais je ne l'ai pas, il pourra le donner par téléphone 😉

Similar discussions

You might also like