Visite Death Valley avec nuit à Stovepipe Wells
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AD
Bonjour Toujours sur mon roadbook pour la partie entre LV et Lee Vinning avec une nuit au Stovepipe Wells. Je me bats un peu avec Google maps pour trouver l'ordre des visites. Nous pensons partir de LV en début d'aprés midi (c'est modulable, rien de spécial de prévu à LV le matin)

J'ai vu En J1 : LV ->Dante View -> Zabrikies point -> artist drive -> badwater -> stovepipe hotel En J2 : Mesquite sand (sunrise ou pas) -> mosaic canyon (si c'est tôt) -> Bodie -> mono Lake -> lee vinnig camping

Déjà est ce que l'ordre des visite de death valley est bon ? Manque-t-il quelque chose? Notre hotel n'est pas très centré du coup beaucoup de visite en J1 et moins en J2, faut il inverser qq chose? En J2 aprés la death valley n'est il pas trop light ?

Merci encore pour votre aide
2020 6 mois à 6 ... 2019 Bali 2018 Octobre Islande- Juillet Namibie - Avril Londres 2017 Ouest USA 2016 Thailande
IT Itat Globetrotter ·
Hello

En J2 tu peux prévoir aussi d'aller voir Mobius Arch dans les Alabama Hills du côté de Lone Pine, ça te prendra 1h en gros.

Perso, en J1, je finirais par Artist Drive.
NA Nanane25 Veteran ·
Bonjour Anne,

J'en suis au même point que toi ! Et pareil, j'hésite sur la journée en partant de Las Vegas. Pour l'instant, j'ai prévu :

J17 : Las Vegas – Death Valley (397 kms/6h) Sign Las Vegas Scenic drive Red Rock Canyon Dante's view Twenty mule team Badwater Devil's golf course Artist drive Zabriskie Point (coucher de soleil ?) Nuit Stovepipe Wells

J18 : Death Valley – Lee Vining (360 kms/4h15) Mesquite Flat Dunes Alabama Hills Hot Creek Geological Site Mono Lake Nuit Murphey's motel ou Mono Motel

Au début, je pensais passer d'abord par Badwater et du coup passer par Shoshone, mais ça rallonge... Bodie, on le fera le matin du J19.

Si ça peut t'aider. (je n'ai pas encore soumis mon planning journalier donc je ne sais pas si le J17 est faisable)

Bon courage.
AD Adumas4 Veteran ·
Salut Génial ton programme tu es plus avancée ... Effectivement je viens de voir le second parcours qui arrive par badwater ça a l'air super mais google maps annonce 1h10 de plus donc 5h30 (moi j'ai 4h20 pour l'autre trajet ) donc j'ai peur que cela fasse vraiment une trop grosse journée, je voudrai que l'on se fasse un buffet petit dej à LV avant de partir ! Par contre je viens de découvrir dans un carnet hot creek et ça a l'air vraiment génial je crois que je vais pomper ton prog pour le J2 entre death valley et lee vinning et passer bodie en J3 si ça passe avec la tioga road.
2020 6 mois à 6 ... 2019 Bali 2018 Octobre Islande- Juillet Namibie - Avril Londres 2017 Ouest USA 2016 Thailande
NA Nanane25 Veteran ·
Merci 😊 mais y a pas de quoi, à force de lire pleins de carnets, ça aide. Plus avancée, je ne sais pas, je sens que la partie Yosemite va être galère !

Hot Creek, pareil, je l'ai découvert dans un carnet. On a du lire le même 😉. Tout de suite, je me suis dit "ouah on dirait un mini mini Yellowstone" et comme j'aurais aimé le caser mais trop loin, bah voilà...
AD Adumas4 Veteran ·
Trop fort c'est ce que j'ai dit à mon mari ! Yellostone à l'air tellement bien ! Pareil yosemite va être chaud, je vais finaliser le trajet death valley yosemite et je m'y mets. J'ai hate de finircar j'ai beaucoup de mal à faire autre chose et c'est un peu génant pour la vie de famille ...
NA Nanane25 Veteran ·
Oh ben dis donc, on est tout pareil !! Je fais aussi des pauses, sinon, ça va pas le faire : ma fille (7 ans et demi) m'a déjà dit que je faisais que travailler 😊. Et comme je ne leur montre pas grand chose, c'est pas évident pour eux j'imagine. Je leur ai dit qu'on devrait voir pas mal d'animaux, surtout des écureuils et les connaissant, je les ai bien briefé sur l'interdiction de leur donner à manger et les caresser ! J'ai hâte de finir aussi, mais j'en suis loin, car une fois le planning établi, va falloir attaquer la mise en forme du roadbook. Y a encore du taff !!
AD Adumas4 Veteran ·
Moi je fais tout en même temps mais attention je ne suis pas une pro mon roadbook c'est du word sans trop de photos excepté celle de roadtrippin avec le timing journalier les visites et parcours, plan des parcs ... (j'ai 80 pages pour l'instant) Mon mari la seule chose qui l'a un peu interessé c'est quand on a parlé voiture le reste il me laisse gérer ... au moins il aura vraiment plein de surprise et moi ça me fait plaisir d'être à fond dedans dès maintenant même si j'avoue que ça prend du temps et de l'énergie en ce moment un peu trop à mon gout. Je fêterai mes 40ans à Yosemite et ma dernière ces 3 ans à LV !!! La je devrai préparer ma classe mais ...
NA Nanane25 Veteran ·
Ca va, je maitrise word et excel, mais c'est surtout la forme que je n'arrive pas à mettre en place. J'y verrai plus clair quand mon planning sera bouclé. Des roadbooks, j'en ai vu des supers sur Roadtripping mais le boulot que ça représente 😮. Fêter 2 annivs pendant le roadtrip, c'est génial. J'aurai déjà fêté mes 40 ans (en avril) et monsieur fin août, pas de bol, on sera déjà rentré ! Les enfants mars et juin, foutu aussi 🙁 Allez, bon courage, bientôt le week-end !
AD Adumas4 Veteran ·
Voilà à quoi ressemble ma première page de chaque jours aprés j'ai les différents points sur les visites puis un point hotel ou camping.

Bon par exemple là je crois que je n'arrive pas à mettre mon image .... Je poste pour essayer !
CA Caribou44 Globetrotter ·
Bonjour Anne,

Penser partir de LV en début d'après midi me paraît un peu ... optimiste, voire téméraire 🙂 compte tenu de la distance et des arrêts aux points d'intérêt . ex: le détour pour Dante's View c'est 45' AR à ajouter.

Si votre résa de Stovepipe Wells est annulable, profitez-en .... pour réserver à Furnace Creek!

- Zabriskie Point c'est plus beau au lever du soleil mais en passant, c'est joli aussi mais beaucoup moins et puis il y a plein de monde. Le matin, à l'aube, une sélection s'opère naturellement. Ensuite Breakfast! - Et surtout, c'est Artist Palette qui doit se contempler au coucher du soleil et comme on ne peut pas se dédoubler .... Furnace Creek - Zabriskie Point c'est 10' de voiture.

- Si l'on peut préférer le côté "plus intime" de Stovepipe, c'est assez relatif - évitez, si possible, les "chambres canal historique" du patio central dont le bas de la petite fenêtre est à 2m de haut . Claustros s'abstenir - longue queue au resto: nourriture correcte - prix en fonction du lieu. Exotique et surprenant dans ce patio, le soir, l'authentique feu de bois au gaz pour se réchauffer 😎 - Furnace Creek offre des prestations supérieures -Cette année, nous avions bénéficié, cette fois, d'une formule bed and breakfast avec un excellent buffet de petit déjeuner inclus. Les premières cabines (moins chères) ont beaucoup de charme et offrent un équipement et un confort appréciables.

Résumons:

J1 LV - Dante's View - Devil's Gulf Course - Badwater - Artist's drive (coucher de soleil Artist Palette) - Furnace Creek et la journée sera bien remplie - option Zabriskie Point rapide en passant en venant de LV

J2 Furnace Creek - Zabriskie Point pour le lever de soleil - Salt Creek se visite plutôt au printemps mais un petit arrêt est possible ( c'est une sorte de marais ... si, si! on se balade sur des pontons en bois) - une photo de Devil's Corn Field - Balade à Mesquite Sand Dunes - Mosaïc Canyon (piste en cailloux empruntable même par des véhicules incongrus: on y a rencontré des voisins ( des bretons ) en coupé Hyundaï! la balade du canyon peut se résumer aux 300 premiers mètres du canyon ( non compris la "marche d'approche"), c'est là que le mélange, les couleurs et le polissage des roches s'apprécient. La prolongation au delà du canyon ne se justifie pas, compte tenu du timing. - stop photo à Father Crowley - - la balade de Darwin Falls? ben, non! pas le temps!

Comme Thibaud pour les Alabama Hills ( no fees - donations encouraged)

Le reste remontant à 16 ans, mes souvenirs se sont un peu estompés.... Un arrêt à Mono Lake suffit.

J'insiste pour la chaleur: buvez très régulièrement, même si vous n’avez pas soif - si vous randonnez un peu, faites le après 18h et jusqu'à 9h le matin.

Alain
AD Adumas4 Veteran ·
Bonjour merci pour votre réponse. En fait pas le choix pour la réservation car nous sommes 6 et le furmace n'accepte pas 6 personnes dans la chambre alors que le stovepipe oui. Le budget pour 2 chambre était trop élevé ! On s'organise donc à partir de cela. S'il le faut nous partirons plus tot de LV, je souhaite juste profiter d'un bon breakfast en buffet ....
CA Caribou44 Globetrotter ·
nous sommes 6 et le furmace n'accepte pas 6 personnes dans la chambre alors que le stovepipe oui. Le budget pour 2 chambre était trop élevé !

ah??? à 6 dans la même chambre? Étonnant

Alain
AD Adumas4 Veteran ·
Effectivement je viens encore de vérifier c'est un double queen avec possibilité de rollaway bed. Ma réservation est bien noté 4 adultes (2 ad +2 grande de 15-13 ans) et 2 enfants. On sera peut être à l'étroit ... on aura le matériel de camping. De toute façon pas le choix dans le parc.
NA Nanane25 Veteran ·
Super comme 1ère page du jour ! C'est marrant car j'ai modifié le fichier excel que j'avais mis sur mon post et je l'ai mis sous la même forme que le tien concernant les temps de trajets et de visites. C'est plus facile à lire je trouve. Les icônes que tu as mis pour différencier balades et trajets, c'est top je trouve. Pareil, pour l'encadré "programme du jour", tu vois tout de suite ce qui est prévu. Après cette page, je pense mettre la carte du trajet journalier, ensuite les descriptions des visites avec les cartes des parcs et enfin, la partie concernant l'hôtel. Un peu comme toi quoi 😛
AD Adumas4 Veteran ·
Les icones je viens juste des la rajouter (j'ai vu dans un roadbook sur l'autre site) sauf que maintenant il faut que je modifie tous les tableau du début de mon parcours ! encore du boulot. J'ai essayé de faire efficace même si c'est pas très beau les photos et la mise en page se sera pour l'album au retour ! Ca me prend déjà beaucoup de temps ... quand je pense qu'en plus après il va falloir que j'essaye de préparer le tel avec une appli pour m'en servir de GPS, j'aimerai que les coordonnées soient déjà rentrer mais j'avoue ne pas avoir tout compris des explications que l'on m'a donné, on verra bien chaque choses en son temps. J'ai encore 10 jours à préparer ! On ouvre bientôt une agence de voyage ... on n'a pas fait beaucoup de voyage mais je n'ai jamais autant bosser ...
NA Nanane25 Veteran ·
Ah oui, le GPS... tu vas utiliser maps.me ? Moi, ce sera celle là. Mon cadeau de Noël est tout trouvé : un nouveau téléphone car sur celui que j'ai, l'application Maps.me n'est pas compatible 🏴‍☠️. Je m'entrainerai ici pour voir si j'arrive à utiliser les coordonnées GPS. J'ai essayé avec la tablette mais il ne trouve même pas lorsque je mets un nom de rue... J'ai déjà fait des petits carnets de route mais c'était sur 1 semaine max 😄
BU Bullus Regular ·
Bonjour,

Je m'immisce dans cette discussion car j'ai un stress avec ma réservation future au Stovepipe pour août 2017. J'ai lu, entretemps, énormément de commentaires sur tripadvisor qui faisaient état d'invasion d'insectes dans les chambres... Brrrr... Ca, c'est juste pas gérable pour moi... 🤪

Il me semble que la plupart de ces commentaires concernent l'été 2015. Etait-ce un été particulier, ou dois-je vraiment m'attendre à cohabiter la nuit avec des bestioles ?

Merci de me rassurer (ou pas...) ;0)

Similar discussions

You might also like