Visite du fort Alcazaba à Malaga (lors croisière)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
Bonjour,

Je pars mi-octobre, nous nous arrêterons à Malaga. J'ai fort envie de visiter le fort Alcazaba. Quelqu'un peu me donner le bon plan pour s'y rendre ? Celà me semble pas loin du port mais bon pas toujours facile de se rendre compte sur une carte. :) Prenez en compte que nous ne sommes pas des bêtes de courses mais nous disposons d'une escale de 08:00 à 14:00
TO Tori7 Veteran ·
Il y avait voici deux semaines une discussion sur l'escale de Malaga. En faisant une recherche vous la retrouverez peut être La durée d'escale est courte, mais vous avez le temps de le visiter Mais vérifier les heures d'ouverture. Compter 30mn pour y aller à pied.
NI Nine05 Veteran ·
Bonsoir,

J'y vais en croisière fin octobre. Je vais visiter Gibralfaro et l'Alcazaba. Voici ce que j'ai noté

À la sortie du port: du bateau à la sortie du port il y a des navettes proposées par le port autour de 3 euros d'après ce que j'ai lu sur ce forum. Où vous marchez.

CASTILLO DE GIBRALFARO et ALCAZABA

9hre à 18hre en hiver, 3.55E visite conjointe avec l’Alcazaba sinon 2.20E, senior tarif réduit 0.60E. Pas d’audio-guide, un pamphlet. Il y a un ascenseur pour personne à mobilité réduite. Bien se chausser, rempart glissant. 2 solutions pour monter, à pied via un sentier prolongé par des escaliers (compter environ 30 minutes de montée depuis l’Alcazaba et ça grimpe! Ou le bus n°35 depuis l’Alameda Principal sur Paseo del Parque. Le bus 8h16, 9h06, 9h56, 10h46 etc. dernier 3h11, il met environ 20 minutes pour atteindre le sommet de la colline.

J'ai l'intention de prendre le bus.

De Gibralfaro à Alcazaba je compte descendre à pied par le chemin le plus long car moins abrupt.

Ensuite, visite du théâtre romain.

Dépendant du temps restant j'aimerais aller voir la cathédrale, le marché Atarazanas etc.

Bonne soirée Nine
HY Hyerois83 Globetrotter ·
Bonjour Hervé, L'Alcazaba n'est pas très loin du port. Ce qui est plus long d'accès, c'est Gibralfaro (et ça monte😉) Tu as les plans de bus sur http://escalescroisiere.fr/escale-a-malaga.html
FI Firegun ·
Merci j'ai fait une recherche et découvert quelques indices mais parfois reposer la question permet d'avoir la certitude. Je vais devoir encourager madame 😉
FI Firegun ·
Bonjour Nine

La navette du port nous dépose où? Je ne visite que Alcazaba normalement, et si j'ai bien compris Hyerois83 c'est accessible à pied. Je te souhaite un bon voyage, nous serons en route mi-octobre. 😉
FI Firegun ·
Merci pour le site, de fait j'ai une bonne carte 😇 De plus site très complet et mis dans mes favoris. Je te remercie du tuyau 😉
NI Nine05 Veteran ·
D'après ce que j'ai lu c'est à la sortie du port.

Voici une carte du trajet du bus 35.

Bonne journée.

Similar discussions

You might also like